Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel casque choisir pour enregister batterie et chant sans repisse clic et en préservant son ouïe ?
Salut

En gros on veut enregistrer la batterie au click (chant également mais la batterie pose problème)
Méthode actuelle :
-utilisation d'un casque de chasse par le batteur à l'intérieur duquel on a mis un casque du type : clip sur les oreilles
-utilisation de boules quies pour ne pas se bousiller les oreilles par le bruit du click
(le problème est là : on doit le mettre assez fort pour que le batteur l'entende mais quand il l'entend.. il est trop fort donc boules quies dessous pour atténuer le bruit du click -qui si'il est mis plus bas n'est pas assez audible)

Cruel dilemne.

Que nous conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde

le rock ça se joue ensemble
le rock c'est tout à fond


merde

j'abandonne....
12

Hors sujet : si tu crois que je suis un fake : détrompe toi, si tu te moques de moi... c'est pas sympa, sinon je ne sais pas non plus alors c'est pour ça que je demande



Je suis ok on répète pour ce que tu me dis.

Pour faire une maquette : on peut pas

Alors ma question est sensée et n'ameute que peu de foule j'en conviens mais elle a le mérite d'être posée et surtout elle pourrait résoudre notre problème actuel.

pour info on peut jouer fort et se protéger

et pour finir : à l'aide !!!
13
Je vois pas le problème avec un casque fermé, en fait ! :?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Ma question est peut-être compliquée...

est-ce qu'un casque fermé protège l'oreille correctement ?
15
Je vois pas en quoi c'est dangereux si tu pousse pas à fond le volume. Et vu qu'il est fermé, t'as pas besoin de mettre hyper fort !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Ce qui est dangereux c'est la batterie !

Oui ça ni.ue les oreilles.

tu ne le savais pas ?

Pour que ça sonne il faut un peu tapper dessus quand même.

Les gars vous répondez pas et c'est vous qui posez des questions lol
Enfin si : vous me dites casque fermé mais la problématique c'est sans se bousiller les oreilles.
17
Bye

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Mettre un casque et des boules Quiès dessous, c'est un peu con, non ?

Le ATHD 40fs de Audio Technica est un bon casque avec une jolie bosse dans les basses, prévu exprès pour les batteurs. Il est fermé et ne fait que 60 Ohms.

:8)
19

Citation : mettre un casque et des boules Quiès dessous, c'est un peu con, non ?



Je pensais la même chose mais pour entendre le clic il faut le mettre très fort sinon la batterie le couvre. Comme le clic est trop fort pour être supportable il met des boules quies et la config semble lui convenir masi semble "anormale" donc on cherche une meilleure solution...

Ou bien cela confirme ce que je pensais déjà : les batteurs sont sourds :p parce que pour enregistrer en frappant correctement sa batterie il est préférable de se protéger pour ne pas le devenir (sourd)
20

Hors sujet : Excuses aux batteurs que j'aurais pû blesser.


en guise d'up