Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tranche?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
1 Quelle tranche?
Salut,

je cherche une tranche de console dans le style NEVE Ou SSL je sais pas. Mon but étant de préamplifier mon MS20, qu elle serve également de préampli pour un micro, enfin pouvoir égaliser mes sources sonores que je ferais sortir de ma carte son RME puis passer dans la tranche pour lui appliquer le son que je veux voila... Voila donc enf ait si je veux seulement une tranche c est pour avoir vraiment du tres tres bon son. Donc si vous pouviez m informer quant aux meilleurs solutions...

Sinon je me posais une question.. plus tard pour l instant je n aurais pas les moyens, mais je voudrais traiter des sources stéréo. Faut il acheter une autre tranche mono pour en avoir 2 et donc de la stéréo ou acheter en plus de la mono une stéréo?

Voila merci d avance.

P.S : au niveau du son je cherche du son bien chaud, tres gros son quoi! Style Portishead si vous voyez!
2
Amek Pure Path, une tranche de la nouvelle Amek 9098.
Le son studio à la maison avec un compresseur excellent. (www.amek.com)

@+
3
Cool !

C'est un sacré investissement tu sais !??!?!

Tu as quoi comme micro ? MS20 c'est un micro :8O: ? :???:

Beaucoup de marques fabriquent des channel path (preamp, comp, EQ).

Différentes marques : SSL, Neve, API :clin: , GML :clin: , Avalon, Tubetech, Universal Audio, Manley, DW Fearn... parmi le (très) haut de gamme !

<Faut il acheter une autre tranche mono pour en avoir 2 et donc de la stéréo ou acheter en plus de la mono une stéréo?>

Tu connais le nerf de la guerre : $$$$$$$$$$ !!!
A mon avis, mieux vaut te racheter un second channel path identique...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Euh pour l instant je n ai pas de micro mais ca va venir.

En fait c est deja surtout pour prémaplifieez le MS20(synthé analo) et aussi par exemple corigez et préamplifier mes samples par exemple piuis égaliser mes pistes pour el mixage voila quoi...

je sais que c est un sacré investissement... jev ais voir de suite chez amek..
En fait AMEK = Neve ?je suis un peu paumé.
5
En fait Neve est un ingénieur qui à fait pas mal de chose. Au regard de ce que tu souhaites faire, un préamp studio semble un peu cher.... il existe des outils softs qui peuvent te permettre de faire de belles équa pour moins cher (Sonalksis par ex...)
6
Il faut bien dire qu'une tranche de ce niveau n'apporte son plein potentiel que si on l'utilise sur un micro! les préamplis de ces tranches sont de pures merveilles, et les attaquer au niveau ligne en sortant d un synthé rend leur interet plus limité. Il est sur que les EQ et Compresseurs seront toujours utiles, mais encore une fois sur un synthé... moi j aurais tendance a prendre qqchose de moins cher mais de plus typé, un produit a lampes comme le "gaz coocker" ou qqchose comme ca.
7
Ou la DI a lampe d'Avalon ! super top pour le prix, (dans les 600 €) et qui est justement faite pour ce genre d'utilisations!
8
:D:

Tout à fait d'accord avec vous messieurs, je suis pas sûr que l'application ne justifie un tel investissement... :mdr: :lol: :P: :) :clin: :8) :bravo: :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
Bne ce st a dire que il me faut quand emme un préampli que esoit pour le icro ou pour le MS20 ou guitare....

puis je cherche un égaliseur avec un son a ravir :aime:
Le compresseur aussi me sera bein utilse notamment pour les drums.

je viens de voir la amek pure path ca va chercher combien?

en fait je pensaisdnas un premier temps prendre une tranche de ce type(pusi apres suremtn une deuxieme je sais pas ptetre meme pas) puis me prendre une console toute basique masi qui me bouffe pas mon son quand meme, et mettre ensortie de la table la tranche amek comme ca j attaque l enregistrement sur ma RME en sortie de neve... Puis apres éventuellemlnt pour le mix, je fais sortir quelques sorties de ma RME sur la table de mixsage et come ca je peux aussi appliquer l égalisation que je veux...

ca correspondrai a ce que je recherche?

en fait peut etre quil ya d autre solution moins her je n en saios rien.. mais disons que j ai envie d investir dans des éléments hard qui me feront bcp améliorer kla qualité de mon son je sais pas si je suis tres clair. De plus comme j officie dans le trip hop style portishead je cherche plutot du matos qui me permettrai da voir un son chaud et tres puissant voila...
merci d avance pour vos conseils....
10
Euh pour la DI avalon t aurais pas une référence parce que ca l interresserai bcp surtout a ce prix... c est sur que si ya moyen d avoir du tres bon matos pour mon utilsation pour bien moins chere alors je cris hourra! heuresement que ya toujorus des gens pret a aaider sur af les neophytes!