Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus blue tube: joli sond mais quel souffle!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus blue tube: joli sond mais quel souffle!
Bonjour à tous et merci pour tous vos avis et remarques qui m'ont permis de mieux comprendre l'univers incroyablement complexe du son!!!

Pour être bref: J'enregistre des voix pour des studios de prod de pubs radio. Matériel utilisé: Rode NT2, préamp blue tube, carte son M-audio audiophile firewire, Ordi...

Mon problème se situe au niveau du Blue tube. La plupart de vos avis sont flatteurs pour ce préamp (ce qui a motivé mon achat) mais couplé au Nt2, il génère très rapidement quand on monte le gain, un souffle très présent sur mes prises de voix parlée ne me laissant que très peu de marge pour le volume... Arrivé au quart de volume du potard le souffle est là... Et bien Là!!!

Est-ce une fatalité? ou un problème lié à mon blue tube? vers quel préamp devrais-je me tourner pour avoir une bonne préamplification sans souffle???

Merci pour vos réponses...
2
Un gold mike spl c du tres bon et sa souffle pas! :clin:

In da mij
3


In da mij
4
Merci pour ta réponse!

Comment tu le qualifierais toi pour des prises de voix? plutôt transparent ou très présent...
je ne connais pas du tout cette marque de préamp...
5
J'utilise ce preamp couplé à un AT4033, et je n'ai vraiment aucun probleme de souffle... :?!:
Sauf si je pousse le gain à fond, biensûr...

Peut être cela vient de ton NT2 (que l'ai eu l'occasion d'éssayé, je n'aime pa trop d'ailleurs...) :noidea:
6
Un autre conseil : change la lampe d'origine de ce preamp... moi ça a carrément métamorphosé mon TubePre.
7
Ah et tu a mis quoi comme lampe ?
8
EI 12AX7 Elite = Très en vogue actuellement chez les gratteux amateurs de grosse satu. Sa réserve en gain est impressionnante. Mais ce modèle de lampe n'est pas prévu pour ça à la base... elle a été conçu sur une base de "Hot Plate" Telefunken, à mon avis ce qui se fait de mieux pour les preamp studio.

J'apprécie vraiment les qualités du TubePre depuis que j'ai installé cette lampe. Avant la lampe d'origine ne faisait que "crader" le son... obligé de bosser avec des niveaux de Gain et surtout de Drive très très bas. Maintenant le son est super droit et permet cette fois-ci un niveau de gain+drive très élevé avant distortion. Bcp + de dynamique et de présence également. Avec cette lampe, je peux monter le gain jusqu'à 13h sans bruits de fond résiduels. Quant au drive : le son reste droit jusqu'au 2/3 du potard! Passé cette course, le son se colore nettement mais très agréablement, et ce, jusquà la fin de course du potard. J'ai trouvé le réglage optimal environ au 3/4 du drive qui apporte une légère compression, idéale pour pas mal d'application en repiquage.

A part cette lampe, faudrait peut-être voir du côté des NOS, Jan-Philips ou Golden Dragon qui pourraient donner de bons résultats. Mais pour le moment, je suis + que satisfait de cette EI.
9
Le budget pour une lampe comme cette EI...??? et tu trouves ça où???

Mais attention, mes prises de voix sont particulières puisque se sont des voix parlées!!!!
10
Va voir chez www.audiotubetech.com, le site de notre master Gillou!

Les prix sont d'environ 15 à 20€ par lampe, mais une réduc est prévue pour les forumeurs d'AF.

Je pense pas qu'il y est de pb particulier par rapport aux types de prise que tu veux faire.