Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

• BierrepcBierrepc

Petit mais Costaud !

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 20/01/14 à 12:55
    Pédale transistor
    On rentre par Jack et on sort par Jack ou XLR=> Boitier DI.

On trouve :
    Un gain,
    un Enhancer,
    Une compression, Une égalisation 3 bandes
    (Bass, Médium, Aigue) + un Bass Boost et un Mid Shift (permet de choisir entre 550Hz et 2.2Khz)
    Pour finir sur le volume.

Pédale de petite taille (à peine plus longue qu'une RAT, plus légère, plus fine...)
    et sans pile (15V). L'adaptateur est lui aussi minuscule.

Si tourner 7 potard était difficile.... Ca se saurait - faut juste un peu tourner les boutons au débuts histoire de bien connaitres les différentes actions des potards... comme toutes pédales et amplis et puis on se trouve un super son.…
    Pédale transistor
    On rentre par Jack et on sort par Jack ou XLR=> Boitier DI.

On trouve :
    Un gain,
    un Enhancer,
    Une compression, Une égalisation 3 bandes
    Pour finir sur le volume.

et sans pile (15V). L'adaptateur est lui aussi minuscule.

Et quel son !
    J'ai eu un Hartke Kick Bass plus convaincant pour faire du métal
    Et un Mark Bass CMD103 qui était pas mal non plus.

Beh pour 10X moins cher que le Mark Bass... j'ai tout simplement un son meilleur sur mes enceintes de monitoring.

On a une très très grosse réserve de bass, c'est plus délicat pour faire saturer le petit animal.
    Il faut que je teste une RAT ou AMT là dessus.

Rien à dire, très complet... et pourtant si peu de potard !
    Avec une bonne sono ou système monitoring, on est vraiment au paradis.
    Plus besoin de se casser le dos pour aller en répet ou concert - on branche ça dans la table, le son est déjà préprogrammé et on envoi la sauce. En plus, ça rentre dans quasi n'importe quelle housse de basse.

Je lui met 7 car en 1 jour, je n'ai pas pu faire le tour de la question, mais il est clair qu'elle joue dans la cour des grand.
  • scatbluescatblue

Couteau suisse pour bassiste

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 28/07/13 à 01:15
    Preampli basse avec sorties xlr et jack 6.35 mm avec 7 boutons de reglage(gain,bass,médium.aigus,enhance, compresseur, master volume )plus 3 switchs(bass boost, mid shift,commutateur de masse pour sortie xlr)et enfin le commutateur bypass au pled.

Je m'en sert surtout avec la sortie XLR dans la console. Le manuel est insuffisant pour les néophytes des amplis,en bref il ne sert pas à grand chose pour les autres. Pour obtenir un bon son (votre son),faite comme mol tournez les boutons.Classique quoi!

Il convient très bien à ma jazz basse et à ma contrebasse et à mon style (jazz,blues,etc...).

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'…

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait .Je n'ai pas essayé d'autres preamplis basse.Mais je trouve que part rapport aux autres amplis que j'ai possèdés(fenders,markbass,gallien kruger,ampeg,trace elliot)il s'en sort très bien.j'ai arrêté la course à l'armement, niveau amplis. Je joue en direct sur la console par l'intermédiaire de çette boîte (gain de poids et de temps ).je connaissais EDEN que de réputation et ,je ne regrette pas mon achat
  • mister bouldegommister bouldegom

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 10/07/13 à 09:39
    Préamp à transistors, une entrée jack et 2 sorties jack et xlr qu'on peut utiliser simultanément. Ce qui permet de router le signal vers, par exemple, un ampli et une sono en même temps.
    Cette pédale possède moult potards:
    graves, mediums, aigus, gain, enhance, compression, master et deux switch. Un pour booster la zone 100hz, l'autre pour choisir la bande des médiums(500hz ou 2500hz si mes souvenirs sont exacts) sur laquelle agi le potard des médiums(incroyable n'est-ce-pas?)
    La pédale est lourde et solide et à part un médium qui n'est pas semi-paramétrique et une led bleue aveuglante je n'ai rien à lui reprocher.

Très simple, on branche, on tripatouille les boutons…
    Cette pédale possède moult potards:

Très simple, on branche, on tripatouille les boutons et on fait confiance à ses oreilles. Je reviens sur "enhance" et "compression".
    Enhance va booster les basses et les aigus et creuser les mediums
    Compression réagit plus comme un limiter, il est dépendant du gain et son action n'est pas progressive. On tourne le potard, il ne se passe rien quand tout à coup, alors qu'on a bougé d'1 millimètre de plus, le son est tout bouffé...Très subtil :-/
    Toutefois, le son est vraiment bon.

Je l'ai bien sûr utilisé avec ma basse (Höfner "beatles" contemporary au son très rond et sourd) qui a retrouvé du punch mais je l'utilise surtout en préampli pour ma guitare électro-acoustique. En boostant les 50hz (potard graves)et en dosant "enhance" j'accentue les basses de la guitare sans les rendre baveuses (principe de psycho-acoustique utilisée notement par les orgues)et les autres corrections me permettent d'adoucir l'attaque et de redonner du corps et de la brillance à une électro nylon. Etant sans le soutien d'un bassiste dans un e formation de reggae acoustique il fallait que mes basses soient présentes sans être envahissantes...mission accomplie. Pour les lignes de bassses, je passe par l'oc3 de boss.

