Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un bon préampli pour compléter et améliorer le rendu mon Micro RodeK2 dans un budget ne dépassant pas les 500€ (neuf ou occaz).

J'ai fait quelques recherches, consulté des forums et en ai retiré que ce qui conviendrait mieux en terme de compléméntarité serait un préamp à transistor. Un dual ou single me suffirait.

Je fonctionne avec une carte son externe Edirol Fa66 en Firewire et utilise mon K2 pour des prises de voix et guitare sèche. Mais les preamp de la Fa66 me semblent un peu limites... on doit pouvoir faire mieux !

Alors je m'adresse aux fins connaisseurs ou aux personnes ayant un K2 ou un micro similaire (lampe, son chaud et coloré). Avez vous des conseils à prodiguer pour sublimer mon K2 ?

ps : au passage je me suis aussi intéressé par le VoiceWorks de chez TC Helicon est ce que le preamp de ce rack est de bonne qualité et pourrait donc faire d'une pierre 2 coups ?!

merci pour vos réponses

:D:
Sbeni
Afficher le sujet de la discussion
21
Okay okay !

merci youtou ! :bravo:
Sbeni
22
Dites moi ?!

Je suis en phase de me décider.
J ai une offre à 350 pour un green série 2 ou 4 (plutôt 4 car acheté neuf il y a 4 ans avant la fin de la serie). j'attends de voir les photos etc.

Mais Blackbooo m'a mis en garde :

Citation : Green 4 : double compresseur niveau ligne (pas bon pour toi)




est ce judicieux comme choix ?

je me dis aussi que je pourrais m'en servir à la fois comme preamp pour la prise (en prenant soin de mettre en off EQ et Comp); mais aussi pour une sortie de mes morceau plus péchue. seulement 2 questions m'assaillent :

- j ai une carte son edirol fa 66. ne pourrit-elle pas mon son de toute manière car déjà preamplifiée à l'entrée.. enfin je crois..

- aussi j ai un doute : je bosse sur Cubase (quoique je pense a me pencher sur logic bref..) et je me demande comment vais-je traiter en externe en remettant en interne... vous saisissez ? est ce qu il me faut un enregistreur numérique ou autre appareil ?

pas newbie pour rien le sbeni:)
Sbeni
23
Le Green 2 est un EQ uniquement et ne fait pas préamp.
Le Green 4 est un compresseur uniquement et ne fait pas préamp.
C'est donc pas ceux-là qu'il te faut :D:

Pour les traitements au mix, tout le monde ici conseille de mixer in the box (avec des plugin) pour éviter les doubles conversions pour un apport ... pas forcement évident :D: (je parle de home studio, chez les pro c'est différent).

Perso si j'avais la thune je commencerai par un Isa One pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin ou pas :D:
Ou plus simplement un SPL Goldmike ?
24

Citation : Pour les traitements au mix, tout le monde ici conseille de mixer in the box (avec des plugin) pour éviter les doubles conversions pour un apport ... pas forcement évident



+1, l'apport du matos analogique sera plombé par la 2ble conversion analo:numerique de ta edirol, avec à chaque étape de conversion une perte de qualité.

Citation : j ai une carte son edirol fa 66. ne pourrit-elle pas mon son de toute manière car déjà preamplifiée à l'entrée.. enfin je crois..



Mouais mais c'est pas grave : un simple switch te permet de bypasser totalement les preamplis de la carte son.

Citation : Perso si j'avais la thune je commencerai par un Isa One pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin ou pas
Ou plus simplement un SPL Goldmike ?


Comme j'avais mis au dessus, le isa est un simple preampli, mais plus haut de gamme que les green. Pour le SPL, c'est pas de la gnognotte, mais tout de même en dessous de ces séries Focusrite.
25

Citation : Pour le SPL, c'est pas de la gnognotte, mais tout de même en dessous de ces séries Focusrite.


C'est sans doute vrai (puisque tu le dis), mais comme les Green commencent à manquer sur le marché de l'occaz, je proposais maladroitement un preamp bien droit dans l'esprit du Green :D:
26
Alors vos avis commencent à affiner mon choix chers amis :) du coup j abandonne avec le green4 à 350€. j ai pas trouver de 1,3 ou 5...

Je me dis que je ferais bien d'attendre un peu plus et prendre le isa one ! aux alentours de 400£ outre manche.. a voir s'ils livrent..

Pour le SPL pourquoi pas si se présente une bonne occaz j en ai vu a 300€ sur AF mais que "en main propre"...

Après Youtou; tu parlais de son "néo retro" sur la série blue de focusrite.

Ca s'applique aussi au Isa one ? et si oui t'as un exemple de son?

Thanks
Sbeni
27

Citation : Après Youtou; tu parlais de son "néo retro" sur la série blue de focusrite.

Ca s'applique aussi au Isa one ? et si oui t'as un exemple de son?



Hélas je connais pas super bien le isa one ; je connais plus les anciennes séries type isa 220, assez fabuleuses et encore une fois tres proches du son Neve, mélange adroit de coloration subtile et de précision chirugicale.
Focusrite communique pas mal sur le fait que l'isaOne reprend les elements des vieilles séries, reste à voir si c'est vrai ou juste un bon vieux procédé de marketing...
28
En Angleterre on trouve le ISA One à £457.12 soit 488,58€
frais de port inclus! contre 600€ en France chez les moins cher!

Bon ça vaut peut être le coup de se lancer non ?
Sbeni
29

Citation : soit 488,58€
frais de port inclus!



Ha oui là c'est cadeau, ça semble être ZE bonne affaire du moment.
Du focusrite blue pour à peine plus cher que du TLA ivory, c'est pas mal quand même.

N'hesite pas à faire tourner le lien de la boutique, je crois que je vais craquer.
30
Dv247 I suppose.
Attention, le paiement est en pounds, et ils ne prennent pas paypal :clin: