Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

4.1/5
  • ViloviloVilovilo

Bien pour la maison

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 30/08/22 à 00:22
    C’est une DI assez « cheap » .
    Le problème, c’est que l’entrée est mal calibrée et même avec des micros passifs, si on ouvre le gain de sortie de l’instrument, il y a une saturation très désagréable.
    Par contre, si on « ferme » un peu la sortie de l’instrument, on peut monter le gain d’entrée de la DI et on a quelque réglages possibles, plus sympas que ceux des potentiomètres de la basse.
    Je pense qu’avec une basse active, c’est inutilisable. Pour un bassiste sur scène également, à moins de mettre des repères pour identifier les positions de niveaux de sortie des micros!!!( super, dans le noir, avec le bruit autour et la pression du concert).
    Donc pour faire des basses à la maison, fran…
    C’est une DI assez « cheap » .
    Donc pour faire des basses à la maison, franchement, ca marche, ça permet de trouver un son un peu plus affiné qu’avec les boutons de l’instrument, par contre, si il faut jouer des parties de basse 6 jours sur 7 dans des environnements qui varient chaque soir, ça n’est clairement pas le bon outil.
  • Docteur GradusDocteur Gradus

Inutile ou presque………

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 26/12/21 à 18:07
    Je l'ai acheté d'occasion pour moins de 100€, je ne me souviens plus du prix exact, en état quasi neuf et je me suis basé sur les qq avis positifs comme quoi...
    C'est du bon marché, graves envahissants, aigus et médiums durs et métalliques, compresseur très moyen.
    D.I qui produit du grave mal défini.
    Je l'ai essayé dans toutes les configurations, sur scène, en répétition, en send/return; Le mieux pour l'utiliser c'est tout au minimum, selon moi.
    Je vois mal un bassiste pro partir en tournée mondiale avec ce truc:facepalm:
    C'est une avis subjectif certes mais je précise que je n'ai pas de pertes auditives dans les fréquences graves.
    Hasta Luego

D.I qui produit du grave mal défini.
    Je vois mal un bassiste pro partir en tournée mondiale avec ce truc:facepalm:
    Hasta Luego

• jjdinjjdin

tres moyen

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 07/10/20 à 13:15
    achetée en occaz 80 roros apres avoir vu pas mal d'avis ici ou là vantant Le Son Eden

j'ai eu un Eden 500 Wt et avec cette pédale /DI je cherche encore le son Eden

Le son est etouffé pas clair , pas bien défini grésillements ++ des que l'on monte les aigus , et surtout DI de mauvaise qualité sans rendu , sans peps , un son tout riquiqui , qui sature vite , et oblige à baisser le gain de sortie de la pédale ou d'entrée sur la table ; Le signal obtenu n'est guere exploitable et ceci avec pas mal de basse , Fender PB , Musicman , G&L , Sandberg JJ .

Bref mise au rencart assez vite apres avoir trainé assez longtemps da…

j'ai eu un Eden 500 Wt et avec cette pédale /DI je cherche encore le son Eden

Bref mise au rencart assez vite apres avoir trainé assez longtemps dans mon pedalboard dans l'espoir d'une improbable utilisation , remplacée avec beaucoup de bonheur depuis par une bassbone V2 ( mais c'est une autre histoire ) éventuellement à vendre mais apres l'avis que je viens de laisser je ne pense pas avoir beaucoup d'acheteur et de toute façon je n'ai envie de léser personne car je ne la conseille vraiment pas
  • asrasr

Ah oui, encore !

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 27/03/17 à 16:27
    Tout simplement excellent.

Usage :
    sur une basse electro acoustique, et sur une basse électrique hollow body.
    Essayé aussi sur une Fender Precision avec autant de succès.

Les plus :
    - la sortie XLR ;
    - le potar médium (deux fréquences de coupure possible) ;
    - le switch « mets moi des infras pour jouer du punk » ;
    - le bouton « enhance » pour passer en un demi tour du son de contrebasse au son le plus funky ;
    - la précision du son neutre ;
    - le compresseur minime (un peu léger, mais utile en mode « rock »),
    - la richesse des outils de modelage du son (High High-Medium Low-Medium Low Ultra low) ;
    - le gain, qui vient saturer le compresseur pour faire une disto de voyage ;
    - P…
    Tout simplement excellent.

Usage :
    sur une basse electro acoustique, et sur une basse électrique hollow body.
    Essayé aussi sur une Fender Precision avec autant de succès.

Les plus :
    - la sortie XLR ;
    - le potar médium (deux fréquences de coupure possible) ;
    - le switch « mets moi des infras pour jouer du punk » ;
    - la précision du son neutre ;
    - le compresseur minime (un peu léger, mais utile en mode « rock »),
    - le gain, qui vient saturer le compresseur pour faire une disto de voyage ;
    - Peut remplacer le PB entier quand on voyage léger (comp, disto légère, DI, modelage) sauf la reverb (et le café).

Les moins :
    difficile d'en trouver, tant elle joue son rôle de boite à outils.
    - le compresseur pourrait aller plus loin ,
    - il peut manquer d'un paramétrique (mais on chipote) ;
    - une alim dédiée. Difficile de trouver la tension/courant adhoc sur l'alim du PB ;

Je l'ai testée pour créer à partir d'une basse piezzo un son de contrebasse (low mediums à -20dB). Au final, je l'utilise pour tout… en bout de chaine tant elle en a sous le pied.
    Même transformer ladite basse en une active funky.
  • cil20cil20

Le Gros son dans la poche !

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 10/07/16 à 18:35
    Le Son Eden dans une grosse boite d"allumette

c'est juste mortel !

Je joue principalement de la funk , du jazz fusion , du rock ,du blues ,du reggae le tout aux doigts ou en slap et je doit dire que la petite boiboite s'en sort toujours à merveille.

l'égalisation est bien précise .Il faut doser les 3 bandes avec douceur car les potards agissent rapidement sur très peu de course ,cela permet de bien sculpter son son.

Le Son Eden dans une grosse boite d"allumette

c'est juste mortel !

Le pré ampli agit correctement sur les basses passives (je suis sur Fender jazz bass mexique standart roswood et Squier jazz bass vintage modified mapple) .Avec des basses équipées de micros à fort niveau de sortie il a tendance à saturé rapidement.Il faut donc rentrer dedans avec modération au risque de se retrouvé avec un peu de saturation .

L'enhancer permet de sublimer certaine fréquence ce qui est non néglgeable pour peaufiner ces regalages.

Le compresseur est tout à fait correct mais à utiliser homéopathiquement car très rapidement violent si on taquine le potard trop violemment.

Le bass boost apporte une belle rondeur pour les amateurs du genre

Le mid shifts fait ressortir les mediums

Le son de l'ensemble est bien précis avec la couleur Eden , un son bien actuel avec tout de même une belle chaleur pour un engin tout transistor.

Le tout est fourré dans une boite métallique bien compact , bien solide ,avec un jolie look Eden . Les potards on l'air d'assez bonne facture.

On peu regreter:
    l'absence de compartiment pile

l'absence d'interrupteur de mise sous tention

et la diode d'alimentation sur le dessus qui vous pete à la gueule quand vous cherchez un reglage

J'ai essayé le Sadowski avant l'eden , Le Sadowski est un très bon préampli mais il est plus de 2 x plus cher .Vous n'aurez pas le son du Sadowski avec l'Eden .Vous aurez le son eden pour 115 balles et ça c'est plutôt cool.
  • NegensNegens

Un gros son "Pro" dans une toute petite boite. Mais c'est un TARDIS en fait !

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 23/02/16 à 14:59
    Le premier truc que l'on remarque avec le WTDI, c'est sa taille rikiki!
    Et en ce qui me concerne, j'adore, car je peux le mettre aisément dans mon gigbag, avec son alim.

Le deuxième point positif, c'est que le transfo encaisse de 100v à 240v; on peut donc l'utiliser partout dans le monde. (J'ai revendu du matos car il n'était qu'en 240v, et quand tu voyages, tu te retrouves vite dans la merde!)

