Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour réchauffer sons de synthé ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli pour réchauffer sons de synthé ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme préampli (à lampe ou pas) pour donner plus de chaleur et d'amplitude aux sons de synthés (que ce soit des nappes ou des rythmiques).
2
"Gaz Coocker" par exemple chez Funky Junk (DI à lampes) ... :bravo:
TL Audio C1, Avalon, TuBeTech ...

Caca In -> Caca Out

3
Je confirme pour la Gaz Coocker, j'aime pas les DI en générale, mais celle là est plus que correcte !
EN plus, très pratique, elle a une sortie en Y : signal traité DI et signal instument que tu peux rerouter vers l'ampli basse histoire de repiquer l'ampli basse et de jouer avec les deux pistes au mix !!!

Sinon, ne néglige pas le prémpli Joemeek VC1Q ou TfPro P1, demande à Fmarine ce qu'il en pense, ou encore à Denfert, tu vas pas être déçut !!!!!!

Hors sujet : Salut Fmarine ! ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Mince, on parlait dde clavier ???? tin, je suis out sur le coup ce soir :lol:

Bon, ba Gaz Coocker aussi, TfPro ou Joemeek aussi, mais je te rajoute un truc : j'ai testé mon Sequential sur une petite table Mitec ( les séries 16**, qui ont la particularité d'avoir deux filtres par sous groupes, lesquels sont somptueux et super musicaux) ... accroche toi !!! Un bas sublime de chez sublime, un bas médium tres tres efficace (bcp d'ampleur) et un haut (haut médium, normal, rien de spectaculaire je trouve, sauf quand il rentre en intéraction avec le bas médium) TRES TRES musical (je retrouve un peu le grain type Neve, on peut froler l'abus de présence sans jamais sortir du musical ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Yes ! à l'époque du JoeMeek SC2 (1ere génération) j'en collais partout de la prise au mix final sans jamais etre déçu ... SC2 = compresseur stéréo. Big Sound ! Les basses ou guitares electriques marchent très bien avec les JoeMeek ... j'ai perso pris beaucoup de basses avec les p'tits joeMeek et le résultat a toujours été vraiment très interessant.

::: --->Le petit truc en + !

Hors sujet : Ca va Krucy ? ---> Yahoo messenger ! :bravo:

Caca In -> Caca Out

6
Ok c'est sympa, je note tout ça et vais faire mes petites recherches !
Quoique la j'ai pas trouvé le Gaz Coocker, y aurait pas un lien direct vers ça ?
7

Hors sujet : coucou fmarine :coucou:

8
Http://www.funkyjunkfrance.com/

Hors sujet : Yes Denfert !!! :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Frohmage mais attention faut pas trop le provoquer parce qu'il s'enerve vite
10
Pour "réchauffer" le son de tes synthés, si tu as un peu de budget( :oo: ), va voir du coté de chez SUMMIT : le tpa 200. tout lampe et un son de grande classe, avec beaucoups de caractere lorsque que l'on force un peu dessus... mais pas a la portée de toute les bourses :((( !

Sinon cherche des vieilles série NEVE... mais ça risque de te couter la aussi, assé cher!!! ( 4000 dollars le canal pour une ré-issue 1081!!!)...

Une autre solution si tu n'as pas peur de sortir ton fer a souder: fabriquer un clone! :bravo: :aime:
Ca fait un peu peur comme ça mais c'est tout a fait faisable! :) si tu veut plus d'infos fait moi signe je t'enverrai une liste de liens.