Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le meilleur préampli qualité/ prix?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est le meilleur préampli qualité/ prix?
Salut a tous, voila je voulais vendre mon préampli voice channel Symetrix 528 que je juge trop transparant(couplé à un neumann tlm 103), il est bien mais pour quelqu'un qui rappe il sonne un peu leger, j'aurais aimé plus de précense, plus de chaleur, dans le mix la voix ne ressort pas avec puissance, elle est discrete comme tout les autres instruments...Voila j'aimerais un préampli avec plus de précense, de chaleur, et qui aurait bcp plus facile à s'imposer dans un mix..
Je ne m'y connait pas du tout alors j'aimerais être guidé, mon budjet est de +-500euro,prendre en compte les produit occas aussi, donc si vous connaissez un exelent préampli faite le moi savoir stpp..
vous pouvez juger de la qualité du préampli en écoutant les sons sur
www.coderouge1.skyblog.com
2
Personne??
3
Hello,

D'une maniere générale, plus tu vas monter en gamme dans le choix de ton préampli, plus celui ci sera transparent, ou alors sa coloration sera tout en finesse et en subtilité.
En contrepartie, il s'integrera d'autant mieux dans le mix.

En tout cas, tu abordes le probleme du bon coté, à savoir que ça sert à rien d'avoir un super son sur une piste isolée, c'est l'ensemble du mix qui est important.

Ceci dit, si effectivement tu souhaites un preamp qui envoye du bois, regarde du coté des TLAudio Ivory, qui débordent de générosité.
Avec un tlm 103, au son assez sec, ça va vraiment le faire, et ça reste dans ton budget.
Tu as aussi Universal Audio, mais pour plus cher et moins typé.
4
Salut,

Le préampli ne fait pas tout. Tu peux aussi retoucher l'équalisation, compresser d'avantage ou régler ton compresseur différement.

Ta voix aussi peut avoir son importance.

Il faut peut être revoir ton arrangement pour laisser de la place pour la voix. Tu peux aussi doubler ou tripler les prises de voix pour grossir le son comme on le fait dans le rap.

Peace!