Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne + préampli ou carte son externe

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son interne + préampli ou carte son externe
Bonjour apres avoir pas mal parcouru le forum et les boutique , vu des tas d'avi sur des produit je ne sais vers quoi me tourner .

Je suis en vu de monter un petit home studio et j'hesite a prendre une carte son interne + un preampli ou une carte son externe qui fait préampli en meme temps style Edirol UA-25 ou un truc du genre .

Voici ce que j'ai vu deja : en carte son interne:
_M-audio delta 66
_Terratec Phase 88 ou 28

a ca il faudrai rajouter un préampli j'ai vu le m-audio dmp3 du presonus mais je ne sais quel model :??:

Pouvez vous me conseiller sur le choix que je doit faire en sachant que ce sera uniquement ( pour l'instant ) de la prise de voix et pour le futur je compte acheter un ptit synthé histoire de composer mes instru. Ma voix est assez puissante grave. Je fait du rap donc j'ai tendance a attaquer le mic assez severement . J'aimerai qu'il donne une chaleur asser forte a ma voix , a l'adoucir ... bref que me conseillez vous ? Je compte acheter le matos debut avril, pour le micro j'hesite entre un nt1000 , un t-bone sc1100, sct700, akg perception 200, b2-pro ... bref un bon mùic au alentour ou moin de 200 euros.

Voila merci d'avance pour vos conseil
2
Tu penses faire evoluer ta config plus tard ou non?
Niveau carte-son, tu prefererais une carte au format PCI ou USB/firewire?

Je propose quand meme une orientation:
carte-son: Presonus Firebox
micro: studio projects C1(prevoir l'achat d'un anti-pop...)
3
Merci de ta reponse , niveau evolution oui et non dison que j'aimerai juste ajouter un synthé c'est tout . Le choix sera vraiment pour une qualité optimal pour une prise de voix uniquement .

Ensuite pour ce qui est de la carte son ba je me tate a savoir si la qualité ne serai pas meilleur en ayant des element bien separé avec chacun son travail a fournir .

Je vien de regarder la firebox c'est vrai qu'elle est pas mal du tout avec 2 entrée micro c'est pile ce qu'il me faut et des sortie au choix en usb ou jack 6.5 .

Maintenant la qualité ne serait'elle pa mieux (j'entend par la des souffle venu d'on ne sait ou ... )avec une carte son pci style delta 66 ou phase 88 + un bon ptit preampli? Surtout niveau de la chaleur de la voix, l'adoucissant ? Apres mes préference c'est sur je prefere pci + préampli mais peut'etre que je me trompe :??:
4
Oups j'ai oublier le micro je vai regarder un peu l'avi des gens :D: merci du tuyau deja qu'on m'avai di du bien du b1 de studio projects !!! :clin:
5
Non PCI c'est le mieux
6
Merci C-ky !! je suis psycologiquement attirer par une carte son pci mais est-ce que je ne passe pa a coté de quelque chose avec une carte son externe , niveau budjet aussi ...

Je vien de regarder la firebox et bien il n'y a que de bon avi dessus ...

J'attend d'autre avis avant de me lancer ...

1 : Firebox
2 : Delta 66 ou phase 88 + un préampli mais lequel ?
7
En tout cas, la firebox est surement mieux que les autres que tu cites.
Sinon, en PCI, il y aurait la RME 9632, exellent.(par contre, plus cher et pas de preamps dessus...).
8
Moi je te conseille M-audio c'est bien, connu, pas critiqué, de bonne qualité maintenant c'est toi de voir je ne fais que te conseiller. Niveau préamp le audio buddy de chez M-audio n'est pas mal.
9
Arf wai c'est vrai quel qu'elle a l'air de tres bonne qualité la rme mais trop chere pour moi ...

Pk di tu meilleur qualité que les autre que tu cite ? la delta 66 et phase 88 ne sont pa de bonne qualité ?

Pour l' audio buddy il est vraiment pas chere , y'a pas de lampe mais est-ce vraiment important bien que ce soit la lampe qui donne cette couleur/chaleur a la voix non?

A ne pas negliger car vu le prix ...
10
Si justement elle sont de bonne qualité mais je faisiat référence aux produit behringer perso jai rien contre je serais plutot meme attirer pour le prix mais qu'est ce que tu joue comme zic