Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> cherche le bon préampli pour cette fois ! <<<

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> cherche le bon préampli pour cette fois ! <<<
Salut ! bon après mon erreur d'achat avec un Blue Tube DP ... (je vous renvoie à mon avis dessus), je voudrais à terme investir dans un excellent préampli qui puisse travailler pleinement avec mon Micro RODE NT2000. j'aimerais également que ce préamp puisse accueillir guitare et basse.

Au niveau budget, je n'en ai pas encore car ce n'est pas un achat urgent ! je préfère bien me renseigner !

Merci.
2
Mono ou Stéréo ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Peu importe! je verrais ça en fonction du prix que je peux mettre ! je veux avant tout de la qualité !
4
5
ça peut peut-être correspondre à tes besoins.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Les grandes marques : Focusrite, Millennia, Avalon, Amek, Summit Audio, Universal Audio, Aphex, etc, etc. Tout dépend de ce que tu cherches comme son.
7
Pas évident sans connaitre au moins le budget car ça oscille quand même entre 100€ et 3000€ (et plus encore)...
Comme le dit rroland, le plus important est de savoir ce que tu cherches comme son. Quelque chose de transparent, coloré ?
Ensuite savoir si tu veux des "fonctionnalités" supplémentaires comme un EQ ou encore un compresseur.
Savoir si le reste de ta chaine audio suit.
etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Tiens rroland, sur le lien de stanlea, tu devais tester le "Groove Tubes The Brick " ! tu en es ou ? car ça à l'air intéressant !
9
Merci rexet, bon je vais préciser un peu !

en réalité je souhaite avant tout un préamp avec du caractère !donc pas forçément transparent. je cherche avant tout un truc qui marche bien et pas un gadget ! car j'ai tenté le blue Tube DP ... pour voir ... pas cher donc rien à perdre ... et les préamp de mon UA1000 se sont révélées comme être bien supérieur !!! donc je cherche un truc qui sonne ! je ne précise pas le budget car ce n'est pas pour demain ! je préfère choisir un bon truc et attendre pour économiser ... coté fonctionalités, je cherche avant tout un préamp seul, pour ne pas avoir à faire de concessions niveau qualité ! voila :D:
10