Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli low-mid budget

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli low-mid budget
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils avisés. J'écume depuis des jours les threads sur les préamps (transistors, lampes, hybrides, etc)

Pour situer: j'utilise actuellement les preamps built-in de ma console behringer. Je cherche à monter en qualité, mais en restant cohérent au niveau de ma chaine audio.
- micro Shure SM57/SM58/PG81, Sennheisser E602/E604/E664, AKG D770.
- carte son ST-Audio ADDA2000
- prochainnement TFPro P2
- dans un futur (plus ou moins proche) SPL goldmike et AKG C414

Je recherche donc un preamp 4 cannaux (tout simple, pas d'equ, comp, etc) cohérent avec le matos ci-dessus, pour enregistrer principalement dans un style Pop / rock / rock musclé et apportant une autre couleur que les TFPro et SPL. Le tout pour un budget de 600-800 euros.

j'ai pensé à:
- 2 presonnus Bluetube (4 cannaux donc, bien que l'alim externe me plaise pas trop)
- 1 TLaudio 4 cannaux genre Ivory2 5001 ou d'occas genre Indigo 2001 ou Crimson 3001.
- autre ?

Ces preamp sont-ils cohérents avec le reste de la chaine ci-dessus ?
Note: je ne recherche pas forcément un preamp à lampe.
Que penser des anciennes séries TLaudio genre Indigo ou Crimson ?

------------

Question subsidiaire... j'attends et je me paye un TLaudio C1 (avec comp donc, qui m'apporterait une variante au TFPro, mais 2 cannaux seulement :| )
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, mas sur le lien donné : les gens ne vendent que du matos REVISé et donc en parfait état, et si tu achètes le rack qui va avec, t'as juste à les clipser dedans, ça s'enclence dedans et tout fonctionne !!!

Et là, tu concerve la cohérence niveau qualité ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Kruci -> oui, pourquoi pas.
Cependant, les prix des V72 ne sont pas indiqués, or si ils sont si rechercher que ça ces petits preamp à lampe telefunken, ça doit être bonbon niveau tarif.
De plus, sur les photos, on voit pas bien mais est-ce qu'il y a le minimum syndical c'est à dire alim 48v debrayable et pourquoi pas coupe-bas ?
13
Salut;
Alors pour le minimum syndical : non mais c'est possible sur demande !
Tout est possible chez eux, ils s'y connaissent vraiment dans tous les préamps Neumann et telefunken/siemens (ils s'y connaissent vraiment mais pour les autres marques c'est aléatoire, par exemple il a préféré ne pas accepter de me racker un préamp RFT)
Puis, ne te sens pas obligé de rester sur les versions lampes !
Les petits Telet*funkens */Siemens transistors sont de tres tres bonne qualité aussi et en classe A ...

Certains disposent même d'un limiteur intégré et ont jusqu'à 80db de gain ... (34 pour les V72 si je me souviens bien, mais c'est modifiable)
un conseil : envoie leur un mail avec ton budget et tes attentes/besoins, ils te répondront (ils ont mi 2 jours pour me répondre, donc faut pas t'inquiéter si jamais ils ne te répondent pas de suite)

Entre ça+un blue tube et deux blue tubes ... je préfère l'option Telefunken/Siemens/Neumann/TAB ...

Je trouve que ta tranche stéréo restera cohérente en terme qualitatifs (si se n'est même mieux) avec le reste du matériel ...

Et tu as vraiment besoin de 8 cannaux ?
Parceque sinon, pour un peu moins de 200 euros tu appelles SPL et ils te refilent l'option "transfo audios Jensen" pour ton Goldmike ... histoire d'avoir 6 tranches toppissimes !!!!

Enfin, précise un peu tes bbesoins réels (8 tranches ou 6 ?? et pourenregistrer quoi ??)

Bonne chance, et hésites pas à leur envoyer un mail, ça coute rien ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Salut,

Les 8 cannaux, c'est avant tout pour les cas d'enregistrement batterie.
(BD, SD, HH, OH-L, OH-R, et.... 3 toms)

Contexte: La salle est petite (18 m2) et c'est assez peu résonnant (3 murs en fibre de coco, sol en jonc de mer sur dalle de béton, plafond en tissus tendu sur laine de roche et le mur restant en parpaings bruts) donc pas de ces grands espaces de studio ou 3 micros peuvent le faire pour la batterie... j'obtiens de meilleurs résultat avec des prises de proximité.

Et comme je n'ai pas de console tip top... je préfère des préamp externe.

Pour les autres instruments (guitares, voix, basse, clavier, percu ou autres), il me faut juste un preamp stéreo dans l'absolu (guitares), et là, j'aimerai avoir du choix de couleur... d'où le TFpro (typé), le Goldmike (beaucoup plus transparent) et pour les derniers ????

Ta solution de rack vintage semble pas mal, je la garde sous le coude (mais 2 canaux et non 4... et je n'ai pas le budget pour 2 rack vintage, je préfèrerais un AKG C414 à la place :mrg:

Mais bon, de toute façon, tout ces achats (à part pour le TFpro et probablement le goldmike) vont se faire sur plusieurs mois (année ?) donc je vais avoir le temps de mûrir mes choix.

----------------

Par contre, pour l'option transfo de sortie "jensen" sur le Goldmike ?? qu'est ce que ça apporte en terme de qualité ? peux-tu m'en dire plus ?
(le rôle du transfo de sortie, d'un point de vue electronique ? son action sur le son ?)

merci pour ton temps Kruci :clin:
15

Hors sujet : J'ai répondu à ton mail ;)

Au fait : la qualité du son est dépendente de celle des transfos en grande partie ... si ils sont mauvais ou moyens, la qualité (même si le reste est tres bon et tres bien pensé) ne pourra pas être excelente (même si un circuit bien pensé peut faire des miracles) ... Par contre, sur une machine pro et top qualité ... Tu retrouveras toujours certains noms : Jensen, Lundhal, UTC ... ou des transfos sur mesure ;)

Ce sont les éléments les plus chers et les plus importants d'un circuit audio ;)
Dans mon dernier proje de compresseur fait maison : 200 euros pour des transfos ligne ... oui oui, et on est pas dans un préampli ...

Mais appelkle ou mail SPL pour avoir toutes les informations complémentaires, comme je n'ai jamais eu la chance de voir un Goldmike avec cette option, je ne peux pas t'en parler plus !

Bonne chance ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Salut,

Hors sujet : je n'ai pas d'e-mail de ta part.
tu dois confondre (autre post - autre personne) ;)



merci pour les infos
17
OOps; dsl !
J'avais un mail me posant la même question dans ma boite aux lettre :oops:

J'espère cependant avoir répondu à ta question correctement :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
J'ai reçu mon P2 ce matin :bravo: (il est bô !!!!)
comme j'ai personne au taf avec qui partager ça, je post ça ici :mrg:

J'ai hate de faire des tests ce WE !!
19
Ya aussi un5051 a 450 euros non ?
20
Merci de ton interêt, mais le 5051 est mono.
relis l'historique du post, je recherche 4 cannaux de préamplification ;)