Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler la caisse claire du charley pour une prise batterie

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 096 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Isoler la caisse claire du charley pour une prise batterie
Quelqu'un connaît-il un moyen efficace ( et dans le genre pas coûteux du tout ) d'isoler le charley de la caisse-claire lors d'une prise de son Batterie? j'utilise un 57 pou le Snare Top, un Beta56 pour le Snare Bottom, et un SM81 ( ou SM57 selon le type de son désiré )pour le charley; j'ai testé des choses un peu abracadabrantes pour isoler charley/caisse-claire ( planche de bois avec de la mousse accrochée à un pied de micro... ça fonctionne mais gène le batteur 9 fois sur 10 ); j'ai également testé le système de la petite "tuile" fixée sur le micro caisse-claire mais ce n'est pas redoutablement efficace....merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
2
Je suppose que si je te dis :

y'a pas besoin car c'est ce qu'on entend au naturel ,tu vas me répondre:

oui mais moi je veux isoler pour que finalement au final,
au mix, tu recrées l'ensemble sharley/caisse claire ?
3
Isoler complètement ce n'est pas possible. Mais tu peux réduire la diaphonie. En choisissant par exemple un micro hypercardio que tu places sur le bord l'extérieur du charley, orienté à l'opposé de la caisse claire. Idem pour la caisse claire, un mic hyper cardio et faire que la caisse claire vienne dans l'angle mort du micro. En général, les moyens mécaniques comme mousses, planches etc. peuvent pas grand chose si tes micros ne sont pas parfaitement positionnés. La batterie est avec le piano un des instruments les plus ardus à enregistrer.
4
Je suis d'accord qu'isoler complètement ces deux éléments est quasi impossible et pas naturel; seulement cela devient problématique de plus en plus dans la course au son de caisse très percussif et hyper-compressé que l'on retrouve aujourd'hui dans la majorité des styles rock & dérivés; certes il y a le gate, à condition de mélanger la piste "gatée" , égalisée et compressée à la piste naturelle de la caisse pour retrouver un peu de naturel dans l'histoire; mais c'est un peu le bordel quand même...; effectivement l'utilisation d'un micro hypercardio ( comme le SM57 non? ) arrange les choses lorsqu'il est utilisé pour la caisse ET pour le charley; mais dans la plupart des cas, j'utilise un SM81 pour le charley et là diaphonie, diaphonie et encore diaphonie quelque soit la position de ce dernier...

Autre question: qu'est-ce qu'un "distresser", à-quoi sert-il et peut on en acheter sous forme de plug? merci!
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
5
J'ai vu sur le DVD du dernier THE Dillinger Escape Plan qu'ils avaient foutu un "petit mur" en carton de genre 50 cm de haut entre la CC et le charley

à essayer
en tout cas le resultat est très bon :)
6
:oo: :oo:


alors autant prendre un batterie electronique ou une accoustique triggée!!!!!
7

Citation : Quelqu'un connaît-il un moyen efficace ( et dans le genre pas coûteux du tout ) d'isoler le charley de la caisse-claire lors d'une prise de son Batterie?


:idee2:

Mais bien sûr... il suffit d'enregistrer d'abord la piste charley et ensuite la piste caisse claire... et voilà top efficace et ça coute rien du tout... :clin:
8
:bravo2:


c'est une autre façon de leur faire comprendre...
9
Mode pénible On :

Citation : micro hypercardio ( comme le SM57 non? )

=> non

Citation : mais dans la plupart des cas, j'utilise un SM81 pour le charley et là diaphonie, diaphonie et encore diaphonie quelque soit la position de ce dernier...

=> pas diaphonie, repisse.

Mode pénible Off.

Pourquoi n'utilises-tu pas le même mic pour la sn top et bot ? Le résultat est plus naturel comme ça. Puisque tu as un gate, utilises le tel que tu le décrit sur un troisième mic sn.

Si tu choisi l'option hypercardio pour la HH, la capsule CK93 de AKG donne de bon résultats.

:8)
10
C'est peut-être un truc comme ça que tu recherches:

https://www.thomann.de/thoiw9_soundback_adjustable_prodinfo.html


Auralex Aural-expander

Pour ce dernier, tu peux te le faire toi-même, je pense...