Je l'utilise depuis 2 ans et ce préampli me sert vraiment à tout. Basse, guitare électro et même parfois pour égaliser et "limiter" la prise de son d'un cajon via un micro de grosse caisse. Je referais ce choix car pour le prix on a un outil vraiment polyvalent (même si ce n'est pas son but premier) et fiable.
  • Bebs7Bebs7

Très utile

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 17/04/13 à 11:27
    Voir la fiche technique pour les caractéristiques.
    Amplification par transistor sensée imiter la chaleur d'une lampe.

Utilisation assez simple et intuitive de type "plug and play".
    J'ai découvert plus tard qu'il y avait un manuel, qui peut répondre aux questions plus techniques mais pas indispensables.
    Attention car les potentiomètres sont très sensibles, on peut sentir une différence en les modifiants de quelques degrés.

Je m'en sert pour jouer du reggae. Je cherche à obtenir un gros son bien grave avec une légère distorsion. J'ai la sensation que mon son est plus chaud.

Je m'en sert depuis quelques mois et je ne suis pas déç…
    Voir la fiche technique pour les caractéristiques.
    Amplification par transistor sensée imiter la chaleur d'une lampe.

Utilisation assez simple et intuitive de type "plug and play".

Je m'en sert depuis quelques mois et je ne suis pas déçu. Je m'en sert également comme DI et cela rempli bien son rôle.
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

Excellente Di et preamp,comp!

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 27/12/12 à 08:09
    Boite de direct preampli,ehancer,compresseur.Eq 2 bandes,plus deux boutons on /off agissant sur les basses et les mids.Technologie transistors.Connectique Jack,XLR.Alimentation séparée,(encore une!).
    Le bouton BASS (bass eq) donne 15 db de boost avec coupure a environ 30 hz.(fiche technique).Le bouton MID, booste ou coupe l' eq des mediums basses quand on appuie sur le bouton rouge du mid shift.Le bouton treble donne 15 db de boost et coupe à environ,4000 hz.
    L'Ehancer melange et rehausse un peu toutes les frequences de l'appareil simultanement.
    Le compresseur ecrete le signale en boostant doucement les basses.
    La sorie Master ajuste le niveau général et le volume.
    La sortie XLR à racc…
    Le compresseur ecrete le signale en boostant doucement les basses.
    La sorie Master ajuste le niveau général et le volume.
    La sortie XLR à raccorder a une entrée enregistrementou console,à coté un petit bouton rouge pour couper la masse
    Sur l'avant un bouton de bypass .

Le manuel est réduit au strict minimum,mais bon,y'en a pas vraiment besoin.La configuration de l'appareil est simple ,on tourne les boutons et on entend ce qui se passe.ON obtient un tres bon son.
    Attention au bouton Mid shift :en appuyant,le bouton rouge en position bas,il agit sur les frequences entre 550 et 2200 hz mais il agit seulement en tournant le bouton chromé MID.
    Le son du preamp est excellent ,transparent.Le compresseur est génial,doux et en le poussant a fond il booste un peu les extremes basses ,on obtient un son doux et écrasé.L'ehancer est complexe à decrire mais il rehausse un peu tout le spectre.
    Pour faire simple on peut dire que cette boite remplace l'ampli en branchent sur une console en direct ,pas besoin de se trainer son ampli,ça dépanne!!

J pense qu'il peu convenir a tout les types de musique tant il est transparent.Dès lors qu'on a besoin de rehausser la basse.Je joue sur fretless,une MMan,Precision,et une JB.

En la poussant à fond j'ai pas reconnu mon ampli,(je joue à la maison sur une tete Eden 200 w;elle envoie pas mal.Je l'ai essayé sur un ampli guitare à lampe en mettant tout les reglages (de l'ampli)au milieu (neutre),c'est génial.!J'ai une tranche de console Audient et un preampli ISA one Focusrite qui peuvent servir aussi pour la basse,mais cette petite boite Eden est absolument specifique à la basse et s'emmene partout c'est magique !Je l'utilise depuis 2 mois .Qualité prix excellente,la marque Eden est excellente .Vous en aurez largement pour votre argent.Sautez dessus!
  • slysly3131slysly3131

Bon plan

Eden Amplification WTDI Direct Box/PreampPublié le 07/09/12 à 08:11
    Transistor

Boutons

Cristallin, deep

Pour éviter d'avoir son super ampli David Eden à trimballer, voilà la pédale de préampli pour avoir toujours le même son (quasiment car ça dépend encore de l'ampli qu'on attaque après, ampli à régler en son neutre).

Juste une valise de pédale, sortie en jack ou en Xlr , pour attaquer un ampli ou la sono directement. Et hop !

Le son Eden typé avec la fameuse "présence".
    Transistor

Boutons

Cristallin, deep

Le son Eden typé avec la fameuse "présence".