Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RNP de FMR Audio Vs SPL Goldmike : fight !

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RNP de FMR Audio Vs SPL Goldmike : fight !
Voilà, après 6 mois de réflexion...( :oops: )...les deux challengers sont :

- RNP de FMR audio

-SPL Goldmike


Impossible de choisir...alors aidez-moi! Please.... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dit...j'arrive pas à me décider...et encore merci de ta réponse... :aime:
12
En fait...vraiment personne peut m'aider ??? Personne les possède??? :(((
13
Yen a tres peu qui les ont, yen a , mais pas beaucoup...
Va les ecouter dans un magasin, et fais toi ton propre avis, ca sera plus simple je pense... :clin:
14
Pas évident d'aller tester des préamplis en magasin...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Oui, c'est sur, mais a ce niveau, tous les conseils que les possesseurs lui donneront seront de toute maniere assez subjectifs...a moins qu'il n'entende le resultat avec SES oreilles, je vois mal comment il se decidera...Je trouve que c'est comme le reste, acheter des enceintes de monitoring sans les ecouter, ... C'est quand meme nos oreilles les seules juges de ce qu'on aime ou pas...
Donc, oui, tester dans un magasin, pas evident, alors il faut de debrouiller pour trouver qq un qui peut faire une demo de l'un et l'autre des preamps, dans de "bonnes" conditions. Se les faire preter par un magasin pour un essai comparatif, ca se fait ca ?... Difficile aussi de trouver ca, mais bon, un choix n'est jamais facile... :(
Je pense que c'est deux bons produits, mais la decision de prendre l'un ou l'autre n'est rien d'autre ici qu'une question de gout personnel.
16
Salut les gars
jmsimon a ecrit:

Citation : il est bien "made in Taïwan" !!!

:non:
c surement pas made in taïwan vu la qualiter de fabrication j'ai deja demonter le mien pour changer les lampes et c vraiment tres bien fait , en tou cas rien a voir avec les produits de marque comme beringher ,

In da mij
17
Merci les gars... :clin: Mais à Bruxelles...pas moyen de les tester... :(((
18
19
Moi aussi j'ai du mal à croire que ce soit made in taiwan ...
Peut être la mécanique alors ( juste le boitié rack :lol: ), mais sinon, je crois pas qu'en classique les mecs s'amuse avec de la cam asiatique ... et sâches que SPL est utilisé pas mal en classique justement !

Et pour ce qui est du FMR, alors on en dit du bien, on en dit du mal mais apparement personne n'a pu tester vraiment ici ...
Alors quitte à dépenser de l'argent, au moins être certain !

A ta place je prendrai un SPL GoldMike si tu peux pas tester ... pouruqoi ? parceque qui l'a testé ici te dira qu'il vaud son pesant d'or, qu'il a un son très droit, propre et précis ( un monstre de précision pour ce prix ... les transitoires, la dynamique, la lisibilité du spectre et les micros informations, c'est un régal ) ...
En plus, la seule chose que je lui reprocherait c'est ... ses qualités, c'était pas ce qu'il me fallait à l'époque ! ( j'aime en général les choses plus colorées ), mais quand c'est ce qu'on recherche ( comme toi ) ce préampli est d'un rapport qualité prix imbatable ... oui ...
Par contre, le FMR, personne pour t'en parler ...

Alors essaye d'essayer ! mais si tu ne peux vraiment pas et que tu dois choisir, à ta place je prendrai celui dont on est certain d'être content ( enfin, surtout si c'est pour du classique, tu vas pas être déçut !! )

Pour t'en dire un peu plus ... Denfert et Krav rochignent pas à plugger un Soundelux u99 ( 3000 euros tout de même ) dedans ... ils auraient pu choisir autre chose, et bien non !
...
Bon, ya un avalon en route, mais le SPL ne rougit pas face à des concurents qui valent bien plus ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
:oops: me culpa, mea maxima culpa !!!! décidément, à force d'user mes yeux pour chercher encore et encore sur le net des infos pour ce matos, je finis effectivement par avoir des hallus ! avec toutes mes excuses pour SPL !!! J'avais vu quelque part ce facheux label sur une photo, mais bien vraisemblablement sur un autre matos ... bon, j'ai besoin de repos.
Avec ça, ma conclusion est encore mitigée à l'heure actuelle, mais donc en enlevant le propos déplacé sur l'origine des composants, je crois effectivement tenté de me diriger en confiance vers le matériel "made in germany" !!! à + à tous
:8O:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.