Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon Preampli pour Micro à Lampe rode K2 ?
Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un bon préampli pour compléter et améliorer le rendu mon Micro RodeK2 dans un budget ne dépassant pas les 500€ (neuf ou occaz).

J'ai fait quelques recherches, consulté des forums et en ai retiré que ce qui conviendrait mieux en terme de compléméntarité serait un préamp à transistor. Un dual ou single me suffirait.

Je fonctionne avec une carte son externe Edirol Fa66 en Firewire et utilise mon K2 pour des prises de voix et guitare sèche. Mais les preamp de la Fa66 me semblent un peu limites... on doit pouvoir faire mieux !

Alors je m'adresse aux fins connaisseurs ou aux personnes ayant un K2 ou un micro similaire (lampe, son chaud et coloré). Avez vous des conseils à prodiguer pour sublimer mon K2 ?

ps : au passage je me suis aussi intéressé par le VoiceWorks de chez TC Helicon est ce que le preamp de ce rack est de bonne qualité et pourrait donc faire d'une pierre 2 coups ?!

merci pour vos réponses

:D:
Sbeni
2
Yop,

Apparemment tu souhaites plutôt restituer fidelement le son typique de ton mic, donc là il te faut effectivement un preamp transparent.
En occaze, regarde les séries Focusrite green, proches du son des séries Red pour ce qui est de la qualité, mais proches des séries platinium pour le prix.
Par contre le look est sans doute le pire jamais designé, j'espere bien que les responsables ont eu droit au goudron et aux plumes.
T'as aussi les preamps Millenia et green River, mais jsuis pas certain que ça rentre dans ton budget.
Les SPL goldmike, bien qu'à lampe, ont un son tres neutre qui pourrait aussi te convenir.
3
Tu as aussi aux alentours de ton budget le MICO de chez audient. je ne l'ai hélas pas testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net, et tu as des prises de son ainsi qu'un test sur AF, on le trouve a moins de 500 euros en angleterre.
...
4
Merci pour vos commentaires !

Alors je suis allez zieuter un peu tout ce que vous m'avez conseillé.

En ce qui concerne les preamp Focusrite serie green; alors c est vrai que le design est rebutant.. Au secours !! :((( Néanmoins si ça sonne bien pourquoi pas... Mais c'est vrai que je voulais taper dans du plus récent. Lequel de la série dois je surveiller sur le marché de l'occaz ?

Pour les Millenia et Green River on est "overbuget" pour le coup !

Je suis aller lire le test du Mico de Audient et j'ai été séduit ! C est ce vers quoi je souhaite m'orienter, c'est à dire un preamp avec une bonne connectique et quand un peu de caractère pas non plus tout à fait transparent, une singularité en somme ! Rouux, tu parles de 500€ en Angleterre as tu un lien vers des bonnes affaires ?

De mon coté j'ai noté quelques références; vous me direz ce que vous en pensez et toujours dans l'optique de complémentarité et sublimation (c'est beauuu !!) de mon Rode k2:

_ Le SPL Track one (lien)

_ Le TC Helicon Voice Work (lien) la c est une solution hybride mais si le preamp est bon pourquoi pas ?

_ Le Focusrite TwinTrackPro (lien)


So ?


ps : c est bon les "french butcher" dis donc ! :)
Sbeni
5
Le Focusrite twin track est à fuir comme la peste, comme tous les autres produits de la gamme platinium.
Pour moi, c'est du behringer à prix focusrite ; on reste à des années lumiere de la série Green, basée sur la fabuleuse serie Red.

Le SPL est tres sympa aussi, pas aussi bon que le green toutefois.
Par contre, les audient et TC helicon, jamais eu entre les mains.
6

Citation : Le Focusrite twin track est à fuir comme la peste



Sur quoi tu t'appuies pour dire ça? Je ne partage pas ton avis. Il me semble que cette machine est très compétitive au regard de son prix et de ses fonctionnalités.

Voici un lien pour télécharger deux test publiés en anglais, la notice en français et deux prises de piano que j'ai faites avec des Avenson STO-2, un DAV Electronics BG1 pou l'un et le TwinTrak pour l'autre.

http://dl.free.fr/oYPuf2mv4
7

Citation : Sur quoi tu t'appuies pour dire ça? Je ne partage pas ton avis. Il me semble que cette machine est très compétitive au regard de son prix et de ses fonctionnalités



Ben je l'ai essayé, et j'ai eu le Compounder, que j'ai gardé 1 seule journée... :|
Le son est artificiel dans les mediums, et l'ensemble manque de bonne definition sonore. En fait c'est un peu mou du genou.
Et niveau prix, à moins que ça ait été divisé par 2, je vois pas trop le bon rapport Q/P. On trouve tres largement aussi bien dans les marques chinoises, pour bien moins cher.
Quand on connait les autres produits focusrite, la série platinium a absolument rien de commun, jusqu'à la qualité de fabrication tres en deça des standards de cette marque.

Apres, on est bien d'accord que cet avis n'est que le reflet de mon expérience, et que j'ai pas parole d'evangile non plus, hein. :clin:
8
Ola !

bon je n'avais plus iternet ces derniers jours... héhéhé et je vois qu'il y a eu une joute entre querelle et youtou concernant le twintrack !
bé ces deux sons de cloches me laissent perplexe.

je vais ecouter ton enregistrement querelle. et te dire quel est mon sentiment :)

Sinon le MICO evoqué par rouux, des avis ? il me plait bien a priori. encore faut il que j en trouve un a 500€ comme tu dis pouvoir en trouver outre manche.

youtou concernant la serie green .. quelle machine en particulier ?

Bon sinon du coup sans internet j ai pas pu trop prospecter.. mais bon j ai pu tester le UNIVERSAL AUDIO 710 TWIN-FINITY avec un AKG C414 TL et ca rendait pas mal du tout (yeah baby)!

Mais je ne prendrai pas le twin finity car on va etre amener a colaborer avec cet ami donc autant pas faire doublon de matos.

bon donc avec mon k2 j en reste a la phase de prospection... voila à vos reponses, nouveaux posts et suggestions :)

++
Sbeni
9
Pour la série Green de Focusrite (uniquement en occase, ce n'est plus fabriqué), tu peux soit prendre un préampli stéréo, soit une tranche mono complète (préampli, égaliseur, compresseur). C'est excellent, au niveau qualité.

Je confirme pour la série Platinum...pas terrible (en fait c'est équivalent à du Presonus, donc pas archi mauvais, mais pas excellent non plus).
10
Merci pour ton avis Roland.

Je pense qu'avec deux avis contre la serie platinium je ne vais pas faire ce choix. Néanmoins merci querelle pour d'avoir ouvert le debat !

Je me suis mis à chercher des tranches focusrite serie green. d'ailleurs assez difficile de trouver des vendeurs, donc assez bon signe nivo qualité non ? :)

Some questions : Un preampli est comme tout objet manufacturé je présume, c est à dire qu'il s'use ? dois je penser faire attention à qqch en particulier pour ces machines en occaze ?

Sans vouloir être insistant : des avis pour le MICO :clin:

Bien à vous ! :)
Sbeni