Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne + préampli ou carte son externe

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 111 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son interne + préampli ou carte son externe
Bonjour apres avoir pas mal parcouru le forum et les boutique , vu des tas d'avi sur des produit je ne sais vers quoi me tourner .

Je suis en vu de monter un petit home studio et j'hesite a prendre une carte son interne + un preampli ou une carte son externe qui fait préampli en meme temps style Edirol UA-25 ou un truc du genre .

Voici ce que j'ai vu deja : en carte son interne:
_M-audio delta 66
_Terratec Phase 88 ou 28

a ca il faudrai rajouter un préampli j'ai vu le m-audio dmp3 du presonus mais je ne sais quel model :??:

Pouvez vous me conseiller sur le choix que je doit faire en sachant que ce sera uniquement ( pour l'instant ) de la prise de voix et pour le futur je compte acheter un ptit synthé histoire de composer mes instru. Ma voix est assez puissante grave. Je fait du rap donc j'ai tendance a attaquer le mic assez severement . J'aimerai qu'il donne une chaleur asser forte a ma voix , a l'adoucir ... bref que me conseillez vous ? Je compte acheter le matos debut avril, pour le micro j'hesite entre un nt1000 , un t-bone sc1100, sct700, akg perception 200, b2-pro ... bref un bon mùic au alentour ou moin de 200 euros.

Voila merci d'avance pour vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
Ji chante di rap :) donc niveau puissance jenvoi pas mal surtout que j'ai une asser grosse voix il faudrai un adoucissant dans le préampli :oops: en plus d'un plop bien sur .

Enfin pour l'instant j'enregistre avec un vieu micro de supermarché direct dans la carte son du pc en jack 3.5 donc je ne sais meme pas quel resultat j'obtiendrai avec un statique un préampli et une carte son ou une firebox par exemple ...
12
Salut!!!

la question du thread est pertinante.
Pour ma part je te conseille une catre son interne : E-MU 1212m.
Choix logique car tu as besoin que d'une seule paire d'entrée sortie,pour faire du rap.
Ensuite un préampli a lampe avec alim phantom se trouve pour quelques euros.
donc c'est tout bénef, et ensuite tu peux faire évoluer ta station, en achetant le dock 1820m.

c'est pour moi aussi un choix important.
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.
13
Hey tugh

les cartes audio usb m-audio ont des préamplis et sont à moins de 200euros
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Je ne prefere pas passer par l'usb ...

Pour la e-mu 1212m il y a 2 carte ? Une optique .. et une autre jack, midi ?

Ba en faite il y a que 2 entrée donc bon pour l'instan c'est vrai que ca me suffit largement mais je pense aussi a l'avenir si je veu evoluer c'est pour ca que j'avai choisi la carte delta 66 et phase 88 qui on u bon nombre d'entrée sortie ...

Le 1820m fait tres mal niveau prix enfin c'est correct par raport a ce qu'elle propose mais je n'ai pa ce budjet en plus d'un micro :((
15
Je relance un peu mon sujet car vient l'heure de l'achat et a ce jour , j'hesite entre une delta66+ un joemeek threeQ ou une firebox. Firebox pas de possibilité d'evolution ( jparle rajouter un compresseur...)ou si en rachetan une carte pci mai la ca sert a rien de prendre la firebox, donc niveau evolution ca serai un bon choix?

dison mon budjet est de 350 euros pour une carte son + preampli. Quel choix dois-je faire?

Merci.
16
J'allai oublier il y a aussi la 1212m qui me tente qui irai avec un threeQ par exemple.
17
SLT

je vien de trouver sur ebay la plus par de lequipement qui me faut bien moin cher que sur playback

micro SM7B PLAYBACK 515EURO
EBAY 274 euro a un magasin pro achat immediat


je cherche aussi une carte son nomade j'ai penser a la macki firewire ou a la fameuse presonus firebox je pense que pour ce type de micro il me faut un bon pré amp
mais j'hesite si vous pouvier meclairé c cool

:)
18
Salut, ba ecoute je pourrait pas t'aider a grand chose, moi depuis j'ai acheter une m-audio audiophile 192 et j'en suis plus que satisfait, en preampli jai un threeQ .

pour ebay ca depend il m'est arrivé d'acheter du matos sono pour voiture
en allemagne mais pour ce qui est pour du home studio je tenterai pas, meme des magasin avec un bon pourcentage j'ai connu des personne qui se sont bien fait bais... c'etait dla contrefacon et tres tres bien imiter en + quasi parfait, dans les moindre details, puis lors de l'essai... ba ca marchai tres mal, donc y'a que toi qui peut decider.

sinon la firebox a l'air pas mal c'est sur, mais bon ,
c'est quoi ton budjet?
c'est pour quel utilisation quel type de musique?