Quelle tranche?
- 37 réponses
- 7 participants
- 1 343 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 18:32:55Quelle tranche?
Salut,
je cherche une tranche de console dans le style NEVE Ou SSL je sais pas. Mon but étant de préamplifier mon MS20, qu elle serve également de préampli pour un micro, enfin pouvoir égaliser mes sources sonores que je ferais sortir de ma carte son RME puis passer dans la tranche pour lui appliquer le son que je veux voila... Voila donc enf ait si je veux seulement une tranche c est pour avoir vraiment du tres tres bon son. Donc si vous pouviez m informer quant aux meilleurs solutions...
Sinon je me posais une question.. plus tard pour l instant je n aurais pas les moyens, mais je voudrais traiter des sources stéréo. Faut il acheter une autre tranche mono pour en avoir 2 et donc de la stéréo ou acheter en plus de la mono une stéréo?
Voila merci d avance.
P.S : au niveau du son je cherche du son bien chaud, tres gros son quoi! Style Portishead si vous voyez!
je cherche une tranche de console dans le style NEVE Ou SSL je sais pas. Mon but étant de préamplifier mon MS20, qu elle serve également de préampli pour un micro, enfin pouvoir égaliser mes sources sonores que je ferais sortir de ma carte son RME puis passer dans la tranche pour lui appliquer le son que je veux voila... Voila donc enf ait si je veux seulement une tranche c est pour avoir vraiment du tres tres bon son. Donc si vous pouviez m informer quant aux meilleurs solutions...
Sinon je me posais une question.. plus tard pour l instant je n aurais pas les moyens, mais je voudrais traiter des sources stéréo. Faut il acheter une autre tranche mono pour en avoir 2 et donc de la stéréo ou acheter en plus de la mono une stéréo?
Voila merci d avance.
P.S : au niveau du son je cherche du son bien chaud, tres gros son quoi! Style Portishead si vous voyez!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/06/2004 à 22:31:23
Oui mais ca vaut le coup
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/06/2004 à 22:33:46
Sinon ca c est tres tres bien aussi! (mais mono)
http://www.audio-concept.fr/magasins/?idmagasin=19640&mode=affiche&idproduit=11727&id=192904
http://www.audio-concept.fr/magasins/?idmagasin=19640&mode=affiche&idproduit=11727&id=192904
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 16/06/2004 à 22:41:15
Pouquoi tu ne prends pas une Powercore avec l'eq et le compresseur Sony oxford, qui est l'émulation d'une tranche sony !!?
Il parait que le son est incroyable, sans parler du classic reverb, qui est sans doute une des meilleures reverbs logiciels.
Il parait que le son est incroyable, sans parler du classic reverb, qui est sans doute une des meilleures reverbs logiciels.
Provocateur d'extrême droite
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/06/2004 à 22:44:50
Pou l eq je suis d accord, y a des trucs tops en logiciel... mais le compresseur APRES la numérisation c est deja bcp plus limité... perso j aime bien compresser un minimum a la source afin que le niveau a l enregistrement soit correct. et puis je ne connais pas un seul compresseur logiciel qui arrive a la cheville d un comp hadware un peu haut de gamme..
mais bon c est une question de choix et de méthode de travail aussi, de toutes facons il lui faudra un preamp tout de meme!
mais bon c est une question de choix et de méthode de travail aussi, de toutes facons il lui faudra un preamp tout de meme!
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 17/06/2004 à 14:27:23
En fait, je vias plutot choisir l option du progressif a savoir acheter un préamplqui me serve aussi bien pour voix guitare et synthé, c est le plus urgent pour moi en fait...
et plus tard je me prendrai un égaliseur comme ca ca me permettra de renflouer les caisses entre temps...
Voila reste a savoir quel préampli? ferait l affaire pour voix synth guitare bass...
en fait j aimerias quelquechose qui ai du grain pas forcément un truc asseptisé parfaitement fidele au son... je sias pas si je me fais comprendre...
Voila merci d avance...
et plus tard je me prendrai un égaliseur comme ca ca me permettra de renflouer les caisses entre temps...
Voila reste a savoir quel préampli? ferait l affaire pour voix synth guitare bass...
en fait j aimerias quelquechose qui ai du grain pas forcément un truc asseptisé parfaitement fidele au son... je sias pas si je me fais comprendre...
Voila merci d avance...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 17/06/2004 à 14:29:16
J’ai un bluetube, c’est pas cher et ça a bonne réputation.
Provocateur d'extrême droite
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/06/2004 à 14:48:01
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 17/06/2004 à 15:24:51
Pour info, chez http://www.audio-concept.fr, le Drawmer 1960 est a 1490 euros.
Ca fait preamp, comp et DI (mono) avec EQ, le tout a lampes.
Par rapport a ce que tu cherches, je pense que cet appareil est assez complet et colle assez bien a tes besoins, d'utilisation et de son.
Ca fait preamp, comp et DI (mono) avec EQ, le tout a lampes.
Par rapport a ce que tu cherches, je pense que cet appareil est assez complet et colle assez bien a tes besoins, d'utilisation et de son.
- < Liste des sujets
- Charte