Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preampli studio
Bonjour.

Je recherche un preampli pour mon home studio.Mon budjet est compris entre 500 et 1000 Euros(neuf ou occasion).Ma config pour le moment se compose de : -micros statiques: un Audio-Technica AT4040 et un tbone lampe sct700
-micro dynamique: shure SM57 et 58
-un compresseur steréo à lampe: Art TCS
- une table de mixage: Soundcraft Compact 4
- carte son Juli@
J'enregistre principalement des voix (féminines et masculines), guitares accoustiques, electriques, synthé, percus...piste par piste ou au maximum deux pistes en meme temps. Je n'equalise jamais au niveau de ma table mais toujours sous cubase. Je voudrai savoir quel type de preamp serait le plus approprié (tranche de console, preamp et compresseur tout en un, table de mixage...) mais aussi quel marque et modèle vous me conseillez...Investissement assez cher donc je veux etre le plus objectif possible...

Merci.
2
Vu ton budget, les micros que tu as, les sources que tu veux enregistrer et le matériel que tu possèdes déjà, je dirais qu'il te faut un double préampli de moyenne gamme. Pour 400 euros je te conseille le SPL Goldmike (398 euros chez Thomann), excellentissime rapport qualité/prix, une référence pour de l'enregistrement micro de qualité à un prix abordable. Et si tu veux plus de connectique, des entrées lignes, des inserts,... tu peux prendre le Goldmike MK2 mais on passe à 900 euros (ce qui reste néanmoins dans ton budget...)
3
Merci pour ta réponse exson13.Mais j'ai vu et lu pas mal d'avis sur ce preamp et je ne suis pas vraiment sur de la qualité, surtout en ce qui concerne les lampes qui me paraissent etre plus un gadjet qu'autre chose...en ce qui concerne la connectique, je n'en ai pas besoin car ma table de mixage possède déja tout ce qu'il faut...
4
Quels avis as-tu bien pu lire ?!? Globalement, il y a extrèmement peu d'avis négatifs sur ce preamp. Je le possède et l'utilise quotidiennement depuis des années, c'est un preamp très propre et très droit. Souviens toi que ca ne sert à rien d'investir dans du "haut de gamme" si tous les éléments de ta chaîne audio ne sont pas de cette gamme, ton son sera nivelé par l'élément le plus faible de ta chaîne et tu ne tireras pas le maximum de ton produit haut de gamme.
Mon conseil se basait donc sur la liste de matériel que tu donnais, après c'est à toi de voir.
5
En fait je voudrai investir aujourd'hui dans un tres bon préamp, meme si les éléments de ma chaine d'enregistrement ne sont pas encore au meme niveau car je compte prochainement investir dans de nouveaux micros...
6
Ok je comprend mais sache qu'il faudra aussi penser à changer tes convertisseurs, éventuellement tes écoutes (je ne sais pas ce que tu as pour le moment) si tu veux avoir une chaîne vraiment cohérente dans ce cas...

D'autre part dans la tranche 500/1000 euros, je t'assure que le Goldmike MK2 est un très bon choix. Il y a certainement plein d'autres possibilités donc attends d'autres avis pour pouvoir comparer, mais je ne peux juste pas te laisser dire que tu n'es "pas sûr de la qualité de ce préamp" :clin:
7
Je te fais confiance car tu a l'air d'avoir pas mal de vecu dans la musique...Ok je le dirai plus... :P:

Sinon s'il y a d'autres personnes qui ont testé d'autres preamp je suis avide de références!
8
Vu ton budget et ta config, j'irai vers quelque chose comme un apogee mini-me, double preamp/DI, avec convertisseur integre. Ca ferait une bonne upgrade sur ta carte son par la meme occasion...et portable en plus.
D'occaz(780€ sur AF), ou meme neuf en allemagne, tu devrais pouvoir en trouver.
Tu peux trouver la version USB, qui suffit normalement, car les versions recentes FWire sont beaucoup plus cheres...
9
Et effectivement, il faudra penser aussi au monitoring et a la qualite de la piece d'ecoute...plus tard, on peut pas tout faire a la fois...
10
Tu peux chopper en mono du circuit type neve par ici autour de 500€ht pour le premier..

http://www.funkyjunkfrance.com/BAE312A.html

http://www.funkyjunkfrance.com/Phoenix_drsq4.html


des extraits sonores par ici

http://www.thelisteningsessions.com/session2.htm