Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels préamplis y ajouter ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels préamplis y ajouter ?
Je cherche à ajouter un préampli stéréo sur ma 01X, du genre pas cher et sympa vu que je ne trouve pas les préampli de la 01X bien terrible.
Ce serait pour enregistrer guitares accoustiques et voix principalement.
Est-ce que par ex un préampli pas cher du genre Presonus BlueTube est meilleur que ceux de la 01X ou non ?
Sinon des idées ??
2
En préamp pas trop cher et qui, selon les échos que j'ai eus, sonne plutôt pas mal, tu peux regarder du coté de chez MindPrint .. Particulièrement l'AN/DI Pro .. Il ne fait "que" préamp ( pas d'EQ et de compresseur ) mais il sort directement en SP/DIF, ce qui est pratique pour rentrer dans le 01X direct en numérique ....
3
Merci pour ta réponse...
Vu le prix de l'engin, un SPL Goldmike ne serait-il pas plus adapté ?
D'après les critiques que j'ai pu lire, c'est un exellent préampli stéréo.
Mais 400 euros tout de même en occasion.
Je voulais savoir s'il était possible de trouver un préampli à environ 200 euros qui vaillent le coup, ou alors vaut mieux économiser et se contenter des préampli de la 01x ?
4
A mon avis, mieux vaut attendre un peu et acheter un bon préamp ... Si tu es trop pressé et que, finalement, tu achètes un préamp bas de gamme, il ne sera pas forcément meilleur que ceux du 01X et ce sera une dépense inutile ... :)
Pour le Goldmike, je ne le connais pas .. mais SPL n'est pas une mauvaise marque ..
5
I.s, effectivement, si ton budget est limité à 200 euros pour un préamp, tu risques d'être déçu par ce que tu vas acheter!!!
Si tu as la patience de mettre des sousous de côté, zieute la i88X. Là, tu auras 2 préamps de la DM2000, ça rigole plus du tout! En plus, 6 entrées lignes supplémentaires, du S/PDIF et de l'ADAT en prime. Le tout en entrée ET en sortie. Oui oui, 18 entrées et sorties en tout!
Tu connectes ça au cul de ta 01X, et le tour est joué.
Forcément, côté prix, on est loin des 200 euros, mais un produit pas cher avec un son monstrueux, à ma connaissance, ça existe pas!!! Le tout est de savoir la qualité que tu veux obtenir...
6
Une firestation d'occaze c'est bien aussi pour le prix auqel elle se brade :aime:
Après elle est pas super en Mlan(mais bon le Mlan c'est pas encore au point du tout de toute façon) mais tu peux l'utiliser en standalone, t'auras quand même deux p***** de préamp et quelques entrées lignes.
Et philou, en tant que démonstrateur/vendeur/travailleur ou je ne sais quoi chez Yamaha, c'est pas très objectif...
La i88x c'est bien mais c'est encore cher. 3 fois le prix d'une firestation et je suis pas sur que les preamp soit meilleurs.
7
Et pour revenir à la question d'origine, oui fonce sur le Bluetube bien sûr !
8


merci d'arreter les hors sujet sur une mailing list !
9
:mrg:

Alors pour revenir au sujet du départ, j'ai une question. Je vais essayer d'être clair.
Si on veut utiliser un préamp de meilleure qualité que ceux de la 01X, c'est pas génial de repasser par les préamps de la 01X, non ? Dans ce cas, il faudrait qu'il y ai des inserts, ou bien une entrée Adat (vu qu'il y a pas mal de sorties Adat dans les préamps que je recherche), ou alors passer par le mLan.

Mais Inserts, y a pas.
Adat In -> sur la i88x.
mLan -> sur la i88x.

Dites moi si je me trompe.
Perso je recherche un préamp 8 entrées pour enregistrer la batterie. Et un préamp 8 entrées en mLan, ça existe pas. Est ce qu'il y a une autre solution :?:
10
Le 01X ayant des entrées / sorties en S/PDif, un préamp stéréo avec ce type de sorties serait tout indiqué .. Un certain nombre de modèles de chez mindprint les possèdent ( d'origine ou en option, c'est selon ) ...
:bravo:

Mais je n'ai pas d'action chez eux .. D'autres marques les possèdent aussi !!
:P: