Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Octamic D, qualité des preamps

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 903 vues
  • 11 followers
1 Octamic D, qualité des preamps
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce point...

Je ne cesse d'entendre à droite à gauche que les RME sont d'excellents produits, autant en preamp qu'en convertisseurs... si bien que je m'y suis interessé de pres...
Je suis sur le point d'acheter un ocatmic D pour relier à ma digi03 en adat.

cela dit, un copain m'a fait la remarque suivante :
"8 préamp à 1000 euros, ça fait un peu plus de 100 euros le preamp, regarde ce que tu as comme préamp pour 100 euros, c'est pas vraiment top..."

je dois avouer que sur ce coup là, j'ai trouvé qu'il avait pas tort... :8O: d'autant plus que là, c'est combiné avec des convertisseurs...

Donc, qu'est ce que ça vaut en qualité ces fameux preamp... J'ai un peu peur que ce soit équivalent aux preamps qu'on trouve dans les cartes sons, comme les focusrite qui sont intégrés dans les digi par exemple... :???: :???: :???:
Afficher le premier post
11
Et l'adat ça marche en 44.100!

Joltoeg!

12
Citation de joltoeg :
Et l'adat ça marche en 44.100!


Comme indiqué par jérico, deux ports ADAT sur l'Octamic permettent de l'utiliser jusqu'à 96kHz, et l'ADAT monte seul à 48kHz. Quand on sait pas... on évite les points d'exclamation mrgreen

JM

13
Citation de dan_leu :
ça marche pas en 44,1 mais en 48 (minimum, ou ses multiples)

Désolé pour les points d'exclamation mais je possède une 01v et un octamic D donc je confirme que l'adat fonctionne de 44.100 à 96kHz

Joltoeg!

14
Bon preamp avec des supers micros, il y aura toujours mieu pour bien plus chère...
Sinon moi je zieute la SSL 4 Pre VHD, 4 preamps béton pour 1100€....
J'ai déjà fait des voix def avec ces preamp et ça le fait tout le temps!
Très bon rapport qualité/prix.
Amicalement
15
Je parlais de la RME...
16
Citation :
Désolé pour les points d'exclamation mais je possède une 01v et un octamic D donc je confirme que l'adat fonctionne de 44.100 à 96kHz

Je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens, je n'avais pas vu ce qu'avait écrit Dan, désolé. Bien évidemment, l'ADAT fonctionne aussi en 44,1.

JM
17
Perso, je trouve que l'octamic possède de bons convertisseurs. Les préamplis, bof bof. Ils ne sont pas mauvais, c'est sûr, mais ce n'est pas du haut de gamme non plus (logique vu le prix). Au niveau rapport qualité/prix, c'est excellent.
18
Je rejoint l'avis de rroland, à savoir que c'est un bon rapport qualité/prix, mais qu'il faut pas s'attendre à avoir des préamps de folie !
19

Avant d'utiliser le Micstasy, le label suédois BIS, bien connu des audiophiles, utilisaient l'Octamic (faire recherche Octamic BIS sur Gearslutz). La qualité de ce préampli est donc suffisante pour produire des enregistrements professionnels de très haute qualité. Deux GML 8304, qui coûtent 7000 €, pourront sonner mieux pour des oreilles averties mais la différence est, à mon avis, négligeable par rapport à d'autres facteurs plus importants : les musiciens, les intruments, l'acoustique du lieu d'enregistrement et les microphones. 



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:59:42 ]

20

Completement d'accord avec Querelle. Trés bon préampli neutre dynamique. J'utilise surtout en musiques acoustique classique etc... La qualité des musiciens instru, salle etc... prime bien plus que de mettre vraiment plus cher à mon avis. (Que j'ai parfois loué pour blinder le setup mais franchement....).

J'ai aussi la 01V, ce n'est pas le meme objet, pour le même prix, la 01 en fait bien plus et à meme plus de preamp. Mais la différence de résultat n'est pas négligeable. Les RME sont franchement meilleurs au blind test sur des bon micros.