Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tranche?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
1 Quelle tranche?
Salut,

je cherche une tranche de console dans le style NEVE Ou SSL je sais pas. Mon but étant de préamplifier mon MS20, qu elle serve également de préampli pour un micro, enfin pouvoir égaliser mes sources sonores que je ferais sortir de ma carte son RME puis passer dans la tranche pour lui appliquer le son que je veux voila... Voila donc enf ait si je veux seulement une tranche c est pour avoir vraiment du tres tres bon son. Donc si vous pouviez m informer quant aux meilleurs solutions...

Sinon je me posais une question.. plus tard pour l instant je n aurais pas les moyens, mais je voudrais traiter des sources stéréo. Faut il acheter une autre tranche mono pour en avoir 2 et donc de la stéréo ou acheter en plus de la mono une stéréo?

Voila merci d avance.

P.S : au niveau du son je cherche du son bien chaud, tres gros son quoi! Style Portishead si vous voyez!
Afficher le premier post
21
1000 €... ah on joue plus dans la meme catégorie la ;)

essaye des marques comme SPL, y a le channel One (mono) qui est dans cet ordre de prix.. mais c est un peu "batard" comme gamme de prix 1000 €.. c est plus soit à 600/700 soit à 1300/1500 les vrais changements de gamme
22
Et pourquoi pas un bon preamp et un bundle de plug ? :clin:

Tu ne veux que du hardware ? :?:

Ca te permettrait d'enregistrer via ton preamp, et ça t'éviterait les conversions A/N/A "inutiles" puisque tout les traitements se feraient en interne dans ton PC. :clin: :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
23
Ok bon je disais 1000 euros comme ca... amsi c est vrai que si il faut tabler sur 1300 1500 euros pour avoir vraiment quelquechose de tres bien alors je prefere attendre et opter pour cette solution plutot que d acheter un truc a 600 euros qui ne me satisferas pas completement.
Donc dans cette gamme de prix disons 1500 euros, c est le Drawmer qui serait le plus interressant?
24
Ca c est tres perso, mais je pense que oui! ca apportera une vraie couleur a tes enregistrements, et il est tres musical
25
En plus jusqu a il y a peu il etait bcp plus cher le 1960, il est en promo depuis peu
26
Oual atend il est en promo ou ca?
27
Je l ai vu en promo chez playback y a un ptit moment, j espere que ca l est encore
28
Euh ils le font a 2600 euros :oo:
29
Ben la promo est finie alors :mrg:

mais sur ebay ou aux US c est dans ces prix la... sion chez music store c est 1900 €


si c est vraiment au dessus de tes prix regarde du coté de chez SPL ya de bonnes tranches pour moins cher
30
Le mieux que j ai trouvé c ets 1799 euros chez musik service... ptain va falloir en rammaser des haricots :mdr: