Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preampli studio
Bonjour.

Je recherche un preampli pour mon home studio.Mon budjet est compris entre 500 et 1000 Euros(neuf ou occasion).Ma config pour le moment se compose de : -micros statiques: un Audio-Technica AT4040 et un tbone lampe sct700
-micro dynamique: shure SM57 et 58
-un compresseur steréo à lampe: Art TCS
- une table de mixage: Soundcraft Compact 4
- carte son Juli@
J'enregistre principalement des voix (féminines et masculines), guitares accoustiques, electriques, synthé, percus...piste par piste ou au maximum deux pistes en meme temps. Je n'equalise jamais au niveau de ma table mais toujours sous cubase. Je voudrai savoir quel type de preamp serait le plus approprié (tranche de console, preamp et compresseur tout en un, table de mixage...) mais aussi quel marque et modèle vous me conseillez...Investissement assez cher donc je veux etre le plus objectif possible...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, bien sur, mais pour ses besoins et son budget, je pense qu'un stereo serait peut-etre plus adapte...
12
Merci pour toutes vos réponses :)

Bon je me suis lancé(il faut bien à un moment) et j'ai opté pour le SPL Goldmike sur les conseils d'exson13(j'ai été sur ton site exson et j'ai écouté ce que tu as enregistré et mixé; c'est ca qui m'a décidé... :boire: ).et puis comme mon budjet me permettait d'aller au dela j'ai investi dans un micro statique directionnel...des cables en tout genre et enfin un pupitre...Thomann, quand on a le budjet c'est un peu comme la roue de la fortune on peu plus s'arreter de "rajouter au panier"...
13
Désolé de voir ton message si tard.
Tu peux trouver en occase un preampli Green de Focusrite. Au-dessus du Goldmike (comparaison directe à l'appui) tu peux en trouver entre 400 et 500 € en occase.
14
Wah... :clin: Je ne pensais pas être aussi convaincant ! Bon travail à toi, expérimente bien ton nouveau matériel, et tiens nous au courant de tes impressions.

a +