Two Notes Audio Engineering Le Bass

Le Bass, Préamplificateur basse pédales de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Le Preamp.

ZdNoise 21/03/2017

Two Notes Audio Engineering Le Bass : l'avis de ZdNoise

« Le basse, idéal pour du home studio propre »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ? Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?

Utilisé principalement pour de l’enregistrement home studio, il est assez versatile.
En amont une jazzbass fender us et en aval le wall of sound 3 de two notes.
On arrive a avoir un très large panel de son avec les 2 canaux couplés au logiciel d'émulation de cab du fabriquant.

La saturation du canal est très sympa, et d'autant plus avec un boost en amont, voir une disto dédié.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Elle est facilement transportable, un peu plus imposante qu'une pédale classique. Pour moi elle est au top pour de l’enregistrement studio.
Pour le branchement live/repet il faudra penser à soit utiliser l'émulateur de cab intégré dans la pédale ou s'équipé d'émulateur de cab.
Personnellement je ne l’utiliserais pas si un ampli svt, par exemple, est à dispo ;)
Si vous n'avez à dispo q'une sono, c'est pas mal du tout.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Grosso modo 2 canaux : A pour du clean et B pour du gain.
Une equa sur le A permet de faire ressortir ou atténuer les basses et/ou les aiguës. Histoire de caler le confort de son.
Couplé ça à une bonne équa studio en enregistrement et c'est merveilleux.
Le canal B dispose de plus de gain. Il monte facilement en satu et dispose d'un réglage de middle avec un sweep en parallèle.
Les deux canaux sont 'fusionnables" soit additionnés ou cumulés.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Bonne pédale versatile. Légère et efficace.
On obtient très facilement le son qu'on veut.
Le petit moins est surement la faiblesse des connectiques jack qui se dévissent facilement, peut être dû à mon model, bien que je retrouve le même défaut sur ma pédale le lead.