Le troisième point positif, c'est que ça a l'air très solide.

Au niveau connectique, on a l'essentiel:
    Le premier truc que l'on remarque avec le WTDI, c'est sa taille rikiki!

Le troisième point positif, c'est que ça a l'air très solide.

Au niveau connectique, on a l'essentiel:
    L'entrée, bien évidemment, et en plus de la sortie, une sortie DI. Et ça, pour le live ou pour enregistrer correctement dans une interface audio, c'est top! Et le ground lift en cas de boucle de masse mal gérée. Mais que demande le peuple?

Je branche donc dans cette petite boite mon Aria Pro II Avante AVB6 (6 cordes), et en sortie, j'agrémente éventuellement tout ça avec un Torpedo C.A.B. ou la simu 8x10 de l'AmpegSVX
    Ou bien, je le branche sur un Shure X2R, et ça va direct dans le PC.
    A partir de là, j'ai de quoi m'entrainer au casque, enregistrer, et envoyer en façade live MON son!

Alors pour ce qui est du son, justement.
    J'aime bien les amplis ou préamps qui ont côté clean, droit et transparent et dont le caractère n'est pas trop caricatural ou trop typique.
    C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas orienté vers Ampeg.
    Cependant, il manque, comme avec tous les préamps, le "oomph" d'un baffle.
    Et pour ça, j'ai testé donc le torpedo C.A.B. et l'ampegSVX.

- Autant le C.A.B. a de très bonne simus de baffles guitare, autant je suis un peu déçu par leurs IR de baffle. Je n'entends pas la résonance typique d'un 8X10
    - Le 8x10 de l'ampegSVX (après avoir mis la partie tête en standby) est très bien. En rajoutant un poil de la pièce, on obtient un résultat très pêchu.

J'ai également écarté les Tech21 que j'ai eu (dont le VTbass deluxe) qui ont le double défaut de singer un peu caricaturalement le caractère des amplis émulés et d'avoir un petit truc qui manque. Je les ai apprécié quelques mois puis ils ont fini par me fatiguer.

Pour diverses raisons, dont un déménagement transcontinental, je me suis séparé de ma tête Gallien-Krueger MB Fusion, dont j'adorais le son. (Et je ne joue plus dans aucun groupe depuis près de 8 mois).
    J'avais donc besoin (ou plutôt envie) d'un petit préamp assez transparent, solide, avec une bonne connectique, avec lequel retrouver un peu cette pâte sonore.

Parmi les choix que j'envisageais, il y avait donc:
    - Sadowsky
    - le GK qui s'apprête à sortir
    - Aguilar Tonehammer
    - Eden WTDI

Et je dois avouer que le rapport qualité/caractéristiques/prix a penché en la faveur du WTDI.

Donc, la coloration sonore Eden est bien présente dans le WTDI.
    Les mediums et les aigus reprennent vie une fois qu'on passe par ce préamp, même si les mediums sont un peu enterrés. Si bien que je les augmente alors que sur une tête, je les baisse. Mais du moment qu'on parvient au résultat sonore souhaité, tout est OK !

L'égalisation est particulièrement sensible et très précise! Les modifications que j'y apporte sont très légères. On peut littéralement sculpter le son. C'est une des meilleures sections d'égalisation qui m'ait été donné d'entendre.
    Elle offre beaucoup de latitude. C'est un plus pour ceux qui ont des instruments déséquilibrés.

Le réglage des mediums et des aigus permet d'avoir un bon son slap bien gras et claquant. En poussant les mediums, on fait bien ressortir le growl de la basse également, et ce sans avoir un son pâteux ou boueux.

Je ne me sers pas du bass boost. Il est tout autant prononcé que sur mon ex-MB Fusion. Ma basse ayant tout ce qu'il faut en grave, si je l'active, c'est de trop. Mais pour des basses, une section de puissance ou un baffle qui manqueraient cruellement de graves , ça peut-être un atout.

