Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Studio One 7 arrive le 9 octobre

  • 51 réponses
  • 28 participants
  • 5 128 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Studio One 7 arrive le 9 octobre
188.jpg
PreSonus a dévoilé la date de sortie de la prochaine version de sa STAN, ainsi que deux changements majeurs pour Studio One.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ben oui tiens…
Peut-être une version spéciale prévue à cet effet. Comme le Live Lite chez Ableton…
32
Citation de Coramel :
Effectivement :
déjà, il y a le synthé Deep Flight One, déjà annoncé, l'intégration de Splice, ensuite un genre d'Impact directement intégré au step sequencer et surtout une matrice de loops à la live, Logic...

Et un (très à la mode) extracteur de stems 😁
33
Citation de purplebash :
Une question : qu’est-ce qui sera offert dans les bundles logiciels qui accompagnent le matériel Presonus ? Avant c’était S1 Artist…

Peut-être quelques mois d’essai de leur formule d’abonnement, histoire de pouvoir tout tester et succomber ?
34
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
C'est exactement ce qui m'a éloigné de Bitwig

x
Hors sujet :
Ouaip, j'ai payé cette année pour Bitwig mais là c'est bon c'était la dernière fois (j'espère), et je n'ai toujours pas fait la MAJ d'Ableton non plus, je suis encore sous la 11, et y a pas grand chose qui me donne envie de passer à la caisse pour le moment.
En vrai je ne trouve pas de DAW avec la modularité de Bitwig, depuis que j'ai goûté aux "Modulators" c'est dur de m'en passer, mais y a tellement de choses manquantes :/
Je regarde toujours Cubase du coin de l'oeil qui coche beaucoup de cases, mais vraiment, ce sont les modulateurs qui me font rester sur Bitwig et l'habitude certainement.


Je suis passe a Cubase, pour mon type de compo, c'est presque parfait. Pour les modulation barre, j'ai des effet comme Infiltrator 2, UVI Shade MorphEq.

Ce qui me manque c'est de pouvoir ajouter un effet sur un effet en insert.

Il faut faire un choix, Bitwig, c'est juste plus possible, on est loin d'un Daw a proprement parler, mais plus en face d'un gros synthé modulaire


x
Hors sujet :
C'est vrai que les derniers Update de Bitwig ne font pas avancer les manques :oo:
Je suis d'accord qu'il existe des effets avec des Modulateurs en interne chez Melda ou Kilohearts par exemple, mais qui se limite à leurs produits, mais pas dans Bitwig.
Pouvoir mettre un suiveur d'enveloppe (il manque encore le Pitch Follower), un lfo, un step sequencer, le multiple sidechain ou sidechain tout court et autres sur des pistes Midi/audio c'est juste ouf, et je sais vraiment que ça va me manquait en situation de prod/mixe :/, n'oublions pas le mode Operator, les modes chaos aussi :/.

J'ai téléchargé la version 13 de Cubase en version trial et bizarrement je m'en sors mieux maintenant, ils ont changé des trucs dans la version 13 ou est-ce moi qui ait changé?
L'editeur audio est mortel, le melodine intégré, l'alignement audio, l'intégration ARA (:aime::aime:) le Piano Roll et tous ses Tools est excellent :aime::aime::aime::aime: (rien que pour le Drum Map) ... Parcontre le sidechain y a encore du taf, ce n'est vraiment pas ça :oo: et dieu sait que je l'utilise dans BEAUCOUP de situation (trop long à expliquer :mdr:).

Bref, si Steinberg pouvait améliorer ces points, ce serait cool :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 04:09:52 ]

35
Citation de RdjpR :
x
Hors sujet :
Pouvoir mettre un suiveur d'enveloppe (il manque encore le Pitch Follower), un lfo, un step sequencer, le multiple sidechain ou sidechain tout court et autres sur des pistes Midi/audio c'est juste ouf, et je sais vraiment que ça va me manquait en situation de prod/mixe :/, n'oublions pas le mode Operator, les modes chaos aussi :/.

x
Hors sujet :
Il y aurait une bonne vidéo montrant ces spécificités Bitwig ?
36
Citation de VE :
Citation de RdjpR :
x
Hors sujet :
Pouvoir mettre un suiveur d'enveloppe (il manque encore le Pitch Follower), un lfo, un step sequencer, le multiple sidechain ou sidechain tout court et autres sur des pistes Midi/audio c'est juste ouf, et je sais vraiment que ça va me manquait en situation de prod/mixe :/, n'oublions pas le mode Operator, les modes chaos aussi :/.

x
Hors sujet :
Il y aurait une bonne vidéo montrant ces spécificités Bitwig ?


