Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 16:13:26Choix d'un nouveau preamp 1000-1200€ pour voix rock
Voilà, je vais tacher de résumer ma situation :
Home studiste cherchant à développer son oreille et du coup trouver ce qui me plait, j'ai envie de me payer un nouveau preamp sympa ... sans avoir de "besoin" précis.
J'ai un budget de 1000-1200€ environ (neuf ou occaz), et je souhaiterai me concentrer sur un preamp pour éviter les channel voice que je cumule pour l'instant.
Idéalement quelquechose de modulable, voire un double preamp ... mais ce n'est pas obligatoire.
Pour une utilisation principale pour une voix rock de femme, mais pouvant servir pour d'autres prises.
Le statique principal est un C414BXLS, mais je rajouterai sans doute d'ici qq temps un autre micro plus chaud.
Sinon le liste de mon matos est à jour
Je sais que rien ne remplace un essai en situation, mais je n'ai pas toujours ma chanteuse sur moi en magasin. Aussi, si vous avez des orientations à me donner, ça m'aidera beaucoup
J'ai déjà repéré les produits suivants. Je sais que ça n'a pas grand chose à voir ... mais le marketing a raison de moi
UA LA-610 (mais je paye aussi le comp) UA 2-610 (plus cher, mais c'est un config qui me plait) TLAudio PA-1 Portico 5012 (OK, c'est le nom qui fait rêver) A-Designs 500HR (2 slots) + API 512c (+ autre préamp plus tard)
Le TLAudio est-il intéressant sachant que j'ai un FAT2 de la même marque (mais bien moins cher) ?
Le Portico ira-t-il avec un C414 pas franchement chaleureux (moi il me va, mais on le qualifie souvent ainsi) ?
Les UA sont-il efficaces pour les percus (genre la batterie ?)
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour faire le tri
Juste en passant et maintenant que tu as commandé ton préamp, si tu veux un autre micro en plus du 414, il y en a que j ai et qui est formidabe sur presque tout et particulierement "chaud", c est le Peluso 2247 limited edition.
J adore mes 2 U87 mais le Peluso a vraiment quelque chose de special.
Merci pour ton conseil ... je referai sans doute un topic pour l'achat d'un autre statique dans qq mois
La liste de prétendant est longue : MA200-CR2001-AT4050-AT4047-TLM193 etc (toujours pareil, beaucoup de choses qui ne sont pas comparables)
Le 2247 semble un peu hors budget
docks, je te donnerais mon avis avec plaisir, même si tu vois dans la liste de mon matos que mes comparaisons sont limitées