Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli et micro pour debuter?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli et micro pour debuter?
Salut a tous,je souhaite investir ds un micro et un preampli pour enregistrer guitare acoustic et voix. Que me conseillez vous sachant que je possede un tres petit budget et que j ene cherche pas forcement du materiel de pro ms juste quelque chose de correct. Merci
2
Précise un peu :
budget ?
conditions d'enregistrement (pièce, chambre, cave) ?
équipement audio (tu envoies sur quoi ?)

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Ce serait pour enregistrer ds ma chambre. Sinon j'ai une carte son esi julia
Le budget se serait environ 200 pour micro + preamp. Je sais c pas bcp ms c pour debuter.
4
Est ce qu'un micro shure pg57 ferait l'affaire pour enregistrer la guitare? ou est ce qu'il faut forcement un micro statique?
5
Pas la peine de commencer par un statique, pour ton budget tu aurais un truc pas terrible. Prends donc un sm57, valeur sûre, tu auras moins de problèmes de prise de son vu que ta pièce n'est pas traitée acoustiquement et tu pourras toujours t'en servir. Comme préampli, un petit presonus et ça roule. Commande en Allemagne, tu auras des meilleurs prix, je pense.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Merci de ton aide.
qu'est ce que tu penses du pg57 comme micro paske g regardé le sm57 on le trouve pas a moins de 100 euros et a ce prix la autant prendre un studio project B1. non?
7
Non, le studio project va rendre tes prises plus sensibles à l'environement (pas forcément adapté) et ce genre de micro nécessité un peu d'artillerie autour pour être bien exploité (bon préamp / comp ...)
Le conseil de Stanlea était très bon : SM57 et un petit presonus. regarde pas à 20 euros près pour un PG, c'est pas la même came. Pense aussi à un pied de qualité (avec une perche au moins), C vraiment saoulant de se battre avec le pied de mic avant la prise ...
8
Le studio project b1 est bien mieux adapté que le sm57 pour la prise de guitare acccoustique

j'ai un sm58 et la guitare c'était la misère

par contre c'est beaucoup de boulot de trouver le son (placements). POur le traitement accoustique, blues a raison, le B1 va rebouffer une partie de la reverbe de la pièce, je m'entoure de tissus pour enregistrer et éviter ça (tenture + drap). Donc c'est pas mal de taf

mais tu auras un meilleur résultat qu'avec le sm qui a besoin d'un haut niveau d'entrée (et donc souffle si tu le booste) et qui va te manger des fréquences.

9
Je confirme, B1 de SP + TubePre de Presonus = Génial pr voix et gratte acoustique.
Le tout pr 250 € environ :clin:
10
Je pense que le 57 reste l'investissement le plus rentable pour un premier micro. Si jamais il veut un jour enregistrer un ampli guitare ou 1 percu, il va êtr egéné par son B1, qui n'est pas un super statique en plus ...