Le Mid shift est beaucoup plus intéressant à mes yeux. On choisit où creuser/booster les mediums entre deux choix de fréquences particulièrement bien choisies (550h ou 2.2khz).

Franchement, chapeau bas à Eden pour la partie égalisation. Les fréquences sont bien ciblées pour la basse et on a toute latitude pour se faire le son qu'on cherche, ou passer dans un mix.

Le gain poussé dans ses retranchements amène à une distortion qui ne me plait pas des masses. La disto basse, c'est un truc particulièrement personnel à trouver. Pour ma part, c'est avec l'ODB3 que j'ai mon bonheur.

Le Enhance pousse les graves et les aigus.
    Au début, je me disais qu'il boostait trop les graves et je ne comprenais pas pourquoi. Il faut juste comprendre qu'il va s'additionner à l'égalisation Bass/Mid/Treble.
    L'ordre de réglage que je préconise est donc la suivante :
    1> Travailler les Mid dans l'égalisation pour trouver le sweet spot de sa basse. (growl, presence dans le mix)
    2> Pousser le Enhance pour donner du corps au son.
    3> Travailler les graves et aigus dans l'égalisation pour finaliser.

Le compresseur est très basique en apparence. Je ne sais pas sur quel ratio/seuil/attaque,release ils l'ont paramétré et quel est le paramètre qu'on modifie (ratio ou seuil ? ). Apparemment, ce serait le ratio de ce que j'en ressens.
    En fait, j'ai un peu galéré à le régler. J'obtenais une saturation dégueulasse lorsque je le poussais un peu; C'était dû au fait que le Gain était trop élevé.
    Bon à savoir, Le gain ne va pas saturer l'Enhance ou le Master, mais peut saturer le compresseur.

Du coup, après avoir passé quelques heures à tripatouiller tout ça, je le trouve très efficace pour mater les crêtes d'un slap.

Et si j'ai besoin d'un compresseur plus avancé, soit j'ai mon Markbass Compressore, soit j'utilise un compresseur en VST.

Ah oui, le niveau de sortie via le master peut-être assez élevé. On en a suffisamment sous le pied pour facilement faire saturer un Torpedo, une interface audio ou une tranche de console.

Au global, l'impression sonore que j'en retiens, c'est un son "Pro". A aucun moment je n'ai l'impression de jouer au travers d'un outil bas de gamme.

Avec tous ces réglages disponibles, vous pouvez tout jouer, Motown (disco ou Funk), Dub, Ska, Rock, Metal, Jazz, Fusion, Variété.
    Si on ajoute à ça toute la palette qu'offre le Torpedo C.A.B. ou mieux une simu de baffle comme celle de l'AmpegSVX, j'ai l'arme de (home-)studio ultime, pour un prix très abordable.

En conclusion, je suis complètement conquis. Et pour le moment, je n'y trouve pas de points négatifs. Peu-être de améliorations et évolutions mais j'en ferai part directement à Eden, s'ils veulent bien les prendre en considération.
  • maccartney 2maccartney 2

Vraiment bien

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 21/02/16 à 20:06
    Bonjour,je ne l'ai pas gardé longtemps car pas vraiment l'utilité mais le son Eden est vraiment bien j'ai eu une tete ampli Eden aussi. Mais personnellement ,trop de bouton j'aime bien les choses simples. mais bon c'est vrai que la rien de compliqué. Ce n'est que mon avis . Musicalement Pascal
  • sanrafeusanrafeu

Le son EDEN pour 100€

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 16/02/16 à 08:31
    J utilise ce préamp depuis deux ans maintenant et j en suis super content.
    Il a d abord été utilsé en amont de mon ampli Ibanez Promethean mais depuis que ce dernier a rendu l âme je l utilise via l entrée ligne de mon Ashdown abm sur une enceinte Markbass New York 804.
    Tout le monde me félicite pour mon son.
    Je peux jouer tous les styles de musiques sans soucis.
    Le son slap est parfait pour moi. ( faudrait juste que je change mes mains
  • FalainFalain

Un bon outil utilisable partout

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 16/02/16 à 00:15

J'utilise ce préamp avec une basse Warwick Streamer LX pro. Je m'en sers principalement comme DI pour attaquer ma carte de son. Je joue un peu de tous les styles (rock, pop, country, métal, etc...), j'obtiens le son que je veux facilement. Je l'utilise aussi dans le retour de la boucle d'effet de mon ampli guitare de temps a autres, ce n'est pas l'idéal mais c'est assez bluffant.

