Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche surface de contrôle pour SO4!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche surface de contrôle pour SO4!
Bonsoir à tous!

Je recherche une surface de contrôle pour contrôler les plugins utilisés dans Studio One 4.5
J'utilise actuellement une X-Touch et une X-touch Extender (ainsi qu'une Console 1 de Softube). Je suis très content de la X-Touch et de son extension, sauf concernant le pilotage des plugins. Déjà, sur la X-Touch, je ne peux assigner que 8 potards par plugin. Alors certes, pour certains plugins, ça suffit, mais pour d'autres (je pense notamment au Pro-Q de Fabfilter) c'est largement pas assez pour imaginer se passer de la souris. Alors oui, j'ai une extender qui, en théorie, m'ajouterai 8 autres potards. Sauf que ça ne fonctionne pas (j'ignore la raison, du côté de Presonus? De Behringer? J'en ai aucune idée...). J'imaginais donc avoir recours à une surface de contrôle en plus afin de contrôler que cet aspect là. Une surface avec pleiiiiiins de potards, et ce sans devoir me vendre un rein. Je pensais notamment à l'Akai Midimix https://www.thomann.de/fr/akai_midimix.htm
Ma question est donc (pour être sur) puis-je continuer d'utiliser ma X-touch (et l'extender) pour piloter mon SO4, et avoir en plus, simultanément, une autre surface de contrôle pour piloter uniquement les plugins (dont j'aurais associé les fonctions etc....) sans devoir cliquer je sais pas où pour changer d'assignation je sais pas quoi pour passer de l'un à l'autre?

Merci d'avance!
Sam
2
Bon, alors vu qu'apparement je suis le seul à utiliser SO4 avec des surfaces de contrôle ^^ je vais répondre à moi-même, ça pourrait toujours servir à quelqu'un dans le futur..., vu que je me suis finalement procuré le MidiMix d'Akai. Et donc oui, il est possible de piloter SO4 avec la X-Touch, et au lieu de piloter les effets via la X-Touch, de le faire via le MidiMix (ou tout autre surface de contrôle, clavier maître, etc...). Donc avec ses 24 potards et 9 faders (au lieu de ses uniques 8 potards pour la X-Touch) c'est super pour piloter les plugins, par exemple le Pro-Q de chez Fabfilter, j'utilise une rangée (3 potards (freq, Q et slope) et 1 fader (gain)) par bande, donc je peux contrôler 8 bandes! Et contrôler le plugin tout en pilotant le DAW avec la X-Touch, sans devoir cliquer quelque part pour rendre cette fonction effective.

PAR CONTRE, impossible de piloter un plugin via la X-Touch ET le MidiMix en même temps, c'est l'un ou l'autre (à sélectionner sur la fenêtre plugin, tout à droite dans le rectangle jaune)

Merci Sam
De rien Sam
3
Bonjour,
Studio One a beaucoup de qualités mais a encore pas mal de lacunes à combler avec le paramétrage midi et les contrôleurs.
J'ai fait un post aussi à ce sujet, je me casse la tête à essayer de faire fonctionner un X-Touch mini et un QuNeo, et je n'arrive pas à en tirer pleinement partie alors que j'y arrive facilement dans d'autres logiciels.
Assigner un paramètre n'est pas compliqué, quand on sait où cliquer, c'est comme partout ailleurs, on cherche un peu et on trouve, mais pourquoi n'arrive-t-on pas à déclarer tous les potards et boutons du contrôleur ?!
J'en déduis que si l'appareil n'apparaît pas dans la liste des périphériques externes, le champ des possibles se réduit.
J'ai vérifié, le Midimix n'y est pas, mais tu as la chance qu'il fonctionne correctement.