Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur l'achat d'un préampli

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'achat d'un préampli
J'ai actuellement une configuration informatique avec une carte son très correcte (Studio package pro: SI-24, RPC-1, logic audio) les préamplis du si-24 sont des rolands réputés comme très bon. J'aimerais savoir si c'est déconseillé de mettre en amont un autre préampli/compresseur (car j'aimerais compresser le son avant de le rentrer dans l'ordi pour une économie de plugs) je pense a un "DBX provocal" ou "Behringer VX-2000 Ultra Voice Pro" est ce que le son risque d'être de moins bonne qualité ?
sinon quel préamplis compresseur pour voix conseillez vous dans une gamme de prix situé entre 200 et 400 Euros ?

pour info j'ai un AKG C-2000B
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Butagaz : pas d'odeur, bien au chaud !!!! lol excuses moi.

Caca In -> Caca Out

12
13

Citation : tu conseil quoi pour des voix

après une question semblale posée à FMarine il y a peu, j'ai opté pour un couple Bellari : MP110 (tube mic preamp) et LA120 (tube compressor/limiter) d'occase : 250 euro les deux. exit le Art que j'avais. résultat je redécouvre ma voix !!! :8) simples, basiques, pas chers du tout, ces deux bestioles sont terribles même avec un Røde de base ! pour 50 euro de plus j'ai même opté pour un boitier de direct AD3B à lampes et c'est vraiment génial ce que ces minuscules machines apportent à mes prises !
maintenant, ok, c'est pas du Joemeek, mais ça tombe bien, j'aime pas du tout le son de ces bestiaux ! :bravo:
14
Tu le colles sur quoi entre autre le ADB3 ?

Caca In -> Caca Out

15
Sincerement, Lans,
Pour un préamp compresseur, à 400 euro, j'opterais, pour un TL audio 5050
En effet, Fmarine, a raison, le Pro vocal, est trop généraliste, et donc pas assez précis.

Je ne l'ai pas essayé, mais à vue ''d'oeil''

J'espere que je ne me trompe, pas.

Morauprez, sincerement regarde le Focusrite, Mix master, à 1200 euro.

ou le TL audio PA-1 (plus précis) à 1090 euro
16
Et le Focusrite VoiceMaster Pro ??? :aime: :aime: :aime:
(on parle bien de preamp micro/voix, non ?)

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Focusrite_Voicemaster_Pro.htm

Hugoceps :

Le MixMaster, c'est PAS du préamp micro ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
Oui effectivement tu a raison William, celui-ci ferais aussi l'affaire,

le Focus à 590 euro

notez aussi le TL 5050

je pense qu'il est bon
18

Citation : Tu le colles sur quoi entre autre le ADB3

sur tout ! la la sortie stéréo de mon sampleur, sur le lecteur cd avant de sampler, sur le bacs à glaçons de mon fridge pour le jack daniel's...... :clin:
non sérieux sur tout, ça sonne vraiment pas mal je trouve. l'ensemble des bellari est vachement simple d'emploi, très efficace, ça dénature pas le son je trouve, même si ça a une couleur bien particulière. mais pour le prix (même en neuf ça casse pas des briques) c'est vraiment génial !!
19
AVIS ---- Grande collecte Pour GOLGOTH211 ---- AVIS

Golgoth211 desire acquerir le MANLEY VOXBOX

cependant il est tres triste car il n'a pas les 6350 Euros necessaires. :oo: :oo:

Merci d'envoyer vos dons a Golgoth21@hotmail.com

AVIS ---- Grande collecte Pour GOLGOTH211 ---- AVIS
20
Envoyez plutot cette cotisation chez moi, je ferai la redistribtion :mdr:

Caca In -> Caca Out