Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 902 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103
Salut à tous !

Je projète d'acquérir un C414 ou un TLM 103 (ça dépendra de la voix de la chanteuse), pour maquetter un projet HipHop Soul. (projet très sérieux)

En fait je voudrais faire des prises quasi déf, et je ne sais pas dutout quel préampli choisir !

Je pense prendre aussi chez sE Electronics le Reflection Filter.

Mon budget, est de 1500 € environ pour le préamp ! Mais si il y en a un bon à 600 € ça m'arrangerait !

J'ai bien l'intention d'aller écouter dans les mag, mais si vous pouvez m'aider à présélectionner des modèles... J'ai fait un tour sur le net pour une sélection sur fiche papier.



Bon le rêve ce serait Avalon, Manley et compagnie mais bon...
Si vous connaissez d'autres bons modèles dans mon budget... Merci d'avance !

C'est un investissement sérieux que je veux faire, pas que pour le projet actuel ! A ce prix là :lol: !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon plus sérieusement, possèdes-tu déjà l'un des deux micros que tu cites, car à mon avis eux sont déjà bien différents.......et selon ton choix de micro, cela va t'amener vers un préamp (414 est plutot "sec" comme mic et l'UA ne fera que t'augmenter ce coté sec par exemple)....
22
Merci pour les modèles funkakuchi !
Ils ont l'air très bien mais pour que tout soit clair, je vais expliquer mieux la situation...

Je vais devoir acheter dans un seul Mag qui limitera mon choix (Une de ces enseignes connue qui ne vends que des produits très connus et pas forcément originaux)
Les modèles que tu me proposes, funkakuchi, ils les vendent pas !
Car en fait c'est pas moi qui paye, c'est la boite d'édition pour avoir le matos Hors Taxe.

Sinon pour le micro, c'est pour une femme avec une voix chaude, douce et plutot grave. (Rien à voir avec les voix R&B Frenchy classiques)
Beaucoup de gens me conseille le AKG C414.
De mémoire, lors d'un enregistrement studio, sa voix dessus c'était pas mal mais on avait finalement opté pour un U47.
Avec du recul je ne suis pas certain que le choix du Telefunken fut le meilleur !
Alors je penche plus pour le AKG aujourd'hui.

Le matos sera chez elle et lui servira exclusivement, dans un premier temps. Après on verra !
Donc si vous connaissez un mag qui laisse tester Mic et Préamp et qui a les modèles cités moi je veux bien y aller.

L'UA 610 me semble un peu au dessus de notre chaine de matos... Mais bon ça peut être le début d'une prochaine config !

Merci encore à tous ! :D:
23
Dis leur de bosser avec
24
Ben en fait moi j'ai jamais compris cette mentalité !
Comme on sait que le le produit X marche bien, on essaie même pas les autres...
Et après on se demande pourqoi les ricains comptent parmi les plus novateurs dans la zik !
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.

Je veux bien croire que l'UA est merveilleux (j'ailme beaucoup mon UAD-1) mais bon...

Pour l'heure ce sera le SPL GainStation ou le Gold Mike MKII s'il a l'option Digitale installée.
D'ailleurs pensez vous qu'il y ait une grosse différence sonore entre les deux ?
25

Citation : Ben en fait moi j'ai jamais compris cette mentalité !


Citation : Dis leur de bosser avec



ça doit être que je viens de me lever, je comprend rien au 2 dernier post!
26
:lol:
Je crois que La Fouine me disait de dire aux vendeurs d'essayer le SPL.
Et moi je disais juste que je comprends la logique de ceux qui, parce qu'on leur a dit qu'un produit c'est de la balle (et même s'il l'on jamais testé), ignorent les autres produits alors qu'ils les ont sous la main.

Ex : J'arrive dans un studio, et il y a un beau parc de micros. C'est pas parce que Le U47 est super coté que je vais automatiquement le choisir... Je préfère écouter des trucs que je connais pas car on sait jamais.

Et là j'achète du matos assez cher comme ça pour qu'on me conseille un produit juste parce qu'on sait pas ce que vale les autres qui m'intéressent. Et en plus je peux même pas faire de test dans le mag.
Tous les utilisateurs disent du bien de SPL et l'autre me dit qu'il vaut mieux pas prendre de risque car si le son est trop typé je serais déçu. Par contre UA "On" sait que ça fonctionne bien...
Ben Oui à 1700 euros j'espère bien.

Sinon Merci encore pour les avis et conseils.
Dès que je fais l'achat, d'ici deux trois semaines maxi, je vous dirais si je suis satisfait ou pas ! :D:
27
Si tu veux essayer et avoir des conseils, essaye Funky Junk a Paris.
Ils n'ont pas tout, mais pas mal de bonnes choses.
28
Merci pour l'info ! :clin:
29
Pas mal le portable qui sonne derriere .. :mdr:
30
Salut !

Je m'incruste, mais j'ai le meme "soucis" que toi et apres pas mal de recherche, je pense "m'offrir" du Audient :

http://www.funkyjunkfrance.com/Audient-BlackSeries.html

Avec un Brauner_Phanthera :

http://www.funkyjunkfrance.com/Brauner_Phanthera.html


Ca depasse ton budget mais le preamp audient est disponible en mono et te reviendra à :
Black - Box BB4 : 340
Black - ADC : 299
Black - PRE : 299
Black - EQ : 299
Black - COMP : 299

soit 1536 HT

Je n'ai pas encore ecouter les produits, mais je cherche de la transparence afin de pouvoir "tout" prendre. Ca sera à la fin de l'année si tout va bien.
Et Audient à l'air d'etre reputé pour sa transparence justement. Il y a une demo sonore sur le site d'audient :
http://www.audient.com/audient/product/black-series-overview

Bon, c'est juste pour t'aiguiller et te proposer d'autres references, mes oreilles ne connaissent pas ces produits, chez moi c'est TAscam Dm3200 et Minsprint envoice...(un autre monde, mais pas si mal que ca)

Bonne recherche...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät