Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brent Averill Enterprises

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brent Averill Enterprises
Je m'intéresse de prés à cette marque américaine, qui sort des rééditions de périph. de légende comme le Neve 1073 ou qui utilisent la même technologie que des produits connus tels que API ou Fairchild...

Je suis particulièrement attiré par les préamplis micro 312A, rackables en luchbox. La circuiterie est basée sur la fameuse série 300 de chez API :



Quelqu'un connaît-il les produits Brent Averill ?

Aux USA c'est une marque trés réputée au côté des plus grands. J'ai envoyé un mail pour un devis d'un éventuel futur achat, et j'ai eu une réponse trés courtoise de sieur Avedis (les fameux EQ de la marque portent son nom !) en personne.
D'aprés ce que je comprend, leur matériel est au top, leur SAV est trés bon, et leurs prix trés compétitifs. Ca m'intéresse donc !! :bravo:
2
Un bon carré vert pour Brent Averill
Mon groupe sur www.gostins.com
3
Je viens d'acheter un API 512b, qui paraît-il ressemble bcp au BAE 312a.
Le prochain préamp que je rack dans ma lunchbox est un BAE :)
4
Drapo.
5
Qu'est ce que ça donne ce 512b, alors ? :humm:
6
Ce petit 512 qui marche bien, tu l'as racké dans une lunchbox ? C'est pour ça que tu t'intéresses à Brent Averill ? Dans la même famille, il y a OSA (Old School Audio), compatible avec les Api. Là.
7
Yes je connais OSA, ya aussi Purple Audio, et même encore d'autres qui proposent le même genre de système.
Je n'ai pas encore reçu mon préampli API, mais ça ne saurait tarder, test en prévision !
Voici la photo du truc :



En attendant, mon collègue Leaf nous a fait un petit test avec sa lunchbox rackée avec 2 préamps API 512c (le modèle actuel), à écouter ici :

/microphone-statique-transistor/forums/t.133122,comparatif-neumann-tlm-103-et-akg-c414-xl-ii.html

Enjoy !
8
Bonsoir messieurs,

j'ai en ma possession 3 preamp. osa mp1c dans une lunchbox osa. Malheureusement dès reception, je les ai mis sous tension et à cause d'un problème de cablage dans la lunchbox les amplis op des trois modules ont littéralement fondus !! (le +15v était inversé avec la masse et le -15v avec le 48v !!!)
Ils sont actuellement en maintenance, j'espère pouvoir vous donner mon avis sur les petites bêtes sous peu.

Je peux dors et déjà vous informer que dès qu'ils seront remis à neuf je proposerais l'échange d'un des modules contre un autre module compatible série 500. Le troisième module en ma possession est en fait un dont du ciel (bien mérité tout de même). Je me limiterais à 2 mp1c et j'aimerais bien avoir un troisième module différent (un 512c par exemple ou autre).
9

Citation : (le +15v était inversé avec la masse et le -15v avec le 48v !!!)



D'origine ? :surpris:
10
Ouais, en sortie de l'atelier. Le matériel n'a pas été testé avant d'être expédié...
Mais bon ça se règle gentillement, c pas très grave.