Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 904 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103
Salut à tous !

Je projète d'acquérir un C414 ou un TLM 103 (ça dépendra de la voix de la chanteuse), pour maquetter un projet HipHop Soul. (projet très sérieux)

En fait je voudrais faire des prises quasi déf, et je ne sais pas dutout quel préampli choisir !

Je pense prendre aussi chez sE Electronics le Reflection Filter.

Mon budget, est de 1500 € environ pour le préamp ! Mais si il y en a un bon à 600 € ça m'arrangerait !

J'ai bien l'intention d'aller écouter dans les mag, mais si vous pouvez m'aider à présélectionner des modèles... J'ai fait un tour sur le net pour une sélection sur fiche papier.



Bon le rêve ce serait Avalon, Manley et compagnie mais bon...
Si vous connaissez d'autres bons modèles dans mon budget... Merci d'avance !

C'est un investissement sérieux que je veux faire, pas que pour le projet actuel ! A ce prix là :lol: !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
Personnellement je pencherai tout de suite et sans aucune hésitation pour le Universal Audio. Cela dit c'est vrai qu'il est typé.
A+
12
Bonjour
je pense que tu tiens deux bon produit, je serais à ta place je choisirais le SPL (gold mike II) il a l'air de super bien sonner certains disent que c'est dans l'esprit Avalon, j'avoue que j'ai hesité entre le spl et l'avalon et biensur j'ai pris l'avalon mais je pense que j'acheterais surement un spl un jour car c'est un bon produit. Pour ce qui est de tlAudio ça n'a rien à voir c'est plutôt pour des maquettes, j'en ais un et sincerement je le trouve pas extraordinaire. donc pour moi SPL.
13
Bonjour
je pense que tu tiens deux bon produit, je serais à ta place je choisirais le SPL (gold mike II) il a l'air de super bien sonner certains disent que c'est dans l'esprit Avalon, j'avoue que j'ai hesité entre le spl et l'avalon et biensur j'ai pris l'avalon mais je pense que j'acheterais surement un spl un jour car c'est un bon produit. Pour ce qui est de tlAudio ça n'a rien à voir c'est plutôt pour des maquettes, j'en ais un et sincerement je le trouve pas extraordinaire. donc pour moi SPL.
14
Ben si je dis le Gainstation c'est pour les raisons suivantes:

- il a l'air d'investir pour faire des enregistrements, pour le coup c'est une chanteuse de Hiphop, mais demain peut-être un baryton ou un hautecontre? Donc polyvalence
- Connaissant le Goldmike 1er du nom, c'est mon meilleur préamp. Définition superbe, neutralité à toute épreuve.
- Le gainstation à 2 potard de gains, un pour le transistor, un pour le "tube", donc une certaine versatilité.

Rien n'empèche par la suite d'acheter en complément un truc très typé pour avoir des choix différents. Je ne dis pas que le UA est moins bien! il est disons à mon avis moins polyvalent pour un premier préamp (c'est ton premier préamp? :?: )
Voilà la raison de mon conseil vers le SPL (qui est haut de gamme c'est clair)
15
OK Merci pour les réponses !

Donc funkakuchi, je cherche un bon préamp essentiellement pour faire des voix. Alors Mono ça me va, et plutot assez transparant. Mais vu que la chanteuse fait les leads et les choeurs, la possibilté d'avoir plusieurs couleurs est intéressante. D'autant qu'elle chante et toast...

Sinon The cat, OUI c'est mon premier Préamp. Donc n'étant pas un pro, le plus simple et efficace est le mieux. (GainStation pour l'heure)
Quand je lis des trucs genre faire saturé l'étage d'entrée sur l'UA 610 pour obtenir plus de chaleur ou de grain, moi ça me rassure pas. On a vite fait de faire n'importe quoi quand on sait pas ce qu'on fait, non ?

Le Gold Mike MkII semble bien pour le même prix que le Gainstation et on a la Stéréo en plus (Même si je vois pas encore pourquoi faire, ça viendra... :D: ).
Et moi c'est surtout l'option numérique qui me plait le plus chez SPL. Donc si quelkun c'est ce que ça vaut vraiment...

Et puis vu que j'ai pas que le préamp à prendre et que SPL semble être apprécié, je risque d'opté pour !
C'est marrant les vendeurs de chez (shhttt) me conseille l'UA car il est très transparant et qu'on sait que ça fonctionne bien. Mais SPL Gainstation, ils le vendent mais ils le connaissent pas ! On serait pas entrain de me prendre 750 euros discretos ? :lol:
16
Je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter(il s'est fait une bonne reputation depuis sa sortie, et Rupert n'est pas un manche en designs...), mais le Rupert Neve Portico 5012 est une bonne affaire dans tes prix.

Sinon, en mono, tu as aussi le Great River ME-1NV, qui idem, je n'ai pas entendu, mais une exellente reputation outre mer...et aussi le DRS-1(j'ai le DRS-2), de Phoenix Audio.

D'ailleurs, meme si il est mono, avec les besoins que tu as donne, j'aurais plus tendance a lorgner vers le Great River, repute clair(plus que le Phoenix audio qui a une couleur quand meme un peu vintage, mais que j'adore...) et flexible.

Voila, c'etait pour donner une petite de preamps qui sont un bon depart comme premier preamp d'exellente qualite, et multi-uasage(il te serviront aussi pour des prises autre que le chant avec succes...)
17
Pour moi,SPL et Universal Audio sont des marques qui ne jouent pas dans la même cour.Les machines de chez UA ne sont pas forçement parfaites,mais leur comportement est beaucoup plus"noble".Enfin je trouve...
18
Noble? comme c'est intéressant. Perso le mot que tu emploi ne me dit rien, enfin il n'évoque pas vraiment de sentiment ou de perception :noidea:
Tu ne voudrais pas préciser ta pensée stp?

Citation : Pour moi,SPL et Universal Audio sont des marques qui ne jouent pas dans la même cour


Mais quelle cours? celle de la qualité? l'apporche du traitement du signal?
Pour moi je dirais que SPL innove des process uniques en leur genre (transcient designer, vitalizers, charisma). Bref UA c'est plus "rétro" comme philosophie.
19
Oui mais c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la meilleure ......
20
Attention, j'ai pas dit que UA était perrave hein :mrg:
Ce n'est pas la même chose, pas la même approche, philosophie.
C'est vrai que les sample de démo que j'ai pu écouter sur le net des pramps UA étaient tès sympa. Très typé aussi.

J'ai choisi API312, G9, et copie de Neve 1073 pour la suite perso. avec ça ça devrait donner... :bravo2: Donc c'est pour dire que c'est du "vieux" ma p'tite fouine :clin:

Toutcela pour finir en disant que mon Goldmike 1 ne sera pas désuet, bien au contraire, il reste exceptionnel pour des appli comme prises stéréos etc. En fait là ou on peut avoir besoin de neutralité, il excelle tout en définition.