Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Octamic D
(4)
Déposer un avis
Où acheter Octamic D ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Octamic D, qualité des preamps

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 176 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Octamic D, qualité des preamps
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce point...

Je ne cesse d'entendre à droite à gauche que les RME sont d'excellents produits, autant en preamp qu'en convertisseurs... si bien que je m'y suis interessé de pres...
Je suis sur le point d'acheter un ocatmic D pour relier à ma digi03 en adat.

cela dit, un copain m'a fait la remarque suivante :
"8 préamp à 1000 euros, ça fait un peu plus de 100 euros le preamp, regarde ce que tu as comme préamp pour 100 euros, c'est pas vraiment top..."

je dois avouer que sur ce coup là, j'ai trouvé qu'il avait pas tort... :8O: d'autant plus que là, c'est combiné avec des convertisseurs...

Donc, qu'est ce que ça vaut en qualité ces fameux preamp... J'ai un peu peur que ce soit équivalent aux preamps qu'on trouve dans les cartes sons, comme les focusrite qui sont intégrés dans les digi par exemple... :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
26
Du coup ça sert à quoi un preampli si c'est pour avoir un rendu transparent? Autant entrer direct dans sa carte son non? J'aimerai comprendre...
27
Le preampli sert à amener un niveau "micro" à un niveau "ligne", tout simplement. Et plus le micro dispose d'un faible niveau (genre micro dynamique), plus l'empreinte sonore du préampli sera marquée. Mais que tu choisis un préampli transparent ou coloré, celui-ci reste indispensable : on ne peut pas brancher un micro directement dans une carte son en niveau "ligne"