Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’heure est à la mise à jour chez PreSonus

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 638 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : L’heure est à la mise à jour chez PreSonus
188.jpg
Studio One 6.6 est sorti, ce qui marque également l’arrivée d’une nouvelle formule d’abonnement annuelle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah oui, ok, je vois ou vous voulez en venir. C’est veai, de ce côté là, le forcing se met davantage sur l’offre d’abonnement.
22
C’est ça, je parle du Lead Architect, que les possesseurs d’une licence pro ne récupèrent pas. Et ne pourraient même pas récupérer moyennant finances ! (ce qui serait déjà abusé mais non, c’est encore pire que ça)
On verra bien la suite mais si elle continue dans ce sens ça sera sûrement l’abandon de Studio One pour moi.

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 08:47:05 ]

23
Globalement ça peut être une bonne offre pour quelqu'un qui n'a pas encore studio one ou qui n'a pas updaté depuis longtemps. C'est mieux que Studio one + vu que tu gardes une licence.

Mais pour ceux qui ont acheté récemment une version pro, tu te sens clairement floué. Tout est fait pour t'amener vers la souscription alors que t'as déjà payé une licence plein pot : nouveau synthé pas accessible sans souscription même si t'as une licence pro. Autre changement qui passe inaperçu : t'as plus la possibilité d'acheter les plugins presonus séparément (donc si tu prends un abo hybride et que t'utilises des plugins studio one + dans tes prods, ben t'es obligé de poursuivre ta souscription pour ne pas perdre tes plugins).

J'ai l'impression que ça prend la direction de la souscription qui paraît libre mais à laquelle t'auras du mal à te détacher.

24
Attention Presonus…
Vous commencez a faire des entourloupes aux utilisateurs pro. C’est vraiment pas un bon choix!
Arrêtez les bêtises du genre les synths ou plugins que pour les subscriptions parce que c’est du grand n’importe quoi.
La confiance dans un marché aussi concurrentiel est plus importante que les profits court termes…
On sent le tournant d’une époque de bienveillance et ça fait peur.

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 17:00:17 ]

25
Pour un utilisateur pro, 150 balles par an, c'est peanuts.