Sujet Quel preampli pour réchauffer sons de synthé ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 102 vues
- 1 follower
Anonyme
718
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 18:18:17Quel preampli pour réchauffer sons de synthé ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme préampli (à lampe ou pas) pour donner plus de chaleur et d'amplitude aux sons de synthés (que ce soit des nappes ou des rythmiques).
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/06/2004 à 12:25:02
Concernant le Summit Audio, Neve ou autres goodies du genre : carrément d'acord !
Caca In -> Caca Out
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/06/2004 à 13:25:41
OUi, sinon outre atlantique il y a des "rééditions" des Neve (1081 ou 1272 dans la pluspart des cas) : Vintech audio, Dan Alexander, Brent Averill, Chandler, Great River ...
C'est un peu moins cher qu'une tranche Neve rackée
C'est un peu moins cher qu'une tranche Neve rackée
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/06/2004 à 14:18:52
Effectivement, c'est pas mal du tout! . mais bon ça coute toujours très cher par rapport a du do it yourself ( D.I.Y.)! Cela dit si on n'est pas fana du faire (! ) a souder, c'est pratique.
En plus ils ont de la gueule ces racks! ( j' l'aspect des vintech en particulier!). Et au niveau audio c'est des clones parfaits: allez voir les graph de comparaison entre original et réplique chez vintech! c'est les memes! .
En fait c'est normal: ils utilisent les memes transfos d'entrée/sortie que les originaux donc ils ont le meme son.
Mais j'insiste, c'est largement ( LARGEMENT!!!) plus abordable financièrement, et tout a fait réalisable en pratique.
En plus ils ont de la gueule ces racks! ( j' l'aspect des vintech en particulier!). Et au niveau audio c'est des clones parfaits: allez voir les graph de comparaison entre original et réplique chez vintech! c'est les memes! .
En fait c'est normal: ils utilisent les memes transfos d'entrée/sortie que les originaux donc ils ont le meme son.
Mais j'insiste, c'est largement ( LARGEMENT!!!) plus abordable financièrement, et tout a fait réalisable en pratique.
Anonyme
718
14 Posté le 11/06/2004 à 14:26:12
Ok je note tout ça, toute facon la j'ai récupéré un vieux Joemeek VC1, mais pas encore essayé. ça devrait faire l'affaire parait. Sinon le Fluid Preamp de Analog-Lab parait être très indiqué pour ça aussi.
Anonyme
521410
15 Posté le 11/06/2004 à 14:26:54
Ça veut dire quel prix "largement abordable financièrement" ?
à part ça, si t'es pas riche, tu branche ton synthé dans un blue tube (stéréo) et tu pousses un peu les entrées.
c'est souvent sympa !
ou alors (mais seulement si tu utilises la compression) prend un p2 tfpro... ça sonne vraiment bien...
miam...
sur ce, la bise à tous les joemeeksuels... qui rappliquent tj systématiquement sur ce genre de thread !
à part ça, si t'es pas riche, tu branche ton synthé dans un blue tube (stéréo) et tu pousses un peu les entrées.
c'est souvent sympa !
ou alors (mais seulement si tu utilises la compression) prend un p2 tfpro... ça sonne vraiment bien...
miam...
sur ce, la bise à tous les joemeeksuels... qui rappliquent tj systématiquement sur ce genre de thread !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/06/2004 à 15:06:33
J'vois pas d'qui tu parles el druidos ...
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/06/2004 à 16:12:11
Largement abordable ça veut dire entre 5 ET 10 fois moins cher que les versions originales!!! Bon ça demande de se bruler un peu les doigts et d'investir dans un peu de matos de base d'électronique( multimetre+ fer a souder+outillages divers....). QUE DU BONHEUR!!!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/06/2004 à 16:35:13
... Et de trouver les bonnes pièces : transfos, switchs, potards, ... ;)
Ca prend un sacré bout de temps, et t'as pas la garantie onstructeur (mais je suis le premier que ça amuse !!! )
Par contre, si tu as lenvie, la passion et le courage, c'est évidemment une des meilleures solutions
Ca prend un sacré bout de temps, et t'as pas la garantie onstructeur (mais je suis le premier que ça amuse !!! )
Par contre, si tu as lenvie, la passion et le courage, c'est évidemment une des meilleures solutions
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/06/2004 à 14:42:55
Vrai mr KRUCI! Ca m'a pris un peu de temps, mais quel jeu de piste .Moi ca me fait marrer de casser le mythe des machines mythiques!
Trouver les fabricant des pieces originales, surtout des transfos, c'est plus très compliqué ( merci le net), mais très instructif! Au final tu te rends compte que le marché de l'audio pro est tenu par 4 ou 5 fabricants(de composants, pas de machine!!!) pour les pièces vraiment importante (transfos, certains ampli op, certains switchs,...).
Et quel kiff de faire sortir de nul part un 1176 UREI, un 1290 NEVE, etc...
Pour le courage j'irai pas jusque la! J'aime pas trop présenter les choses comme ça ( parler de courage), parceque ça peut décourager les hésitants qui n'osent pas passer le cap et se lancer dans la réalisation.
C'est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde: la patience, la curiosité, la motivation et l'acharnement sont des qualitées indispensable pour se lancer dans le D.I.Y. . Il est vrai aussi que le fait d'avoir des des st bernard (en d'autre terme un ami electrotech. ou electronicien! ) autour de soi peut aider ou en tout cas rassurer!
Pour le reste, il faut etre accroché ( les nombreuses pannes non prévues, les composants montés a l'envers ou a la place d'autre, les difficultées d'approvisionnement pour certains composants...) et ne pas hésiter a demander de l'aide!!! Pour ça il ya une grosse communauté de DIY'ers sur le net, disponibles et GENEREUX ( de plus passionnés et ULTRA compétents! -merci Thomas, merci Jakob ).
Trouver les fabricant des pieces originales, surtout des transfos, c'est plus très compliqué ( merci le net), mais très instructif! Au final tu te rends compte que le marché de l'audio pro est tenu par 4 ou 5 fabricants(de composants, pas de machine!!!) pour les pièces vraiment importante (transfos, certains ampli op, certains switchs,...).
Et quel kiff de faire sortir de nul part un 1176 UREI, un 1290 NEVE, etc...
Pour le courage j'irai pas jusque la! J'aime pas trop présenter les choses comme ça ( parler de courage), parceque ça peut décourager les hésitants qui n'osent pas passer le cap et se lancer dans la réalisation.
C'est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde: la patience, la curiosité, la motivation et l'acharnement sont des qualitées indispensable pour se lancer dans le D.I.Y. . Il est vrai aussi que le fait d'avoir des des st bernard (en d'autre terme un ami electrotech. ou electronicien! ) autour de soi peut aider ou en tout cas rassurer!
Pour le reste, il faut etre accroché ( les nombreuses pannes non prévues, les composants montés a l'envers ou a la place d'autre, les difficultées d'approvisionnement pour certains composants...) et ne pas hésiter a demander de l'aide!!! Pour ça il ya une grosse communauté de DIY'ers sur le net, disponibles et GENEREUX ( de plus passionnés et ULTRA compétents! -merci Thomas, merci Jakob ).
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/06/2004 à 14:46:45
Citation : Quel preampli pour réchauffer sons de synthé ?
Un micro onde
- < Liste des sujets
- Charte