Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art studio V3/Presonus Blue Tube ou autre? (Pour basse)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Art studio V3/Presonus Blue Tube ou autre? (Pour basse)
Bonjour,

J'ai beau lire des posts sur le sujet, je ne trouve pas vraiment d'idée en matière de préampli de basse. L'idée c'est d'avoir un truc simple qui me permette d'enregistrer ma basse (Une Storm, rien d'extraordinaire, donc la solution de la DI n'est pas suffisante) et qui surtout améliore vraiment mon son, le réchauffe notamment. Je pensais à l'Art Studio v3 mais il semblerait qu'il ait un problème de souffle important, peut-être un Bluetube?

Dans les petites prix, je ne vois pas beaucoup de solutions, auriez-vous une idée?

Merci,

AnaoN.
2
Oui, et une bonne, voir la meilleure pour ce que tu veux faire : SansAmp Bass Driver DI

ça se passe par ici :
http://www.tech21nyc.com/bassdriver.html
3
Oui mais c'est in DI et il lyui faudra un preampli.
Pour le prix un resonus ça a l'air pas mal, mais faut coupler à un DI pour avoir des sons interessants
4
1 post ça suffit ( :mdr: )

effectivement c'est une DI, mais pas qu'une DI. Elle possède un EQ actif, ainsi que bcq d'autre chose pour bouster le son.
C'est vraiment l'ideal pour avoir un très bon son de basse. Suffit de lire les spé. sur le site de tech21.

En tout cas elle vaut mieux que bcp de petit préamp ... pas vraiment fait pour la basse.
5
Sinon à l'origine, la basse tu l'energistres comment ? Et la gratte ? (direct, ampli + micro) Histoire de savoir comment améliorer le son à ce niveau... Sinon moi, j'ai en projet de m'acheter le TubePre (modèle réduit du Blue Tube) mais peut être aussi que je vais me lancer dans la construction à la main d'un préampli, y a un thread très intéressant la-dessus.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Cool les réponses!

Le Sansamp... Ah oui j'en ai souvent entendu parlé mais c'est pas le même prix... Je vais regarder ça...

La basse, ça dépend, soit je passe par ma Jstation qui a des presets pour basse, soit par mon préampli Joemeek puis dans ma console...
Mais je ne suis pas encore pleinement satisfait pour des enregistrements définitifs...
7
...ou encore un préamp DMP3 de M-Audio.
8
Littleelf, tu peux nous faire écouter un morceau dans lequel la prise de son de la basse a été faite avec le sansamp ?
9
Ça va être difficile dans l'immédiat, car je n'en ai pas ! juste essayé en magasin et chez un pote ... :noidea:
10
Mais est-ce que ce Sansamp est versatile? Parce que j'aimerais pouvoir passer d'un gros son moelleux et rond façon Massive Attack disons, à des sons plus rock à la Rickenbacker, façon Yes... Je sais que je demande un peu l'impossible mais qui sait... ;)

Vais me renseigner sur le prix...