Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + audient asp008 ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 + audient asp008 ?
Bon, j'ai un U87 et un 5051 vII (à virer, je sais...) 
 
je cherche 8 préamps top qualité 
est ce qu'une entrée de ce rack audient asp008 arracherait derrière le U87 ? 
y'a t'il mieux sous les 2500€ ? 
 
est ce que ces préamps valent bien un Avalon, un Amek ? 
 
des petits avis seraient bienvenus
2
Audient c'est vraiment du bon matos ! Un son très clair avec beaucoup de précision un peu comme chez Lafont audio.
Un U87 + audient ça peut sérieusement le faire !

Pour la question couleur de son, et bien le meilleur moyen c'est d'essayer ! Tu peux aller faire un tour du côté de chez Funky junk à Paris et l'essayer en plus avec la concurrence, quel bonheur !
3
Arghhh ! :(((
ma maison >>>>> Paris = 850 km !!!

est ce qu'un compresseur est obligatoire sur des prises voix avec cette config?
(U87 -> audient asp008 [ou autre] -> 2408MK3)

j'imagine qu'avec cette qualité de micro et de préamp, je n'ai pas "besoin" d'égaliser en entrée puisque je peux le faire allégrement dans DP4...
mais le compresseur...

peut être que je devrais attendre pour les 8 préamps et commencer par une tranche amek CIB ou avalon, ou UA...
4
ça dépend ce que tu veux enregistrer, guitare + voix ou direct batterie...
Pour la compression : perso je pense que l'audient + la compression sur dp4 ça devrait pas poser de problème...
5
Ben je voudrais enregistrer guitare acoustique + voix avec le U87 et l'audient

et faire des prises batteries avec l'audient et un set de micros adapté...
6
Audient avec de bons cables num + compression dp4
7
Donc je récapète:
j'enregistre voix, gratte, batteries en veillant à ne pas saturer les entrées (donc certaines voies risquent d'être souvent à très bas niveau) et j'applique les compressions de DP4 au mix, c'est ça?
8
Tu peux mettre une compression de type soft sur chaque piste à l'enregistrement, histoire de prévenir les pics et puis tu fais tes niveaux sur dp4 + recompression si le besoin se fait sentir... Mais bon, la compression lors de l'enregistrement d'une batterie c'est OBLIGATOIRE !
9
Merci Gloovystudio !
la compression appliquée à l'enregistrement ne peut être qu'en hardware, non?
pas moyen d'utiliser celles de DP à l'enregistrement ?

dans ce cas il me faut 8 compressions à côté du audient !! arghhhh
10
Jcroi que t'a raison house pour les compresseurs en soft , a mon avis ca fait son boulot mais c'est non destructif donc si tu vire le plug tu te retrouve avec ton signal dans le rouge mais bon avec un bon placement micro a mon avis tu n'est pas obliger de compresser a l'enregistrment perso tout les ingé son que j'ai pu rencontrer m'on tjrs conseiller la regle utlime " enregistrer le plus fidelement l'instrument " pour pouvoir ensuite bien le bosser alors si tu compresse des l'enregistrement , peu etre que ca te protege des pic non- desiré mais tu recule ton mic de 30 cm et ca fait la meme je pense ce n'est que mon avis et je suis pas ingé son loin de la :ange: