Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 Preamps !?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 Preamps !?
Salut !

Voila, je me pose des questions, sur les rack a 4 preamps !!
Je voudrai m'en acheter un, mais quoi?? Et il m'est impossible de tester le matos.....
C'est surtout pour faire des prises acoustiques, que de la musique traditionnel pour le moment, donc percu, corde, contre basse, guitare acoustique et instruments orientaux ....

J'ai un Amek Neve9098 et Manley Voxbox, et j'adore le son du Manley, et je cherche un autre son que le Neve, Manley j'adore vraiment, mais trop chere... et Avalon je n'ai jamais testé le AD 2022, et ne me parler pas de Oram et Crane !

Si quelqu'un peut me conseiller ça serait très bien venu !!

Il y a le :
Focusrite Red 1 (mauvais rapport qualité prix je pense)
Universal Audio 4110 (je connais pas du tout)
Focusrite ISA 428 (pas très chere, mais aucune idée du son)
et les rack du style Presonus M80, Digidesign Pre, etc...

ou c'est peut etre plus judicieux de prendre un UA 2-610 et un plus petit preamp a coté du style Presonus MP20, Aphex ou Art !

et Joemeek, si c'est comparable a TFPro P2, ça ne me conviendra pas !

Le top serait un truc qui se rapproche le plus du Manley :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha oui, sinon, personne ne sait qui importe A-Designs en france ?? Parceque de ce qu'un ami qui bosse aux US m'avait dit, c'est de la très bonne camelotte ... Legèrement coloré dans le bas et les meds, pas aggressif tout en restant ouvert (bref bien equilibré) et en même temps assez discret ...

Et ça coute pas si cher que ça non plus ... c'est un truc qui me tappe dans l'oeil depuis qu'on m'en a parlé, et ce que j'ai pu en lire dessus est assez élogieux ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Oui, ok Kruci, je pense que ça sera alors fin de la semaine prochaine, le vendredi 14 !!!!!

Et pour a-design, ya pas de distributeur en france .... mais en allemagne oui http://www.synthax.de/

Et pour la petite info, demain, j'appel m1s.fr qui sont les revendeur du millenia et Micro Blue pour savoir si ya moyen de le tester aussi ! car je suis interessé par le Bluberry de chez blue :)

Donc, j'aimerais me faire : JukeBox, FunkyJunk et M1S !

Comme ça on aura de bonnes seances de test en vue :))

Je t'enverrai mon numero de tel par email Kruci, on combinera ça pour les alentours du vendredi 14 ...
23
Yes, nikel !!

Pour les mics Blue, fais gaffe quand j'avais commandé le mien, le mec a été super long à les importer (mais j'avais pas commandé chez eux directement, j'étais passé par audioconcept) donc je sais pas si il en a en stock ... Dans les modèles pas trop cher chez eux, faut regarder du côté du DragonFly, c'est celui dont on parle le plus (et UNIQUEMENT en bien, j'ai encore jamais lu quelqun s'en plaindre sur le net ... demande à nonconforme, il en a un ... )

Sinon, pour ce qui est des tests, je suis partant pour la journée de vendredi, et si tu veux j'ai même une caisse pour faire les déplacements (funkyjunk sont pas tout pret)

T'auras^même le droit de m'envahir mon coffre si tu veux (attention, c'est comme à la douane, je me prends une taxe de 50% sur tout ce qui transite par ma caisse :mrg: )

Hésites pas à envoyer un mail ;)

Au fait, merci pour A Designs, j'avais déjà la liste de tous les distribs en europe, mais apparement il n'y en a pas en france ... donc pour tester c'est moyen ... :snif:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24

Hors sujet : Ha oui, gros HS, mais les VU utilisés sur les A Designs sont des Sifam, le haut de gamm de la marque série analog vintage :bave:
Rien que le VU c'est 95 euros déjà ... :mdr:

En plus, le principe de fonctionnement est très original et bien pensé : apparement, tu aurais un gain fixe (48db si je me souviens bien) axé sur le sweetspot de l'appareil et le potard lui jouerait plutot comme un trim ... miam

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Le vendredi, je peux pas, dommage...Je veux un compte rendu detaille les gars, ok ? :clin:
Sinon, A design, chez studio-shop
26
Merci pour le site Funk :)

Bon, je t'envois un email Kruci..........
27
Ya pas de quoi ... :clin:
28
Yes, en plus les taris sont interessants pour le A Designs (je savais pas que studioshop vendait du A Designs, c'est une bonne surprise !! )

Sinon, mail reçut ;)

J'appelle Denfert demain pour savoir si ça le botte ou pas ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Jsuis a la bourre!!
bonne année les gars ! (yes kruci)
j'espere que mon mail t'as aidé, keys art .
tu as choisit koi au final ?
30
J ai cru comprendre qu'il y avait eu de l'API dans l'air :mrg: