Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler la caisse claire du charley pour une prise batterie

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 098 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Isoler la caisse claire du charley pour une prise batterie
Quelqu'un connaît-il un moyen efficace ( et dans le genre pas coûteux du tout ) d'isoler le charley de la caisse-claire lors d'une prise de son Batterie? j'utilise un 57 pou le Snare Top, un Beta56 pour le Snare Bottom, et un SM81 ( ou SM57 selon le type de son désiré )pour le charley; j'ai testé des choses un peu abracadabrantes pour isoler charley/caisse-claire ( planche de bois avec de la mousse accrochée à un pied de micro... ça fonctionne mais gène le batteur 9 fois sur 10 ); j'ai également testé le système de la petite "tuile" fixée sur le micro caisse-claire mais ce n'est pas redoutablement efficace....merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
Afficher le sujet de la discussion
11
Le soundback, je ne connais pas. Vu la tête de l'objet, ça doit réverbérer plutôt qu'isoler. Je ne suis pas sur que ce soit le but recherché.

Qui a déjà utilisé ce bidule ?
12
Pour l'hypercardio ca peut etre une bonne idee mais prend pas un SM57 le Beta 57 donne de biens meilleurs résultats, ca sonnera pas mal sur la c. claire, et t'auras quasiment pas de repisse de la charley. Par contre un hypercardio sur la charley je te conseille pas c'est pas super naturel, donc t'auras un peu de repisse de la c. claire, mais dans ce sens la c'est pas tres grave.

Euh... sinon la bone vieille technique batterie-jazz : un mic grosse caisse et un overhead ! :lol:




http://www.moonclover.sup.fr
13
Tout à fait.

Un RE 20 et deux 414.

14
Mais comme disent certains ... a quoi ca sert puisque de toute facon dans ton mix final tout se retrouve ensemble ... tu ce que tu va "gagner" à isoler c'est perdre en naturel ... alors peut etre que tu sonnera comme les prod actuelle ... peut etre c'est ce que certains groupes veulent ...
15
Notamment en metal & co pour avoir des sons bien présents et claquants...

Après, ça dépend du style...
16
Et sans reprendre le charley,rien qu'avec les overheads,tu peux aussi avoir un son de charley qui se place naturellement dans le mix.
17
Voilà :

Citation : Euh... sinon la bone vieille technique batterie-jazz : un mic grosse caisse et un overhead !



Citation : Tout à fait.

Un RE 20 et deux 414.



18
Il y a aussi le système des triggers... Moi je suis contre, mais si on veut la super isolation sans abîmer le son et avec une constance incroyable, y'a pas mieux. :8) . Il faut envoyer les pistes audio vers une boîte à rythmes munie de triggers en entrées. On fait tourner un séquencer pendant que ça tourne et la boîte à rythmes envoie les impulsions midi au séquence. Y'a plus qu'à faire déclencher l'échantillon qu'on veut. On peut d'ailleurs s'amuser à déclencher des son préalablement joués par le batteur sur le même matos. C(est évidemment hors de question pour autre chose que les fûts et pour autre chose que du rock ou de la pop... :clin:
19
Même pas pour le jazz? :noidea:










:ange: Non, je blague... :ange:


Sérieusement, tu peux même garder ta prise de son normale et la convertir en midi et la repasser en audio (pour les tordus). C'est propre et pas cher.
20

Citation : sans abîmer le son et avec une constance incroyable, y'a pas mieux.



Si. Il y a la beaucoup trop répandue méthode du copier-coller au Pro-Tools. Le batteur joue une mesure et hop, pomme-C, pomme-V. Quand tu écoutes certains morceaux, c'est tellement évident que ça finit par énèrver, car tu n'entends plus que ça (comme quoi la psychologie joue dans l'écoute).