Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un bon préampli pour compléter et améliorer le rendu mon Micro RodeK2 dans un budget ne dépassant pas les 500€ (neuf ou occaz).

J'ai fait quelques recherches, consulté des forums et en ai retiré que ce qui conviendrait mieux en terme de compléméntarité serait un préamp à transistor. Un dual ou single me suffirait.

Je fonctionne avec une carte son externe Edirol Fa66 en Firewire et utilise mon K2 pour des prises de voix et guitare sèche. Mais les preamp de la Fa66 me semblent un peu limites... on doit pouvoir faire mieux !

Alors je m'adresse aux fins connaisseurs ou aux personnes ayant un K2 ou un micro similaire (lampe, son chaud et coloré). Avez vous des conseils à prodiguer pour sublimer mon K2 ?

ps : au passage je me suis aussi intéressé par le VoiceWorks de chez TC Helicon est ce que le preamp de ce rack est de bonne qualité et pourrait donc faire d'une pierre 2 coups ?!

merci pour vos réponses

:D:
Sbeni
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui aussi; vu sur AF :

" Il existe 3 Green Channel de Focusrite en sachant qu'ils se présentent tous trois sous forme de rack 1U dédié au traitement d'un micro ou d'un instrument:

:fleche: Le Green preamp

:fleche: le Green EQ (green preamp+filtres Hp et Lp+EQ 4 bandes dont Low / High /semi-parametric-pas de "Q"-et/Low-Mid/High-Mid /parametric)

:fleche: le Green Voice Channel(Green EQ +Comp). "

bon alors n'importe lequel pourrait me convenir ou il faut que je m'oriente plus vers "tel ou tel modèle" ?
Sbeni
12
Le preamp : tu as deux canaux de préamplis, et rien d'autre.

Les deux autres : Tu disposes d'un seul canal, mais tu as en plus une égalisation (Eq)et un traitement de la dynamique (Voice). Je me demande si il n'y avait pas aussi un Green Channel (avec un préamp, eq et compresseur).

Si c'est pour des prises vocales et que tu n'as pas besoin de la stéréo, le Voice sera plus adapté.
13
Merci Rroland !

Dites donc ! c est coton de trouver de la serie green ! y a vraiment peu d'offre !

héhé Le Focusrite Green 5 channel strip (avec la total preamp/comp/eq/deesser): bien ou bien ?
Sbeni
14
En premier sont sortis:
Green 1 : double preamp
Green 2 : double EQ au niveau ligne (pas bon pour toi)
Green 3 : voice channel
Puis sont sortis
Green 4 : double compresseur niveau ligne (pas bon pour toi)
Green 5 : voice channel (une autre)

:D:
15
Merci pour l'historique et les conseils black booo

Donc on va dire un green 5 entre 400 / 600 € ça va non si bon état ou ya mieux pour le prix ?

ps : j'aime bien ton son ! la chanteuse chante sur quoi ? héhé :)

"love machine is fantastic" héhé :D:
Sbeni
16

Citation : la chanteuse chante sur quoi ?

Chépa, il faut que je lui demande :lol:
C'est le groupe d'un très bon pote :D:

Green 5 pour 400€ tu devrais trouver ... mais on conseille en général de ne pas compresser ni equaliser à la prise. Donc le Green 1 devrait suffire :D:

Sinon je connais pas le MICO, mais ça à l'air très très complet :clin:
17
Hey !

Je reviens solliciter vos avis car toujours pas trouvé mon bonheur.

Que pensez vous du FOCUSRITE ISA ONE

Avec la baisse de la livre sterling il est assez abordable neuf outre manche (440£) ! :clin:

des avis ?
Sbeni
18
La série blue de Focusrite, c'est du lourd.
On est proche des sonorités des modules Neve, les 1ers modeles isa ont d'ailleurs été faits par Rupert Neve.
C'est une série chouchou des ingés sons, grâce à leur mélange subtilk de précision et de coloration, le tout avec des prix contenus.
19
Ok youtou !

donc une petite mise en situation :

En sachant que tu es dans ta baignoire, qu'elle se remplit a la vitesse de 75 décibels au cube et a la seconde! que ton chat est dans le salon dormant sur ton porte monnaie garni de 500€ !

Si tu devais choisir entre un FOCUSRITE ISA ONE neuf à 500€
et un FOCUSRITE GREEN channel strip à 350€ d'occaze

que ferais tu ?

une réponse argumentées vaudra deux points de plus :)
Sbeni
20
Bien qu'etant issues du même fabricant, les séries green et blue sont pas mal differentes.
Avec la green, c'est transparence, transparence et transparence. La blue, c'est plutôt coloration néo-retro.
Bon, ça reste de la coloration haut de gamme, cad toute en finesse et subtilité.
Par ailleurs, le isa one n'est qu'un préampli, tandis qu'avec la green channel strip, t'as un EQ (pas tres utile en enregistrement, certes) et surtout un compresseur, déjà bien plus utile.