Elle est utilisable a tout les sauces, selon moi, autant pour travai…

Elle est utilisable a tout les sauces, selon moi, autant pour travailler chez soi que pour la scène. A noter qu'elle a besoin d'une alim 15 volts (fournie avec l'appareil), ne prend pas de place (environ 12,5 cm de large x 9 cm de profond x 5,5 cm de haut, un peu plus large qu'une pédale Boss, par exemple)

Je dirais que ce préamp fait assez bien les choses. Je peux obtenir des sons bien rond en dosant bien l'eq, en jouant avec le gain on peux avoir un son bien crade. Le compresseur, sans toutefois pouvoir en modifier les paramètres, fait son boulot de base. Le potentiomètre Enhance permet de varier la couleur du son en agissant sur les basse et mid-high. La prise en main est très facile, on branche et on s'amuse.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +: la qualité de fabrication, le boitier m'as l'air solide (pas de plastoc), les potentiomètres sont réactifs et ont l'air solides aussi.

les -: le bypass est inversé (la led s'allume quand l'effet est bypassé), j'aurais aimé un pad sur le gain, avec une basse active, ça sature très rapidement.
  • ZavbassZavbass

Une tuerie (pour le prix !!!)

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 15/02/16 à 23:09
    1 photo
    1 - Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ? Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?
    Style : Un peu de tout, groupe de reprises (rock / métal / pop) ... alors forcément !
    Basses : G&L L2500, Jazz Bass active V, Precision Bass V
    Ampli : Celui du groupe, ou plutôt la sono du groupe ... même pas besoin de me coltiner mon ampli !! Directement dans la table, et zouh ça sonne GRAVE !!
    Sinon avec TC Electronic BH500 + BC210 + BC212.
    Basses : G&L L2500, Jazz Bass active V, Precision Bass V
    Sinon avec TC Electronic BH500 + BC210 + BC212.
    Il y a certainement mieux, mais en attendant je n'ai besoin de rien de plus niveau matos, j'ai le son que j'aime, il sort du mix sans me fatiguer, les instruments y sont aussi pour beaucoup, forcément, mais cette pédale est juste monstrueuse ... un son pareil juste avec une ... pédale ??! Bravo Eden !
    C'est bien simple, samedi dernier j'ai fait la meilleure répétition niveau son que je n'ai jamais faite ... un son de dingue, bah c'est co*, mais ça fait plaiz' :p (oui, le grateux aussi en a marre de m'en entendre parler de cette pédale XD).

2 - En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
    -> La question ne se pose même pas ... j'ai passé un certain nombre d'années sur des plateaux à voir toutes les configs possibles et imaginables, et bien là, si j'avais pu conseiller cette pédale à tous les bassiste pros que j'ai connu je l'aurais fait !

3 - Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Tout, TOUT est efficace ... on trouve TRES facilement son réglage, à moins d'être sourd mais là c'est un autre soucis ...

4 - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie tout, je n'ai rien à redire, absolum .... à moins queuuuuuuu ... des potards qui permettraient peut-être de mieux repérer son réglage et de le noter ? Mais là je chipote ^^
    Elle est solide, y'a le poids, elle a d'la gueule (subjectivité totale ... comme tout le reste en fait ^^), elle a le son ... what else franch'ment ????
    Bref, "l'est content Nono" :p ... très !!!
  • philchaphilcha

Bon rapport qualité/prix et très pratique!

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 15/02/16 à 21:15
    Cela fait quelques années que je l'ai utilisé, un préampli très pratique pour se brancher sur la sono en direct ou affiner le son d'un ampli "moyen. Bien sur il doit exister mieux mais beaucoup plus cher!
    Pour conclure je le conseillerai pour un amateur, voir confirmé mais sans doute pas pour un pro...
  • La bruteLa brute

le son éden dans une petite pédale..

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 15/02/16 à 21:04
    J'ai utilisé ce préampli pour colorer le son de ma basse (Précision JV des années 80) qui sortait en parallèle sur un ampli neutre (AER Basic Performer partagé avec une contrebasse) et la console via la sortie DI de le pédale

Pour ce qui est du son, rien à redire, c'est le son Eden, embarqué dans une petite pédale.

sur la sortie jack reliée à l'ampli, ça fonctionne à merveille….

sur la sortie jack reliée à l'ampli, ça fonctionne à merveille….

pour la sortie DI je mettrai un petit bémol. ça craque un peu dans les aigües.. il ne faut pas trop attaquer les notes au niveau des micros avec des gros doigts de contrebassistes comme les miens, sinon les aigües saturent… (j'ai testé deux pédales différents et deux basses précisions différentes avant de pouvoir vous l'affirmer…) Je dirais donc que pour une utilisation professionnelle en sortie DI, il y a un risque.. mais je connais plusieurs bassistes qui l'utilisent et n'ont jamais eut ce problèmes.. je temporiserai donc en disant qu'il y a un risque si vous êtes aussi contrebassistes et avez l'habitude d'un peu trop attaquer vos cordes avec vos doigts cornés….

mais à part ça le son Eden est là.. la fonction Enhance fait le job… la compression aussi même si ça manque de précision quand au réglage… et l'EQ est plus qu'efficace. au final sur un ampli comme mon AER qui est conçu pour des instruments acoustiques, donc droit, ça sonne comme un Eden.. (comparaison faite, je dirais mieux encore… )
  • karlaxkarlax

Bon préamp pour basse à petit prix.

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 15/02/16 à 20:29
    C'était mon premier préamp à l'époque. J'ai tout de suite reconnu la "pâte" Eden au niveau des contrôles proposés, ayant déjà eu un Eden WT-550 ainsi ainsi qu'un Nemesis 320...

EQ assez musical et pratique, avec le même potard "Enhance" que l'on retrouve sur les façades d'ampli ci-haut mentionnées. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit grosso modo d'un "slap switch" gradué qui booste les basses et hauts-médiums, et qui constitue généralement le "son" typé Eden... Le compresseur est très (trop) gentil à mon goût. D'un ratio assez faible (4 pour 1, à l'oreille?), il va réduire quelque peu la plage dynamique, mais sans offrir de limiting approprié pour un jeu slap plus percussif. En même temps, pour le prix demandé, c'est déjà pas mal, j'en conviens...;) Aussi, le WTDI vient avec sa propre alim 15volts, pas pratique à ajouter dans un pedalboard...

Je l'ai revendu pour un préamp MXR M81, 2x plus cher, beaucoup plus flexible et précis dans les médiums... Néanmoins, le WTDI saura être un précieux allié pour sculpter un son avant ampli, ou comme DI dédié pour enregistrer directement dans une carte son...;)

• kumablueskumablues

Eden saved my bass !

