Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un préampli pour prises avec un C414 ou un TLM103
Salut à tous !

Je projète d'acquérir un C414 ou un TLM 103 (ça dépendra de la voix de la chanteuse), pour maquetter un projet HipHop Soul. (projet très sérieux)

En fait je voudrais faire des prises quasi déf, et je ne sais pas dutout quel préampli choisir !

Je pense prendre aussi chez sE Electronics le Reflection Filter.

Mon budget, est de 1500 € environ pour le préamp ! Mais si il y en a un bon à 600 € ça m'arrangerait !

J'ai bien l'intention d'aller écouter dans les mag, mais si vous pouvez m'aider à présélectionner des modèles... J'ai fait un tour sur le net pour une sélection sur fiche papier.



Bon le rêve ce serait Avalon, Manley et compagnie mais bon...
Si vous connaissez d'autres bons modèles dans mon budget... Merci d'avance !

C'est un investissement sérieux que je veux faire, pas que pour le projet actuel ! A ce prix là :lol: !!!
2
Tiens j'aurais rajouté dans la liste:

SPL Gainstation (800-900 €)
Tfpro P1 (450 d'occaz seulement)


Tu recherche forcément une tranche complète avec préamp/eq/comp?
3
Merci je prends note !

Je cherche à avoir un son très correcte au cas où on garderait certaines prises (les choeurs par exemple) !

Je pense que préamp avec comp ça devrrait suffire !
A moins qu'on me démontre qu'il faut éviter la compression à la prise...
4
La comp à la prise, c'est une "prise de risque" qui peut être pas mal ou fatale. Faut avoir le temps de paufiner un peu les réglage. Si tu est pressé, ce n'est peut-être pas le bon plan, dans ce cas, un simple limiteur comme sur le SPL gainstation ne sert qu'à éviter de clipper le convertisseur AN.
Perso j'essaye de prendre le plus de risques possible maintenant, pour donner de la spontanéité au son, qu'il soit déjà prétravaillé.

Je ne connais pas vraiment (je veux dire: je n'ai pas écouté) les machine que tu cites. Cependant, cela t'apportera toujours un son correct, les préamps sont au moins moyen de gamme. Voilà ensuite ça sera plus une question de gout disons, d'approche du traitement du signl, de philosophie (influence de la bécane sur ton cerveau). Bon choix!
5
Merci The Cat !

Ben j'avoue que je ne suis pas assez calé pour affirmer que je peux controler complètement la comp à la prise !
La comp c'était surtout pour éviter le clip et pour les variations de volume dans la même prise. Donc vraiment légère compression !

Mais le limiteur ça devrait faire l'affaire... Puisque la comp et l'eQ peuvent être gérés au mix...

3 boutons seulement sur le GainStation, ça me plait ça... :lol:
6
Bon ben Après un ptit tour dans deux trois Mag sur Paris, Je restreins mon choix :

- SPL GainStation avec sorties numériques
- UNIVERSAL AUDIO LA 610

Si quelqu'un peu m'en dire plus sur le SPL. A-t-il une couleur très marquée ou est il assez transparent (enfin on se comprend) comme le UA 610 ?

En fait le SPL me plait surtout pour les sorties Numériques car la carte son (M-Audio 410) n'est pas top !
Donc si les convertos du SPL ne sont pas top ça me fait un truc en plus genre RME ADI2 à prévoir !

Bref ! Si un connaisseur peut m'aider !

Et je reste ouvert à tout autre modèle équivalent (qualité/prix) aux deux cités...
7
Bah, perso j'accorde une grande confiance à SPL. Ce sont généralement de très bons produits. Va voir les avis déjà du Gainstation sur AF. La sortie numérique doit pas être dégueux.

Ensuite, le Universal audio, c'est très typé. sur certaines voix il ne passera pas bien (comme peut-être le SPL aussi, j'en sais rien).

Je ne peux pas t'en dire plus, je mentirais sinon...
8
OK Merci encore.

:lol:
9
10
Tu cherches quoi comme son?
Plutot type? transparant? ...
Un preamp mono ou stereo?