Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
1 Qu'en pensez vous?
Voila j'ai un micro AKG C3000 et je ne sais pas trop quelle prèamplis prendre :???:
on parle pas mal du TL AUDIO 5051 ,du DBX pro vocal ou du MIND-print et mon utilisation ai pour pries de voix,instruments un peu tous quoi :8O:
j'aurai bien voulu avoir votre avis merci :clin:
2
Le TLAudio 5051 fait partie des Ivory Series qui sont les modèles d'appel de la marque...quand on parle de la qualité des produits TLAudio, on parle davantage de la gamme Blue...je ne conseilerais pas ces modèles:ils ne sont pas"mauvais", mais leurs prix ne se justifie pas...du matériel "à lampes" à ce prix es trarement de qualié.
C'est un peu le même problème pour DBX...le 786 (et le 160s) est très bon, le reste l'est souvent moins.
Pour Mindprint, je ne me prononcerais pas...en plus tu ne spécifies le modèle que tu envisages d'acquérir...
En gros, je ne te conseilles aucune de ces unités...
Je préfererais largement:
- Joemeek VC1, VC2, VCTwins, ou encore VC6
- Audiobuddy ou DMP3 par Midiman (en plus ce n'est pas très cher...)
- les preamps quasi artisanaux (FMR RNP, Earthworks, GreatRiver...)
Tout dépend de ton budget et du son que tu veux obtenir: soit transparent, soit coloré...
3
Le TLAudio 5051 fait partie des Ivory Series qui sont les modèles d'appel de la marque...quand on parle de la qualité des produits TLAudio, on parle davantage de la gamme Blue...je ne conseilerais pas ces modèles:ils ne sont pas"mauvais", mais leurs prix ne se justifie pas...du matériel "à lampes" à ce prix es trarement de qualié.
C'est un peu le même problème pour DBX...le 786 (et le 160s) est très bon, le reste l'est souvent moins.
Pour Mindprint, je ne me prononcerais pas...en plus tu ne spécifies le modèle que tu envisages d'acquérir...
En gros, je ne te conseilles aucune de ces unités...
Je préfererais largement:
- Joemeek VC1, VC2, VCTwins, ou encore VC6
- Audiobuddy ou DMP3 par Midiman (en plus ce n'est pas très cher...)
- les preamps quasi artisanaux (FMR RNP, Earthworks, GreatRiver...)
Tout dépend de ton budget et du son que tu veux obtenir: soit transparent, soit coloré...
4
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le 5051. :non:
C'est peut-être l'entrée de gamme, et c'est claire si t'as quelques milliers d'euros à mettre, tu peux acheter la gamme au-dessus. Non, sérieusement, j'en ai un, de même que le Joemeek vc1qcs et ce sont deux très bons préamplis :P: Ils sont très différents, mais ce sont deux bons rapport qualité/prix pour du home studio. Et ils sonnent très différement l'un de l'autre. Si tu veux des lampes, le TLaudio fera bien l'affaire (on vient de l'essayer aussi sur un sax et ça sonne!)... Et l'equa du TLaudio est magnifique sur les voix :aime:
5
Clems,
J'ai surtout connu le Ivory avec les quatre preamps (j'ai oublié le nom), et franchement, je n'ai pas trouvé ça génial:entendons nous bien, c'était correct, mais pas génial.
Ensuite, je doit admettre que j'aime beaucoup les EQ de chez TLAudio...
:bravo:
Mais pour un premier preamp, je ne le conseillerais pas...
Je reste convaincu que les midiman sont un bon investissement pour débuter...
Cependant, à propos des Ivory, j'aimerais savoir comment sonne les nouveaux, le serie Ivory II...