Sujet Votre avis sur l'achat d'un préampli

• 1 follower
1 Votre avis sur l'achat d'un préampli
J'ai actuellement une configuration informatique avec une carte son très correcte (Studio package pro: SI-24, RPC-1, logic audio) les préamplis du si-24 sont des rolands réputés comme très bon. J'aimerais savoir si c'est déconseillé de mettre en amont un autre préampli/compresseur (car j'aimerais compresser le son avant de le rentrer dans l'ordi pour une économie de plugs) je pense a un "DBX provocal" ou "Behringer VX-2000 Ultra Voice Pro" est ce que le son risque d'être de moins bonne qualité ?
sinon quel préamplis compresseur pour voix conseillez vous dans une gamme de prix situé entre 200 et 400 Euros ?

pour info j'ai un AKG C-2000B
Merci !!
Non ça ne vaut pas la peine : désolé, je vais faire une réponse très franche, mais qui aura au moins le rôle d'être utile pour beaucoup :

Non ! le DBX et le Behringer que tu as cité sont de mauvais racks. Il vaut mieux attendre pour investir dans un préampli digne de ce nom, car attendant, même si la qualité de ceux embarqués par ....Roland ne sont pas si fameux que ça (la publicité/magasines dit beaucoup de choses fausses, les sourds aussi ou les ignorants encore), ils te suffiront avant d'avoir un investissement justifable, et justifié.

Ton micro à une courbe de réponse très flateuse et conçu pour sonner rapidemment avec des préamplis "bas de gamme"comme ceux embarqués dans les tables de mix home-studio. Le résultat audio sera bien dans un vrai préampli de qualité, et il est possible que tu soit surpris dans le mauvais sens...

Chez DBX, il existe une série exceptionnelle en teme de performances : la série BLUE et autres racks (compresseurs comme le 160 pa exemple), mais leur série "cheap" est un loupé !Sorry. Je ne parle pas de Behringer en constrcteur de préamplis, d'autres l'ont fait sur ce forum bien mieux que moi, et le résultat n'est pas brilliant (et c'est vrai).

Ce post pour te dire, que si l'utilité n'est pas pressante, mieux vaut attendre et s'offrir quelque chose dont la qualité sera un investissement sérieux et justifiée : le pas cher coute beaucoup plus cher !

Néanmoins, des marques arrivent à sortir des réamplis très interessants à des prix très abordables : JoeMeek, Presonus pour ne citer qu'eux, TL-Audio légerement plus cher, ....etc Lafont, SPL, Bellari : ce qui doit guider ton choix : la qualité, la couleursonore, les equipements en + (comp, filtres, gates .....equa etc etc ou simple préampli) et les essayer avec ton micro.

Bon courage.

Caca In -> Caca Out

Ceci dit, apparemment pour Joemeek, il faudra peut etre se depecher car l'usine a fermé .... et qui sait si elle va réouvrir et quels en seront les produits ...
FMARINE tu conseil quoi pour des voix jai un tube mp pour le moment , associé a un akg c2000b
MANLEY VOXBOX : c'est au top !!! :bravo:

3500 € :oo:

C'est pour du Home studio !!!
Et ça sonne !!! :lol:

Caca In -> Caca Out

Une grosse couleur il laisse le joemeek.

Moi j veux juste une bonne chaleur