Je la ferai si tu veux :)

RdjpR

37
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
C'est exactement ce qui m'a éloigné de Bitwig

x
Hors sujet :
Ouaip, j'ai payé cette année pour Bitwig mais là c'est bon c'était la dernière fois (j'espère), et je n'ai toujours pas fait la MAJ d'Ableton non plus, je suis encore sous la 11, et y a pas grand chose qui me donne envie de passer à la caisse pour le moment.
En vrai je ne trouve pas de DAW avec la modularité de Bitwig, depuis que j'ai goûté aux "Modulators" c'est dur de m'en passer, mais y a tellement de choses manquantes :/
Je regarde toujours Cubase du coin de l'oeil qui coche beaucoup de cases, mais vraiment, ce sont les modulateurs qui me font rester sur Bitwig et l'habitude certainement.


Je suis passe a Cubase, pour mon type de compo, c'est presque parfait. Pour les modulation barre, j'ai des effet comme Infiltrator 2, UVI Shade MorphEq.

Ce qui me manque c'est de pouvoir ajouter un effet sur un effet en insert.

Il faut faire un choix, Bitwig, c'est juste plus possible, on est loin d'un Daw a proprement parler, mais plus en face d'un gros synthé modulaire


x
Hors sujet :
C'est vrai que les derniers Update de Bitwig ne font pas avancer les manques :oo:
Je suis d'accord qu'il existe des effets avec des Modulateurs en interne chez Melda ou Kilohearts par exemple, mais qui se limite à leurs produits, mais pas dans Bitwig.
Pouvoir mettre un suiveur d'enveloppe (il manque encore le Pitch Follower), un lfo, un step sequencer, le multiple sidechain ou sidechain tout court et autres sur des pistes Midi/audio c'est juste ouf, et je sais vraiment que ça va me manquait en situation de prod/mixe :/, n'oublions pas le mode Operator, les modes chaos aussi :/.

J'ai téléchargé la version 13 de Cubase en version trial et bizarrement je m'en sors mieux maintenant, ils ont changé des trucs dans la version 13 ou est-ce moi qui ait changé?
L'editeur audio est mortel, le melodine intégré, l'alignement audio, l'intégration ARA (:aime::aime:) le Piano Roll et tous ses Tools est excellent :aime::aime::aime::aime: (rien que pour le Drum Map) ... Parcontre le sidechain y a encore du taf, ce n'est vraiment pas ça :oo: et dieu sait que je l'utilise dans BEAUCOUP de situation (trop long à expliquer :mdr:).

Bref, si Steinberg pouvait améliorer ces points, ce serait cool :)


Oui Cubase 13 Pro a bien évolué depuis la 12. Je pensais qu'il y avait peu de changement mais finalement, ils ont bien bossé l'ergonomie.
Oui l’éditeur midi est un régal. L'eq side chain est unique, seul Melda propose cela, mais avec une ergonomie imbuvable.

Pour le side chain


Bien sur il y a des manques ou des trucs qui agacent, comme la coupure du son, des qu'on insère un effet ou un vsti
Enfin bref, dans les daw généraliste, je penses qu'il est l'un des meilleur.
38
Ce que je propose surtout, c'est un tarif séparé pour Mac qui emmerde toute l'industrie avec ses updates qui cassent tout! Marre de payer pour ce qui ne me concerne pas sans compter le temps perdu en dév aux dépends des fonctionnalités !

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 21:47:10 ]

39
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


D'après un post Reddit, la majorité des ajouts sont liés aux performances en live et une meilleure intégration de Melodyne. L'outil de séparation des Stems ne semble pas être présent dans la version qui a été essayée, puisqu'il nécessite un téléchargement supplémentaire.

40
Ils ont rajoutés un mode live , comme ableton live et bitwig .
En gros on as une fenêtre qui s'ouvre sur la droite comme pour le bloc note , et il y as les clips , exactement comme les 2 que j'ai cités.

C'est assez déroutant de voir ça dans studio one , mais ma fois , pourquoi pas.
Refonte également de beaucoup d'effets et rajout de pas mal de petites choses..

C'est une bonne maj mais c'est pas non plus extraordinaire...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...