Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brent Averill Enterprises

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brent Averill Enterprises
Je m'intéresse de prés à cette marque américaine, qui sort des rééditions de périph. de légende comme le Neve 1073 ou qui utilisent la même technologie que des produits connus tels que API ou Fairchild...

Je suis particulièrement attiré par les préamplis micro 312A, rackables en luchbox. La circuiterie est basée sur la fameuse série 300 de chez API :



Quelqu'un connaît-il les produits Brent Averill ?

Aux USA c'est une marque trés réputée au côté des plus grands. J'ai envoyé un mail pour un devis d'un éventuel futur achat, et j'ai eu une réponse trés courtoise de sieur Avedis (les fameux EQ de la marque portent son nom !) en personne.
D'aprés ce que je comprend, leur matériel est au top, leur SAV est trés bon, et leurs prix trés compétitifs. Ca m'intéresse donc !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bubble : oulah ça fait peur ton truc lol, j'éspère qu'ils vont assurer pour la réparation. Je me fais pas trop de soucis, OSA ont l'air vraiment sérieux.

Je reviens d'un week end à Genève, on j'ai enregistré de la batterie, guitare, basse, voix avec des préamplis API : 4 x 512c et 1 x 512b (le mien).
C'est super !
Le son est charnu, moelleux, chaud, avec bcp de corps, et en même temps trés clair, avec une dynamique incroyable (incomparable avec les préamplis d'une console Mackie 32/8 par exemple). On peur appeller ça un "gros" son.
J'ai aussi pu tester rapidement un EQ 550b sur une voix, à la prise, c'est trés bon, même si l'EQ est assez spécial au niveau ergonomie (pas de Q, gains à crans).

Pour revenir aux préamps :
Pour cette prise batterie, nous avons fait la chose suivante :
API 512c sur le SM57 cc top, AKG 414 XL2 cc bottom (eh oui, super son !), Beta52 dans l'event de la gc, Brauner Phantom en "room mic" dans un coin de la pièce.
API 512b sur le beta91 inside the kick.

A ce que j'ai pu entendre, le BAE 312a ressemble bcp au API 512b, dont le transfo d'entrée (opamp) est différent du 512c. Ce dernier sonne plus clair, à l'inverse du 512b qui sonne légèrement plus sombre.
Un régal sur une toute source, notamment percussives. Vous ne faites pas d'erreur en achetant ces préamplis !!

Je suis trés content du resultat. Je vous poste un extrait dés ce soir !
13
Oki ! :bise:
14

Citation : gains à crans


Et fréquence à crans également non?
Ca c'est TRES relou... Par contre, ça sonnne!
15
Oui aussi ! Fréquences et gains à crans !
C'est assez bizarre je trouve, mais bon, ça sonne terrible. La prochaine fois que je vais la-bas, j'essaie au mixage sur la cc et la gc :p

Voici quelques photos du tracking batterie (les photos sont de super qualité, bon aprés on voit pas tout trés bien) :

http://sylvain.raulin.free.fr/Cannibalfest%202/IMG_2158.jpg
http://sylvain.raulin.free.fr/Cannibalfest%202/IMG_2146.jpg
http://sylvain.raulin.free.fr/Cannibalfest%202/IMG_2154.jpg
16
Il avait l'air content d'être là le batteur... :mrg:

J'ai testé les Api uniquement en software et ça sonne bien, avec une couleur bien marquée.
En software, t'as le gain variable mais les fréquences fixes (elles sont bien callées quand même pour la plupart des applications mais desfois ça bloque...)
17
Le batteur c'est moi :clin:
(je m'occupais aussi du son avec l'ingé, j'avais amenè mon DTC pour les OH et mon API 512b). Le son de batterie obtenu me plaît vraiment, je poste un extrait dés que possible.
J'adore la couleur des API, les préamps sonnent vraiment terrible, j'ai hate de me ruiner encore une fois pour en acheter d'autres :lol:
Peut-être du Brent Averill ?
18
Je suis super impatient d'entendre cette prise :aime:

Hors sujet : oh, y a une DW dans l'air, c'est à toi? peux tu donner quelques renseignements dessus?
et oui, j'vais pt'etre craquer :8)

Mon groupe sur www.gostins.com
19
Toinedrum > Le studio dans lequel la photo est prise possède une DW avec des fûts courts. Elle sonne terrible. J'ai utilisé les rack toms de la DW (10' et 12'). Pour le reste j'ai utilisé ma Premier Signia (22', 14', 16') qui sonne superbement aussi. La caisse claire est ma Noble and Cooley Alloy Classic 14'x4,75', un modèle surprenant que j'avais acheté sans savoir trop à quoi m'attendre : aluminium moulé (comme Pearl Ultracast), un son trés versatile avec de belles harmoniques entre acier et bois. Je l'adore !! Si vous ne connaissez pas et que vous cherchez une bonne caisse claire au son typé mais qui reste polyvalent, alors elle est un super choix !

J'avais promis de vous uploader une prise batterie faite avec les API, ça ne saurait tarder, encore un peu de patience, le temps que je récupère les pistes :clin:

Je vous tiens au courant.
20

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...