Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli low-mid budget

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli low-mid budget
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils avisés. J'écume depuis des jours les threads sur les préamps (transistors, lampes, hybrides, etc)

Pour situer: j'utilise actuellement les preamps built-in de ma console behringer. Je cherche à monter en qualité, mais en restant cohérent au niveau de ma chaine audio.
- micro Shure SM57/SM58/PG81, Sennheisser E602/E604/E664, AKG D770.
- carte son ST-Audio ADDA2000
- prochainnement TFPro P2
- dans un futur (plus ou moins proche) SPL goldmike et AKG C414

Je recherche donc un preamp 4 cannaux (tout simple, pas d'equ, comp, etc) cohérent avec le matos ci-dessus, pour enregistrer principalement dans un style Pop / rock / rock musclé et apportant une autre couleur que les TFPro et SPL. Le tout pour un budget de 600-800 euros.

j'ai pensé à:
- 2 presonnus Bluetube (4 cannaux donc, bien que l'alim externe me plaise pas trop)
- 1 TLaudio 4 cannaux genre Ivory2 5001 ou d'occas genre Indigo 2001 ou Crimson 3001.
- autre ?

Ces preamp sont-ils cohérents avec le reste de la chaine ci-dessus ?
Note: je ne recherche pas forcément un preamp à lampe.
Que penser des anciennes séries TLaudio genre Indigo ou Crimson ?

------------

Question subsidiaire... j'attends et je me paye un TLaudio C1 (avec comp donc, qui m'apporterait une variante au TFPro, mais 2 cannaux seulement :| )
Afficher le sujet de la discussion
21
Yééééééééé, bravo pour le P2
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Je n'ai pour l'instant pu tester qu'une gratte électrique directe dans l'entrée instrument. (assez frustrant de ne pas avoir mes micros avec moi)
Le compresseur a l'air... euh comment dire... spécifique (son très sec) ! Je comprends mieux maintenant ce dont tu parlais: "la couleur TFpro"...

Je verrai ce WE avec des voix et des prises batterie en triturant un peu l'engin.

Je sens qu'il va falloir un certain temps pour maitriser la bête :mrg:
23

Citation : Par contre, pour l'option transfo de sortie "jensen" sur le Goldmike ?? qu'est ce que ça apporte en terme de qualité ? peux-tu m'en dire plus ?
(le rôle du transfo de sortie, d'un point de vue electronique ? son action sur le son ?)


en gros les transfo en entrée et en sortie permettent une utilisation plus sûr du matos et une amelioration du son
-niveau son:
les transfos ont les caracteristiques generalement associés aux composants analogiques comme les lampes, bobines = sonnent plus "chaud",+ puissant,+direct, avec + de presence sans booster les aigus, pour la simple raison que les transfos eliminent une bonne parties des harmoniques superflues du signal= la partie du signal qui sonne aggressive pour l'orreille humaine
-niveau securité :
les transfos transmettent le signal par induction,= sa veut dire qu'il n'y a pas de connections statique ( comme un cable) pour transmettre le signal, selon lundahl sa protege le matos des dommages causé par d' eventuels default de courant sur les connexions d'entrées et de sorties. + les problemes de bruit parasites sont evités si ont utilise des connexions symetriq + pour les application studio ou live ou des grandes longueur de cables sont necessaire sans pertes de qualité de son...
voila j'espere avoir repondu a ta questions, personnellement je vais upgrader mon kultube et mon qure avec les transfos dans peu de temps mais c pas donner...(120€ par transfos)
24
Merci de l'info jahnodread bwaii.

Et sinon, c'est une option qui nécessite le démontage de la bête avec soudure et tout le tintouin ou c'est un truc "plug and play" à plugger au cul du goldmike ?

au fait, sympa ton rack SPL :bravo:
25
Merci mec :)
t'es obliger de l'envoyer chez spl pour faire la modif par contre car c un peu de boulot apparement et puis faut connaitre le schema de la bete (spl ne donne pas ses schema :(( )