Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + audient asp008 ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 + audient asp008 ?
Bon, j'ai un U87 et un 5051 vII (à virer, je sais...) 

je cherche 8 préamps top qualité 
est ce qu'une entrée de ce rack audient asp008 arracherait derrière le U87 ? 
y'a t'il mieux sous les 2500€ ? 

est ce que ces préamps valent bien un Avalon, un Amek ? 

des petits avis seraient bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait schématiquement :

Source - Micro - convertisseur - Dp - compression plug-in en entrée de tranche
22
Thanx !
23
Tu enregistre donc sans compression.

Enfin, entendons nous :
Ta compression n'est pas enregistré : elle est après la conversion et tu peux la modifier après l'enregistrement.

J'ai bon ?
24
Oui ça évite de faire des bétises lors de l'enregistrement...
25
C'est juste, qu'on parlait pas de la même chose, en fait :

Par compression à l'enregistrement, j'entendais compression avant le convertisseur, pour protéger celui-ci d'une saturation sur un coup de baguette trop fort ou un rim-shot, par exemple.
26
Moi je pense comme maitre kanter , les plug c'est non-destructif suffi de le retirer pour enlever toute effet donc je pense pas que ca joue sur l'enregistrement mais j'ai jamais essayer tien jvai essayer tt de suite lol
27
Confirmation sous logic avec un compresseur j'ai enregistrer , j'etais dans le rouge , je stoppe le rec , je play , ca reste normal grace au comp , je bypass le comp , je rebascule dans le rouge donc ca fait rien !! faut une compression hard avant l'entree dans le sequenceur et encore moi jsui persuader qu on est pas obliger jte di tu recule un peu le micro ou tu demande a ton batteur de jouer un peu plus molo et c'est bon tu aura une bonne source que tu pourra manipuler apres ( compression de fou et tt et tt )
28
ça marche véridique, sur protools en format RTAS le son transit directement à travers le plug...
29
Ahhhhhhhhh je comprends ce qe vous dites !
Oui effectivement je suis ok avec vous, j'avais mal compris ! En fait, il faut faire ces niveaux avant de rentrer dans le logiciel, et compresser pour uniformiser le signal via un plug...

Je crois qu'il y a eu un quiproquo :|
30
Le problème qu'il se pose en compressant avant l'enregistrement, c'est le non respect de la source, c'est pour ça que je préconise ma méthode...