Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son basse active/passive

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son basse active/passive
J'espère ne pas empiéter sur un article déjà paru que je n'ai pas encore rencontré.

j'utilise 2 basses dans mon home studio. l'une est passive l'autre active.
mais chaine est basse -> DI -> console -> carte audio ou basse -> console -> carte audio pour l'active.
ma prise de son passive est correcte tandis que la prise de son active s'est toujours révélée affligeante.
je ne remets pas a priori en cause les instruments mais plutôt la technique d'enregistrement.

vers quelle direction pouvez-vous m'envoyer ?

merci à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi jdis ok, mais à 800... :8)
La variété paye le loyer...
32
NON: c'est à 1000Hz et pas à 999, ni à 1001... (ironie)

Bien sûr, tout dépend du son de la basse et de la musique à côté! Sinon, ça serait triste, t'appliques les récettes et t'as le sondelamortquitue...
33
Alors Falavor, t'as pris le ton??? :clin:
34
La variété paye le loyer...
35

Hors sujet : :non:

Oh !

Choking !


:ptdr:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
36
Voici mon dernier mot pour clore ce sujet.

j'ai obtenu exactement le son voulu au prix de filtrage intensif en enregistrant la basse en mettant un micro devant l'ampli. le son final est celui que j'attendais. même mieux ce qui permet de le sculter après coup.

ça ne rsoud pas le mystère de la prise de son direct foireuse.
je resterai à l'écoute de celui qui trouvera la réponse.

je remercie ceux qui ont apporté un interêt à ce débat et franchement ceux qui se balancent des piques de crevards dans ces colonnes svp passez votre chemin et continuer à vous entrainer sur le dernier helène rolles !
37
Il est pas si drôle que ça pour un poisson clown. :tourne:
38

Hors sujet : moi le 800 (en gros) sur une basse j'appelle ça la "fréquence pasto"

39
Oui y'a de ça...si tant est que tu parle de pastorus et pas de pastorale...ça fait des belles notes et du coup tu peux bourrer le bas sans perdre l'harmonie que crée la basse
La variété paye le loyer...
40
Excuser moi de m'être emporté

oups
j'adore cette communauté