Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 Preamps !?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 Preamps !?
Salut !

Voila, je me pose des questions, sur les rack a 4 preamps !!
Je voudrai m'en acheter un, mais quoi?? Et il m'est impossible de tester le matos.....
C'est surtout pour faire des prises acoustiques, que de la musique traditionnel pour le moment, donc percu, corde, contre basse, guitare acoustique et instruments orientaux ....

J'ai un Amek Neve9098 et Manley Voxbox, et j'adore le son du Manley, et je cherche un autre son que le Neve, Manley j'adore vraiment, mais trop chere... et Avalon je n'ai jamais testé le AD 2022, et ne me parler pas de Oram et Crane !

Si quelqu'un peut me conseiller ça serait très bien venu !!

Il y a le :
Focusrite Red 1 (mauvais rapport qualité prix je pense)
Universal Audio 4110 (je connais pas du tout)
Focusrite ISA 428 (pas très chere, mais aucune idée du son)
et les rack du style Presonus M80, Digidesign Pre, etc...

ou c'est peut etre plus judicieux de prendre un UA 2-610 et un plus petit preamp a coté du style Presonus MP20, Aphex ou Art !

et Joemeek, si c'est comparable a TFPro P2, ça ne me conviendra pas !

Le top serait un truc qui se rapproche le plus du Manley :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Hooooooooooooo :bravo2:
ca va denfert ?
32
Yes, ca roule! :bravo:

et toi, quoi de neuf?
33
Ca va, je teste mes becanes en live et j'en suis bien content !
mais faudrait que je pense a prendre des vacances, un jour , qd meme ..
34
Tes bécanes? quelles bécanes? :humm:

t auras tout le temps de te reposer a la retraite, feignasse! :oops2:



:mrg:
35
Enfoiré ! lol
avalon747 et 737 et gml 8304 essentiellement, parfois v77 et l'oram. vla le cablage qd j'arrive! :mdr:
36


tu m étonnes ! et tu utilises ca pour le live ? remarque c est clair que ca doit sonner!
37
38
MAIS MA PAROLE, c'est que ça pourris grave ici !!!

Salut Ruff !! BONNE ANNEE

Nan, je sais pas ce qu'il a choisit au final, mais après avoir écouté du millenia (tin, 1000 et un s(c)ons sont vraiment pas des passionnés, ou alors ils sont égoistes dans leur passion ... t'as l'impression d'aller chercher un bout de boeuf à Rungis ... ), et après être passé chez Funky junk (où Pierre Valentin a VRAIMENT pris le temps de nous faire écouter tout ce qu'il avait : Du Neve, du WUNDER AUDIO (ingé de chez Neve qui est tombé sur une vielle console de Led Zep modif et qui a pompé la modif, ça sonne pas mal mais c'est ce que je préfère ... pas assez ouvert ... mais l'EQ arrachait bien ! ), du Siemens telefunken, de l'API et du trident ... Ba je dois dire que de l'avis général ... API en première position pour le préamp, trident série A80 en second (un préamp un peu moins "arrogant" que l'API dans le med ... il a moins de charme mais est plus polyvalent à mon gout) ... Mais quand il était question d'EQ ... Difficile de se décider pour mes oreilles : je connais un tout petit peu le préamp de l'API (merci Denferounet :mrg: ) qui s'est d'ailleurs superbement laissé dompté en quelques secondes, mais alors celui du trident ... c'est de la folie ... Avec l'EQ enclenché, on rentre dans la catégorie des trucs qui te font baver de suite ...

Et pourtant, les conditions de tests pas top top : dans le hangard de chez Funky Junk (je vous raconte pas la pièce qu'on se choppait dans le casque ... ), mais de suite ces deux préamps (et j'ai aussi vraiment aimé les siemens, les 276 je crois, enfin ceux qui sont sur le site de funky junk ... )

Ce qui est marrant, c'est qu'en sortant de là ... lui comme moi étions d'accord sur les préférences ...

On a même eu droit d'écouter un comp Anthony de Maria sur le M149 et l'API ... j'ai bien aimé (doux euphémisme ! )

Enfin ... ça me dégoute, j'ai envie de faire pleins de bétises maintenant ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
Hehe, api, je crois que ca va etre mon prochain achat, aussi .. :bravo2:
vous avez ecouté koi comme neve ?
40
Hé, bon choix Ruff ... API c'est vraiment unique ...

Pour le Neve, c'était du 1073 ou du 1081, je sais plus ... Mais c'était pas mal dutout, sauf que le rack qui allait avec (le rack était fait par Dan Alexander, mais les tranches étaient de véritables Neves hein) avait pas l'air super pro ... D'ailleurs une des tranches ne marchait plus ... La panne était pas encore isolée ...

Pour revenir juste un peu en HS sur la Trident ... je crois savoir d'où me venais ce sentiment de "familiarité" ... Apparemment Ted aurait bossé sur ces consoles (je l'ai apris ya deux jours) ... Je sais pas si c'est de là (car les préamps n'ont rien à voir en terme de qualité) que ça vient, mais la philosophie, le grain doit avoir une petite parentée avec ... En tout cas, ces préamps me sont familiers, dans le bon sens du terme ... Et plus j'y repense, et plus je me dis que "Keys art", si t'as les moyens : Choppes les deux, c'est complémentaire ! (Et Ruff, si t'as le temps, va tester du Trident série A avec l'EQ ... je crois que tu seras pas déçut !)

Hors sujet : Ha oui, Ruff, gros HS : mais hiers sur eBay, j'ai remporté une enchère pour deux comp symetrix : des 501, tu connais ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip