Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + audient asp008 ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 + audient asp008 ?
Bon, j'ai un U87 et un 5051 vII (à virer, je sais...) 

je cherche 8 préamps top qualité 
est ce qu'une entrée de ce rack audient asp008 arracherait derrière le U87 ? 
y'a t'il mieux sous les 2500€ ? 

est ce que ces préamps valent bien un Avalon, un Amek ? 

des petits avis seraient bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
11
La compression à l'enregistrement ne sert que si elle est avant la conversion A/N, puisqu'elle sert principalement a ne pas faire saturer le convertisseur.

Contrairement à Gloovy, je pense qu'elle n'est pas obligatoire dans tous les cas.
Par exemple, si le batteur a une frappe réguliére, tu peux te passer de compression.

Dans tous les cas, huit canaux de compression ne te serviront pas.
Sur une batterie, tu t'en sortiras, dans la plupart des cas, avec 2 comp (un sur la grosse caisse, et un sur la caisse claire). Tu peux en mettre eventuellement sur les toms aussi, mais c'est déjà du masochisme.
Ca, c'est pour une batterie rock. Pour du jazz, évite la compression (ou alors, trèèèès légére).
12
Bon ben vous êtes sympas !
j'y vois plus clair:
il me faudrait un 8 préamp style audient, avec un double compresseur en insert sur 2 voix, et qui servirait à l'enregistrement des voix, des grattes acoustiques, et dans le cas de prises battes pour la grosse caisse et la caisse claire !
youpi
:8)

il parait que RNC sont de TRES bons compresseurs pas chers
13
Dans le genre bon octo preamp, ya aussi l'octasonic d'Oram, parles-en a Tuff Gong...il en a un.
Tuff ? Toujours content de ton octasonic ?
Mais clairement, l'audient doit etre pas mal aussi...mais il n'a pas d'insert cet audient (l'octasonic non plus). Mais il est moins cher aussi...environ 1500 euros chez playback.
Pour l'octasonic, c'est ici
RNC, bon rapport qualite prix parait-il, oui.
14
Bah, je l'ai le RNC, mais j'ai pas trop d'elements de comparaison, a part des plugs ou des comps numeriques horribles de Yamaha ProMix.

Je trouve qu'il fait son job en étant relativement discret. Il faut pas s'attendre a un apport de "couleur" au son.

En mode normal, attention, la compression est plutôt hardknee, et les reglages de ratio peuvent s'averer parfois delicats.
En mode superfine, il donne des resultats très bons sur un mix ou un sous-groupe.

En bon octo-preamp, y'a aussi le ProTracker Soundcraft... Mais pas facile à trouver d'occaz.
15
Tiens en parlant de soundcraft, il y a l'interface Mic/line qui peut etre interessante. Ses preamps sont les ultra Mic+, les memes que sur la spirit 328. Avec insert, direct out, entree/sortie TDIF...complet quoi. Pour environ 1400 euros chez scv audio.
16
Question compression sur la batterie, mon avis est un peu différent...
Disons qu'en enregistrement batterie on est le plus souvent dans le rouge si on ne règle pas de compression "douce", car il est impossible de prévoir l'attaque d'un batteur lors d'un enregistrement...

Mais bon les avis et les couleurs... :clin:
17
Question compression il ne faut pas trop s'embêter ! Un plug-in fera l'affaire dans 90% des cas...
Perso je me sert du plug de protools et puis quand il faut assurer la voix en scéance et bien je sors le compresseur Amek... tant qu'à faire...
18
Compresser les éléments de la batte au mix, OK

mais comment fais-tu pour appliquer un plug in en entrée ???
19
Tu met un plug-in en entrée de ta tranche sur DP, tu règles la compression de manière très douce pour respecter ton signal et puis voilà !
Question affectation de la compression sur le soft je ne pourrais pas t'aider car DP car je bosse sur Protools
20
OK, donc très concrétement, le signa est enregistré PUR, sans compression, et tu la mets ensuite dans le logiciel