Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RNP de FMR Audio Vs SPL Goldmike : fight !

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RNP de FMR Audio Vs SPL Goldmike : fight !
Voilà, après 6 mois de réflexion...( :oops: )...les deux challengers sont :

- RNP de FMR audio

-SPL Goldmike


Impossible de choisir...alors aidez-moi! Please.... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben...949€...prix annoncé...moi je me couche...( salut... :clin: )...
32
Rien chez Pien's... :D:
33
Bon, si tu me demandes de trancher vu que je t'avais conseillé ces deux modèles:

le SPL je te conseille (Yoda style :oo: ),

- car il correspondt à ton budget de 500 EUR et ce en neuf car neuf tu peux toujours remballer si le produit ne te convient pas du tout.

- par rapport au FMR il a un aspect plus sérieux et puis surtout l'alimentation est intégrée, je déteste le matos sur transfo :8O: .

Et puis il est très droit, très fidèle même si tu as un à priori à cause des lampes.


Donc en gros le SPL Goldmike est plus costaud (du schleu quoi :lol: ), moins cher, plus abouti dans la finition et au moins aussi droit que le RNP.

A+
34
Bon, c'est tranché...SPL Goldmike... :aime: , et puis les lampes...ça me fait un peu peur...mais en fait j'adore le son d'un boîte Marseille...Lyrinx...qui fait du classique et c'est tout lampes chez eux...(sauf l'éclairage à la bougie... :mdr: )

Si tu veux, on pourra l'essayer ensemble?... :clin:
35
Petite question à jahnodread bwaii : pourqoui as-tu changé les lampes...c'est peut-être con comme question...mais moi je n'y connais rien en lampes... :oops:
36
Ben tous simplement parce que sa fait 3 ans que je l'ai et qu'il avait bien besoin d'un petit retubage :mrg:
les lampes sa fatigue au bout d'un moment , j'ai mis les mm qu'a l'origine des 12ax7lps...
mais le coup ou je retube le comp je met une bonne telefunken...
37
Ah ouais...et alors si je changeais les :idee: pour des téléfunken...il y aurait un meilleur son ???? :???:

Et c'est quoi les marques de lampes...???

Merci merci... :clin:
38
C des sovtek 12ax7lps
ben les telefunken c des stock ancien de nouvelles lampes , elle n'on pas les mm caracteristique que les sovtek donc le son aura une couleur differente...

In da mij
39
Et tu connais un peu les caractéristiques des différentes lampes utilisées dans les comp, préamp etc...???

On peut même d'autres lampes à la place de celles d'origines dans Goldmike... :???:

Au fait, j'ai vu ta fiche...tu as tes entrées chez SPL ? Parce que bientôt j'espère qu'il y aura un fan en plus... :clin:
40

Citation : tu connais un peu les caractéristiques des différentes lampes utilisées dans les comp, préamp etc...???


ben tou depend des schema des circuit, de l'endroit ou est utiliser la lampe, il faut savoir ou est utiliser la lampe: ds le gold mike c ds le dernier etage de preamp: cet etage est sensible au bruit et a la microphonie . spl utilise les sovtek 12ax7 lps car elle sont tres fiable, discrete, et entouré d'un filament en spirale ,qu'il n'y appas de rupture de stock, et qu' elles sont assez dynamique, elle sont triées, et appairées par leur soin, tu peux les commander chez eux...

Citation : On peut même d'autres lampes à la place de celles d'origines dans Goldmike

.
oui sur n'importe qu'elle ampli c possible, tu peut remplacer les lampes du gold mike par n'importe qu'elle double triode 3 pin, sachnt que suivant la marque et le type de tube , tu aura un son plus ou moins crades, dynamique, coloré, un ajout de souflle... exemple : elctroharmonix12ax7EH, telefunken ecc83s( specialement triés), brimar cv4004(nos), mullardcv4024(nos)...

Citation : Parce que bientôt j'espère qu'il y aura un fan en plus...


bienvenu au club... :mdr:

In da mij