Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour .
Salut je cherche un préampli polyvalent me permettant de réaliser des prises de contrebasse, flûtes et chant (rien que ça !) en obtenant une qualité de prises suffisante pour une autoprod. Dans l'idéal je cherche même un couple micro / préamp... Des suggestions ?

Que pensez vous du Eureka de chez Présonus ?

Thanks...
2
Bonne pioche ;)

3
Ah ?! Le Eureka ça le ferait apparemment... Et des avis sur un micro qui collerait avec ce préamp ( J'ai C2000B qui passe super bien sur ma voix, mais pour la contre, c pas la peine...) ?
4
Y a déja une critique sur le eureka sur AF, perso j'en ai un et suis plutot content. Comme micro pourquoi pas un SM57 ou si tu as plus de fric un BeyerDynamic MC 834 (enfin je dis ça parce que j'en ai un et ça le fait bien).
5
Tu as une autre option qui consiste à prendre un SPL gold mike (très bon préamp 2 canaux à un prix incroyablement bas :bravo2: ) et un couple d'oktava mk012

ton C2000 sur ta voix et les oktavas sur les instruments (en XY par exemple)

tu pourras enchainer par la suite avc un compresseur ou d'autres micros

en bon micro polyvalent avec le euréka, je vote pour le AKG C414 mais ça sera peut être au dessus de ton budget :noidea:

n'oublies pas que le premier truc à faire est d'aménager sa pièce pour qu'elle soit "saine" acoustiquement parlant ;) (voir les nombreux threads sur le sujet)

6
Même idée que Kravatorf...tu peux aussi prendre un Oktava MK-319 pour la voix...
7
OK OK, merci pour vos réponses, ça se précise...

Je vais voir un peu le matos Oktava...