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 03/07/15 à 18:45
    Je joue principalement dans un style blues rythm n blues, à la maison je joue branche ma fender precision dans un ammpeg micro-CL de 100w suffisant, mais en local de répétion on ne trouve pas toujours des amplis récent et de qualité. Il suffit de plugger le WTDI direct dans l'insert loop de l'ampli (si celui en possède une) pour redonner de la vie à mes grooves (en insert loop le préampli de l'ampli est coupé et c'est la pédale qui prend le relais) en entrée direct instrument le résultat est bon aussi, mais moins qu'avec la première solution.
    D'un poids et d'un encombrement ridicule, la qualité de la contruction est la (une petite réserve sur la partie alimentation, le cordon d'alim me paraissant bien cheap, précaution à l'emploi donc), on peut utiliser le WTDI direct brancher dans une console en live ... le son est plutôt bluffant.
    Le son, justement, est a classer dans la catégorie des amplis lampes basses US (Acoustic, Ampeg, Mesa...) je ne parle pas de puissance mais de type de sonorité, chaudes, profondes. La pédale embarque des traitement de son sympa : Gain (attention ce n'est pas une disto ni une overdrive pour le new metal choisissez un autre produit), compression (qui va vous permettre de mieux vous entendre dans le mix sans monter le volume), 3 bandes d'eq + 2 boost et un volume master le tout réactif et bien pensé.
    A la finale, une pédale excellente qui m'a sauvé la vie en me permettant d'avoir le son que j'aime dans toutes les situations, petit bémol sur l'alimentation mais le rapport qualité/prix est à tomber sur le cul!
    J'ai découvert la marque Eden à cette occasion, et je ne le regrette pas!
  • dams09dams09

Le son eden dans une pédale

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 20/08/14 à 11:15
    Pédale de préampli, boitier de direct.
    Réglage bass, medium, aigu, un compresseur, un potard enhance, volume, gain, un switch bass boost, un switch mid shift.
    Une sortie en XLR pour relier directement à une console, une entrée et une sortie jack.
    Simple et efficace.

La configuration est très simple à mon sens. Pour qui sait utiliser une égalisation, c'est on ne peut plus simple. Le bass boost et le mid shift ne sont pas forcément nécessaires, l'égalisation est déjà très sensible et très efficace.
    Pour le compresseur et le enhance, et ben on tourne les boutons et on écoute ce que ça fait :).
    J'ai jamais regardé le manuel. On trouve très rapidement un bon son. On peu…
    Pédale de préampli, boitier de direct.
    Simple et efficace.

J'ai jamais regardé le manuel. On trouve très rapidement un bon son. On peut tripatouiller un moment pour trouver un son taillé au micro poil mais dans tous les cas le son délivré est flatteur, à chacun de se le sculpter selon ses goûts.

Elle convient à tous les styles. Vraiment incroyable de polyvalence. Elle colore le son sans le dénaturer. Je joue dessus avec une JB active et une basse fabrication maison, avec un micro type musicman un un type précison. Chaque basse a son identité et est facilement reconnaissable.
    Le son eden est assez typé, à essayer pour se faire une idée. Mais globalement c'est rond, chaud, claquant pour le slap... Un vrai régal. On peut obtenir quasiment n'importe quel type de son, et facilement. J'ai essayé la tête wtx264 et c'est vraiment le même type de son.
    Par contre, attention à l'amplification qu'on met derrière. En direct dans l'ordi pour s'enregistrer c'est top, superbe. Par contre j'ai essayé sur un ampli laney avec hp de 15", dont je n'aimais vraiment pas le son. Et bien ça a un peu amélioré le son mais ça fait pas des miracles non plus. Pareil en direct sur la sono. Si la sono est pas de bonne qualité, notamment les enceintes, et ben ça sonnera pas particulièrement bien.
    Par contre, branché sur un bon ampli, type markbass qui est très neutre, ça donne une petite coloration très sympa au son, pour qui aime le son eden.
    Et branché directement dans une carte son pour jouer au casque chez soi, c'est top!

Je l'utilise depuis un an, chez moi et en répèt et pour enregistrer. J'aime beaucoup le son qu'elle procure, très chaud, polyvalent. Vraiment un régal.
    Par contre il faut la prendre pour ce que c'est: un outil qui va contribuer à améliorer votre son sans pour autant remplacer un bon ampli en live.
    Je la conseille vivement pour le studio, branché en direct, pour travailler chez soi au casque, ou en complément d'un bon ampli (ou sono) si vous voulez apporter une coloration supplémentaire à votre son en répèt ou en concert.
    Avec le recul, oui je referais ce choix sans hésiter. Eden c'est vraiment des produits excellents. Il existe d'autres préamplis, que je n'ai pas eu l'occasion de tester (sansamp, hartke...), mais celui-la me donne pleine satisfaction! Rapport qualité/prix excellent.