Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un nouveau preamp 1000-1200€ pour voix rock

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouveau preamp 1000-1200€ pour voix rock
Voilà, je vais tacher de résumer ma situation :

Home studiste cherchant à développer son oreille et du coup trouver ce qui me plait, j'ai envie de me payer un nouveau preamp sympa ... sans avoir de "besoin" précis.

J'ai un budget de 1000-1200€ environ (neuf ou occaz), et je souhaiterai me concentrer sur un preamp pour éviter les channel voice que je cumule pour l'instant.
Idéalement quelquechose de modulable, voire un double preamp ... mais ce n'est pas obligatoire.
Pour une utilisation principale pour une voix rock de femme, mais pouvant servir pour d'autres prises.
Le statique principal est un C414BXLS, mais je rajouterai sans doute d'ici qq temps un autre micro plus chaud.
Sinon le liste de mon matos est à jour :clin:

Je sais que rien ne remplace un essai en situation, mais je n'ai pas toujours ma chanteuse sur moi en magasin. Aussi, si vous avez des orientations à me donner, ça m'aidera beaucoup :D:

J'ai déjà repéré les produits suivants. Je sais que ça n'a pas grand chose à voir ... mais le marketing a raison de moi :lol:

UA LA-610 (mais je paye aussi le comp)
UA 2-610 (plus cher, mais c'est un config qui me plait)
TLAudio PA-1
Portico 5012 (OK, c'est le nom qui fait rêver)
A-Designs 500HR (2 slots) + API 512c (+ autre préamp plus tard)

Le TLAudio est-il intéressant sachant que j'ai un FAT2 de la même marque (mais bien moins cher) ?

Le Portico ira-t-il avec un C414 pas franchement chaleureux (moi il me va, mais on le qualifie souvent ainsi) ?

Les UA sont-il efficaces pour les percus (genre la batterie ?)

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour faire le tri :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes infos ... je vais zieuter ça de plus prêt :D:

Tu connais un bon marchand pour du Manley en Europe ?
12

Citation : Tu connais un bon marchand pour du Manley en Europe ?


en europe je sais pas, mais en france où que tu prennes l'importateur c'est jukebox, donc toute commande passera par eux, par contre je vien de voir que le dual a pris une sacré claque sur le prix (+400 euros quand même) donc le mono a du suivre, du coup ca devient peut être moins intéressant. :noidea:
13
Je vais demander aux vendeurs de Lyon ce qu'ils peuvent sortir comme prix :D:
14
J'ai trouvé un DRS-2 à 1320 € (occaz mint en magasin) et un Manley Mono 60dB neuf à 1285 € ... je me laisse encore le temps de la reflexion, mais le Phoenix me branche bien :D:
15
Bah les 2 sont tres bons, tu seras pas déçu.
Perso j'avais trouvé la version 40db du manley pour à peu près 400$ port compris. En plus à ce moment là, 1€ valait 1.6$..... :aime: Du Manley pour le prix de Berhinger...
Je pense qu'en fouinant un peu, tu peux ptet encore en trouver....En sachant que la version 40db est plutôt destinée aux mics à haut niveau de sortie, comme un mic statique sans transfo de sortie ; ce qui est le cas de ton 414.
16
J'éviterai TL Audio, je n'aime pas du tout en tous cas.

Un API fera surement ton bonheur pour une voix rock à l'américaine, mais ça sera ssez rentre dedans, si tu cherches quelque chose de plus doux un Chandler Germanium serait top.
Un bon compromis entre les deux selon moi serait l'A-Designs Pacifica (ou P1 si tu as une lunchbox), le même genre de son qu'API mais avec un haut plus "ouvert" et un bas plus généreux, moins "compact".
17
Merci :D:

Oui, le Pacifica aussi j'ai reperé, mais ce coup-ci je commence à voir ce que je veux :D:

Un pote m'a envoyé des prises faites avec différents préamp ... j'avoue que le MA-5 Avedis m'a plus plu que le LA610, le Chandler Germanium, Limited ou le 512c.

On va dire que le Phoenix est dans la même veine, qu'il a l'avantage d'être stéréo, et qu'il me faut bien commencer par quelquechose pour comparer plus tard au reste :lol:

Sinon il y a le Great River, mais j'évite toujours (connement) les trucs à la mode aux US...

Citation : Perso j'avais trouvé la version 40db du manley pour à peu près 400$ port compris.


Celui sur ebay à 900 dollars vient juste de finir sans enchère... j'ai laissé passer parce que 40dB ça m'ennuie un peu :D:

Merci les gars, je pense avoir trouver ce qu'il me fallait :bravo:
18
Le MA5 est assez excellent apparement, un trés bon compromis, même si on ne peut pas dire qu'il ne soit pas à la mode aux USA en ce moment :mdr:

Sinon le Great River est une bonne option (je connais bien), personnellement je préfère mon Vintech X81 qui sonne un poil moins boxy et un peu plus mid forward :clin: , mais le GR est imbattable en format lunchbox.
19
Je suis gros fan du API 512c, sinon j ai aussi un Vintage design m581 qui est un clone du Neve 1081 en format lunch box --- excellent aussi, plus aéré dans le haut mais un peu moins punchy que l api.
En moins cher et super efficace, le spl channel one est vraiment un excellent choix pour prises de voix même si il est nettement moins "hype" que tous les autres cités ... bonne chance
20
Merci pour vos avis :D:

Le Channel One, je l'avais reperé, mais je préfère vraiment ne payer qu'un preamp et non plus une voice channel :D:
Le Gain Station 1 aussi m'a interessé il y a qq temps, mais SPL n'est pas réputé pour sa coloration :D:

sylvain, comment tu traduis "moins boxy et un peu plus mid forward" :mdr: ?