Un préampli pour moins de 250e
- 14 réponses
- 5 participants
- 466 vues
- 4 followers
LoholTS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2006 à 11:59:14Un préampli pour moins de 250e
Salut, je travaille actuellement avec un sm58 et les préamplis d'une tascam 106. Ils ont un son assez chaud (en tout cas comparé a la simulation du tubepre sur un v-amp lol) mais aussi malheureusement que je trouve plutot "flou" et retirent de la puissance à la voix. Je cherche un préampli pour maximum 250e. Je suis assez intéréssé par le présonus bluetube dp et je voudrai savoir ce que vous en pensez ou quels autres préamplis me conseilleriez vous.
Merci.
Merci.
- 1
- 2
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/08/2006 à 13:25:53
Le Presonus est sympa et pour le prix fonctionne plutôt bien. Mais pour 100 € tu pourrais remplacer ton SM58 par un M-Audio Nova et faire un bon en avant dans la qualité sonore. Le Sm58 est un chouette micro de scène, mais pour enregistrer...bof bof
Rroland www.studiolair.be
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/08/2006 à 13:33:06
LoholTS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/08/2006 à 13:39:08
Merci de ta réponse, en fait j'ai conscience que je vais aussi devoir changer de micro pour un micro studio, mais j'ai préféré commencer par le préampli parce qu'il m'a semblé que c'était pour le moment ce qui me limitait le plus parmis les deux (pour le micro, je compte me prendre par la suite un rode nt200)
edit : au bout de combien de temps est il tombé en panne Bertrant ?
edit : au bout de combien de temps est il tombé en panne Bertrant ?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/08/2006 à 13:50:41
Euh... 6 mois
J'ai ensuite un pote qui a voulu le réparer, et là, c'était fini pour lui !!
va voir les avis et les forums, tu verras que je ne suis pas le seul...
quelques avis négatifs sur le forum :
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.158330,mon-bluetube-souffle-beaucoup-et-le-canal-droit-ne-fonctionne-pas-comme-le-gauche.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.151138,blue-tube-le-canal-gauche-ne-fonctionne-plus.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.108381,canal-droit-tout-mort.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.50740,soucis-avec-mon-bt-ca-marche-pu-sur-une-des-voies.html
quand je vois le nombre de soucis sur le forum, et le 10/10 qu'il se tape dans les avis, je me dis qu'il y a un paquet de masos sur AF...
Sinon, j'ai un quadmic de chez RME, et c'est Génial !! font chier de pas le sortir en une tranche, ca aurait fait l'affaire pour toi...
Et j'ai un c valve de samson que j'avais acheté "en urgence" pour des prises voix. C'est pas déconnant, et celui là vit encore ! et je l'ai martyrisé celui là pourtant (sur scène en sortie de V-amp, transporté à la va comme je te pousse).
J'ai ensuite un pote qui a voulu le réparer, et là, c'était fini pour lui !!
va voir les avis et les forums, tu verras que je ne suis pas le seul...
quelques avis négatifs sur le forum :
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.158330,mon-bluetube-souffle-beaucoup-et-le-canal-droit-ne-fonctionne-pas-comme-le-gauche.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.151138,blue-tube-le-canal-gauche-ne-fonctionne-plus.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.108381,canal-droit-tout-mort.html
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.50740,soucis-avec-mon-bt-ca-marche-pu-sur-une-des-voies.html
quand je vois le nombre de soucis sur le forum, et le 10/10 qu'il se tape dans les avis, je me dis qu'il y a un paquet de masos sur AF...
Sinon, j'ai un quadmic de chez RME, et c'est Génial !! font chier de pas le sortir en une tranche, ca aurait fait l'affaire pour toi...
Et j'ai un c valve de samson que j'avais acheté "en urgence" pour des prises voix. C'est pas déconnant, et celui là vit encore ! et je l'ai martyrisé celui là pourtant (sur scène en sortie de V-amp, transporté à la va comme je te pousse).
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
5666
6 Posté le 10/08/2006 à 14:01:37
Sinon il y a le M-Audio DMP3, peu connu, mais qui mériterait de l'être vraimen plus !
LoholTS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/08/2006 à 14:16:11
Bertrant : oui j'avai vu ce problème en regardant le forum sur le bluetube mais personne n'en a semble t il parlé concernant le blutube dp (ou en tout cas pas encore ou j'ai pas fait attention).
J'ai regardé les avis concernant le DMP3, il a l'air effectivement lui aussi interessant et pour un prix plus ou mons équivalent comme il est a transistor je pense que sa qualité devrait être peut etre plus intéréssante.
J'ai regardé les avis concernant le DMP3, il a l'air effectivement lui aussi interessant et pour un prix plus ou mons équivalent comme il est a transistor je pense que sa qualité devrait être peut etre plus intéréssante.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/08/2006 à 14:20:49
Citation : Sinon, j'ai un quadmic de chez RME, et c'est Génial !!
Oui, clairement du bon matos, avec d'excellents convertisseurs ! Le prix est plus élevé mais on entend la différence. Je e savais pas pour les problèmes de fiabilité avec le Blue Tube. Moi je teste le matos, mais je ne le garde que quelques semaines...donc difficile de jauger la fiablité.
Rroland www.studiolair.be
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/08/2006 à 16:06:19
Et les avis sur AF sont souvent écrits au bout d'une semaine max d'essai !!!
Faire un tour sur les forums relativise bien.
En même temps, le blue tube est un best seller, je suppose. Normal donc qu'il y ait plus de post, et donc dans le temps plus de critiques.
Mais là : j'en achète un, je le conseille à un pote, et on a tous les 2 le même pbme mais pas sur le même canal ! Je vais sur AF, je vois que c'est le cas d'autres utilisateurs...
Après, le bluetube n'est pas une merveille non plus. Pour rajouter du grain, c'est bien, en préampli à tout faire, je suis persuadé que ce n'est pas un bon choix.
Faire un tour sur les forums relativise bien.
En même temps, le blue tube est un best seller, je suppose. Normal donc qu'il y ait plus de post, et donc dans le temps plus de critiques.
Mais là : j'en achète un, je le conseille à un pote, et on a tous les 2 le même pbme mais pas sur le même canal ! Je vais sur AF, je vois que c'est le cas d'autres utilisateurs...
Après, le bluetube n'est pas une merveille non plus. Pour rajouter du grain, c'est bien, en préampli à tout faire, je suis persuadé que ce n'est pas un bon choix.
Hors sujet : et... convertisseurs sur le quadmic ??? Octamic plutôt ? le quadmic n'est pas numérique du tout...
Hors sujet : rroland, t'as fait spa cette année ? j'ai joué au dôme fortis, et aux bars en folies on s'est peut être croisé...sur ton profil, j'ai reconnu une de tes collègues !!
Mais si, mais si, on va y arriver...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/08/2006 à 16:11:17
+1 avec rroland... je pense que pour ton budget tu verrais plus de différence à passer à un micro statique plutôt que de changer de préamp ;) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2